Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour, succès ou richesse?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour, succès ou richesse?

    Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas. Elle leur dit "Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît entrez et je vousdonnerai quelque chose à manger." "Est-ce que les enfants de la maison sont là ?" ont-ils demandé. "Non, ils sont sortis." leur répondit-elle. "Alors nous ne pouvons pas entrer", ont-ils répondu. En fin d'après-midi lorsque les enfants reviennent de l'école, la femme raconte son aventure avec les trois hommes aux gamins. "Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer !" dirent-ils à leur mère. La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison. "Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison," ont-ils répondu. Un des vieillards explique : "Son nom est Richesse," dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre,"Lui c'est Succès et moi je suis Amour." Il a alors ajouté, "Retourne à la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison." La femme retourne à la maison et dit à sa famille ce qui avait été dit. "Comme c'est étrange!!", s'exclament les enfants. "Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse! La mère n'est pas d'accord. "Pourquoi n'inviterions-nous pas Succès? Votre père en aurait bien besoin dans ses affaires... La plus petite, qui suce encore son pouce, s'exprime à son tour: ''Veux mamours, veux mamours...'' Les parents fondent devant tant de câlinerie enfantine et la mère invite Amour à entrer...Amour se lèveet commence à marcher vers la maison. Les deux autres se lèvent aussi et le suivent. Étonnée, la femme demande à Richesse et Succès : J'ai seulement invité Amour. Pourquoi venez-vous aussi?" Les vieillards lui répondent ensemble : "Si vous aviez invité Richesse ou Succès les deux autres d'entre nous serions restés dehors, mais puisque vous avez invité "Amour", partout où il va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour, il y a aussi de la Richesse et du "Succès"

  • #2
    Bonjour Kabyloo

    j'ai déjà posté ce conte il y a une quinzaine de jours

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tinhinan;

      Désolé !

      Dans ce cas je demande aux moderateurs de le supprimer !

      Bonne journée!

      Commentaire


      • #4
        Kabyloo

        mais non! tu ne pouvais pas le deviner!
        il n'y a pas lieu de demander à le supprimer
        cela pourrait m'arriver aussi!
        sans rancune et si tu connais d'autres contes de ce genre, ce serait avec plaisir que je les lirais... et les collectionnerais

        Commentaire


        • #5
          Amour, succès ou richesse?

          Si vous deviez choisir?

          Commentaire


          • #6
            je crois succes et richesse sont corréllés
            si je devais choisir , ca serait le couple ( succes,richesse) ... ca me rappelle un film de nicolas cage, family man
            Dernière modification par absent, 12 juillet 2008, 18h13.

            Commentaire


            • #7
              succès ou richesse, l'amour ça ne m'intéresse pas (c vrai en plus)
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                salam

                moi je suis encore un enfant , je veux de l'amour !!! et le reste avec biensur

                Commentaire


                • #9
                  Hello

                  Bein moi je choisis la solution optimale...........apparemment c'est l'amouuuuuuuuur ici



                  Succes==bein si t'es tt seul, avec qui tu vas le partager
                  Richesse==c'est bien mais la même chose que pour le succes
                  Amour==Bein on ne peut pas vivre d"amour et d'eau fraiche....sauf dans les contes de fée!!

                  Commentaire


                  • #10
                    la richesse sans doute
                    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le succés sans doute
                      It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avoue que je choisirai succès qui selon ma compréhension englobe de fait la richesse et l'amour...

                        Je n'imagine pas de succès sans amour donc!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avoue que je choisirai succès qui selon ma compréhension englobe de fait la richesse et l'amour..

                          C'est pas du jeu Kabyloo ds l'histoire, Amour succès & richesse sont des personnes distinctes...pas des Siamois

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah t'as bien vu que l'amour a fait rentrer les deux autres

                            Commentaire


                            • #15
                              l'amewour comme disait Jhonny haliday

                              L'amour peut tout faire, il suffit de l'avoir!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X