PDA

Voir la version complète : Un ouvrage sur les performances économiques de Rafic Hariri


zek
29/03/2006, 12h37
Bonjour, les clefs de la reussite sont peut-etre dans ce livre, un livre qui paraitra sans doute en Algerie.
------------------------------------------------------------------------
Les « œuvres et performances du président martyr Rafic Hariri, le philanthrope bâtisseur » font l’objet d’un livre, désormais disponible en français, signé par l’expert financier et fiscaliste, Joseph Stephan.
Cet ouvrage détaille la situation économico-financière du Liban avant et après Paris II. Il commence par présenter le cadre préparatoire de la conférence de Paris II, et ses résultats préliminaires.
Le deuxième chapitre aborde les investissements touristiques, commerciaux et industriels qui ont eu lieu au Liban jusqu’en 2004. La loi encourageant les investissements, initiée par Rafic Hariri, et son impact sur l’économie libanaise font également l’objet d’un chapitre.

Après avoir énuméré l’ensemble des congrès d’affaires et des investissements tenus à Beyrouth et auxquels a participé l’ancien Premier ministre, l’ouvrage s’attarde sur le succès financier de Paris II, puis dresse un état des lieux des finances publiques entre 2002 et 2004. Enfin, le livre aborde les « défis au-delà du président martyr Rafic Hariri », notamment les privatisations et la titrisation.
http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=309472

Cookies