PDA

Voir la version complète : La Chine sera la première économie mondiale d'ici 2020 (rapport)


zek
15/11/2010, 21h43
L'accélération du rythme de la croissance et le renforcement de la monnaie chinoise sont susceptibles de faire passer ce pays en tête des économies les plus développées du monde d'ici 2020, indique une analyse des tendances de développement économique publiée par la banque britannique Standard Chartered.

"Nous croyons que le monde traverse un super-cycle de croissance élevée et durable. Les changements enregistrés au cours des 20 prochaines années seront énormes", lit-on dans l'analyse intitulée The Super-cycle Report.

D'ici 2020, le produit intérieur brut (PIB) de la Chine atteindra 24.600 milliards de dollars, devançant le leader actuel du classement, les Etats-Unis et leurs 23.300 milliards. Cet écart ne cessera de croître: d'ici 2030, le PIB chinois s'élèvera à 73.500 milliards de dollars contre 38.200 milliards pour le PIB américain. Cela signifie que la Chine fournira près de 24% du PIB mondial, contre 9% actuellement, estiment les analystes.

Selon le rapport de la banque britannique, l'économie japonaise sera devancée par celle de l'Inde qui occupera la troisième position d'ici 2020.

"Le monde en est sans doute à son troisième super-cycle qui peut être défini comme une période de croissance très élevée à l'échelle historique. Provoquée par l'augmentation des échanges commerciaux, le haut niveau d'investissements, l'urbanisation et les innovations technologiques, cette croissance durera une génération, voire même plus, et sera caractérisée par l'émergence de nouvelles économies importantes", souligne le rapport.

La Russie, dixième économie mondiale en 2010, pourrait occuper la huitième position en 2020, estiment les analystes de la Standard Chartered Bank.

RIA Novosti

RIM-K65
15/11/2010, 21h51
On sait jamais ce qui va arriver avec tous les bouleversements possibles.

Dans les années 60, les économistes avaient prévu que le Japon deviendra la première puissance en 2000.

Et en 2010, les yankees sont toujours en tète.

zek
15/11/2010, 22h14
On sait jamais ce qui va arriver avec tous les bouleversements possibles.

Dans les années 60, les économistes avaient prévu que le Japon deviendra la première puissance en 2000.

Et en 2010, les yankees sont toujours en tète.

Les diplomates Chinois, Indiens et Russes vont promouvoir la coopération entre eux et s'aligner sur une politique étrangère commune, l’Organisation de Coopération de Shanghaï, l'Amérique est finie et ne se relévera plus.

zmigri
15/11/2010, 22h22
awaah zek,
l'histoire nous a appris que les grands empires s'écroulent de l'intérieur comme des châteaux de cartes. Les pays que tu viens de citer peuvent très ben peser économiquement ils leur manquera toujours ce qui fait le rêve américain: LIBERTE et démocratie.
Pour l'instant ni l'Inde, ni la Russie et encore moins la Russie possèdent ces critères forgés dans le marbre et dans les esprits.

zek
17/11/2010, 09h55
Que deviendra le rêve américain qui était une propagande du roi d'Angleterre pour forcer ses sujet à émigrer en Amérique, que deviendra ce rêve sans le pillage des ressources mondiales et de matière grise ?

Le rêve américain coulera aussi comme l'empire romain, l'amérique reviendra à l'ère agricole et utilisera les chevaux pour labourer les champs. Et peut être qu'il y aura sécession et la naissance de nouveaux états comme tous les grands empires.

zmigri
17/11/2010, 11h03
Zek saha aidek koulou sana wenta tayeb:D
Que deviendra le rêve américain qui était une propagande du roi d'Angleterre pour forcer ses sujet à émigrer en Amérique, si il est vrai les premiers colons étaient britanniques la plupart des paysans sans terre, des missionnaires pour propager la parole de dieu. Mais un trait commun c'était de fuir la misère de s'affranchir de la tutelle du roi et faire fortune par ses propres moyens.

que deviendra ce rêve sans le pillage des ressources mondiales et de matière grise ?Le progrés technique et le développement quelque soit les époques ont toujours eu besoin d'energie, la chine l'Inde et les grands pays émergeant ne vont pas se gener, ils suiveront le même cheminement!


Le rêve américain coulera aussi comme l'empire romain, l'amérique reviendra à l'ère agricole et utilisera les chevaux pour labourer les champs. Et peut être qu'il y aura sécession et la naissance de nouveaux états comme tous les grands empires.Les grands empires ont disparus parce qu'ils nont pas su se rénouveler, engager des réformes, s'adapter.En Bref évoluer avec son temps. Ce sont les contradictions internes qui aboutissent à l'anéantissement des fondements du "système" à la sauce que tu voudras.
dans les années 80 un brillant étudiant de ma classe qui est parti poursuivre un doctorat dans l'URSS me disait selon la formule de engel et marx:<<le capitalisme, et en tête les E-U, est voué à l'echec à cause de ses contradictions..>>, mais dix années plutard on a vu quel grands pays et son système soit disant travaillant pour le peuple s'est écroulé comme un chateau de cartes.

Il ya beaucuoup de chose qui me déplaisent dans le capitalisme et la façon de vivre des américains, mais il ya une constante qui saute aux yeux la constitution fait une grande place aux liberté individuelles, à l'épanouissement et la créativité et ceci est gravé dans le socle de leur constitution qui ne bouge pas. Les lois actuelles s'en inspirent seulement. On reste admiratif et pantois. Normal qu'il ya beaucoup de jaloux!;)

mistaaywa
17/11/2010, 11h54
ca va etre compliquè,la chine cest un pays qui ne respecte pas grand chose,ni les droits de lhomme,ni les droits de travail,ni les droits des animaux (ils bouffent tout )

Cookies