Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dolma batata (pommes de terre farcies)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dolma batata (pommes de terre farcies)

    CHOSE PROMISE, CHOSE DUE...
    et on va encore se contenter de patates (facile à préparer)

    1kg de belles pommes de terre (grosses et longues)
    1 oignon sec
    1 petit verre d’huile
    1 c à soupe de beurre
    sel, poivre

    500g de viande hachée.
    1 oignon finement râpé
    1 oeuf
    2 à 3 c à soupe de chapelure
    du persil ciselé
    sel, poivre

    1 citron
    persil

    peler les pommes de terre et les couper en deux dans le sens de la longueur
    creuser ces parties à l’intérieur en forme de barquette et les farcir avec la préparation suivante : viande hâchée, oignon finement rapé, oeuf entier, chapelure, persil. Salez, poivrez
    Placez ces barquettes dans un faitout et les faire revenir dans l’huile chaude et le beurre.

    Retirez les pommes de terre et faite revenir l’oignon râpé, ajoutez le sel et le poivre et environ 2 grands verres d’eau
    replongez les pommes de terre et laisser mijotez à couvert env 45mn Servir avec un filet de citron et parsemez de persil.

  • #2
    Tin,

    Je vis dans le pays de la Kartoffeln et ma famille en raffole bcp.
    Ils en veulenet quasiment chaque jour sur la table . Un supplice pour moi qui n'en suis pas fan.
    Alors je voulais tout simplement te dire merci. Merci pour toutes ces idées, et pour avoir participer á ma formation culinaire algérienne et réconciler la patate et ma table.
    Bises

    Commentaire


    • #3
      Hellas

      c'est avec un immense plaisir que j'ai toujours partagé mes modestes connaissances et beaucoup de choses encore
      je posterai d'autres recettes à base de pommes de terre, promis

      Commentaire


      • #4
        Tin , si je prépare cette dolma avec des cougettes

        c'est mieux de faire frire les courgettes dans l'huile aprés les avoir farci ?? car si elle absorbent trop de sauce , ca donne pas bon gout !!!!

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Nedjma

          ravie de savoir que tu t'intéresses à la cuisine
          en ce qui concerne ta demande, tu fais cuire tes courgettes 10mn dans la sauce; ensuite tu les fais gratiner au four (avec bien entendu, du fromage râpé à volonté: tu m'en diras des nouvelles)
          idem pour les pommes de terre, elles n'en seront que plus succulentes
          mais à la sortie du four, tu napperas ce gratin avec le reste de la sauce et tu garniras le plat de service avec les morceaux de viande

          Commentaire


          • #6
            Merci Tin , et merci pour toutes les recettes que tu postes tous les jours

            Commentaire


            • #7
              Salut TIN-HINAN16, merci pour la recette que je n'ai jamais eu le courage de faire.
              Je vais essayer ce week-end si j'ai le temps...
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire

              Chargement...
              X