Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le caricaturiste Danois s'explique sur ses dessins de Mahomet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le caricaturiste Danois s'explique sur ses dessins de Mahomet

    Le caricaturiste danois dont les dessins avaient provoqué de violentes protestations dans le monde musulman il y a cinq ans a déclaré lundi n'avoir jamais dit que ces dessins représentaient le prophète Mahomet.
    "Ce sont les terroristes qui ont pris le prophète en otage", a lancé Kurt Westergaard, 75 ans, qui, sous haute protection policière, a présenté un livre retraçant sa biographie, "L'Homme sous le trait", écrit et publié par John Lykkegaard.
    Sa caricature la plus décriée dans le monde musulman est décrite comme représentant le prophète avec la tête couverte d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée.
    Mais M. Westegaard a déclaré lundi: "Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de Mahomet". "J'ai voulu montrer qu'il y avait des terroristes qui se servaient de l'Islam et du Coran comme d'une façade", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Copenhague.
    Dans son ouvrage, l'auteur de la biographie écrit cependant que cette caricature peut être "un dessin de Mahomet comme aussi bien celui d'un homme du Moyen-Orient".
    "Ce dessin, a déclaré lundi M. Westegaard, jouit d'une vie propre, tout autour de la planète. Il est devenu une sorte de symbole et j'ai le même destin que lui mais bien involontairement".
    Depuis la publication d'une douzaine de ses caricatures en septembre 2005 dans le quotidien danois Jyllands-Posten, le dessinateur, menacé de mort et qui a échappé à plusieurs attentats, reconnait vivre dans la peur.
    "J'ai une vie pleine d'angoisses, même si je suis protégé", dit-il.

    AFP
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    Un Somalien qui s'était introduit chez lui a failli l'avoir avec une hache.

    Commentaire


    • #3
      Après un mutisme de cinq ans, on se demande si la personne a jamais eu la faculté de parler.

      Commentaire


      • #4
        Au délà de la médiocrité et du caractère purement provocateur de ces stupides caricatures, les contribuables danois dépensent désormais des centaines de milliers d'euros par an pour assurer la sécurité d'un énergumène (Il vit dans un bunker sécurisé et est protégé 24/24 par des agents secrets) qui use de haine et de provocation pour s'enrichir!

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir


          Il aurait pu dire tout ça au début... Il me semble que ça aurait pu éviter certaines réactions. Dans la religion musulmane, les prophètes, entre autres, ne doivent pas être représentés par des images, oui, mais cela n'interdit pas aux non musulmans de le faire sans qu'il y est une réaction démesurée, des morts... C'est pas parce que certains pensent que les vaches sont sacrées que les autres n'ont pas droit d'en manger !...

          Commentaire


          • #6
            oui mandra moi jai trouver ses reactions dans le monde musulman,ses manifestations ri-di-cules...encore une fois ca montre comment les gens sont manipulables...

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Envoyé par *Mandragora*
              Il aurait pu dire tout ça au début...
              Ses explications visent surtout à semer le trouble (sur le sens vrai de ses dessins) pour soigner son image ET mieux vendre son livre. A travers ses dessins, il ne s'attaquait pas aux terroristes comme il le prétend, mais au prophète des musulmans.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir mistaa, Nassim

                Nassim

                Son explication, tant qu'elle est logique - c'est vrai que les terro ont salit l'image du musulman en général - le reste n'est qu'interprétations... Même si la tienne me parait très plausible...

                Personnellement, je ne vois pas pourquoi ce type vit sous la peur... Si son intention était de nuire et de montrer une image négative du musulman, le fait qu'il soit menacé vient appuyer cette image là...

                Commentaire

                Chargement...
                X