Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau massacre fait 15 morts au Mexique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau massacre fait 15 morts au Mexique

    Quinze personnes ont été tuées mercredi dans l'ouest du Mexique dans une fusillade à une station de lavage de voitures imputée à des hommes de main de cartels de la drogue.

    Il s'agit du troisième massacre de ce type en moins d'une semaine au Mexique.

    Les assaillants ont ouvert le feu contre les employés et les clients de cette station de lavage située aux abords de la ville côtière de Tepic, dans l'Etat de Nayarit, provoquant la panique à mesure que les victimes, toutes des employés, tombaient au sol.

    Ils abandonné leurs cadavres à même le sol, a précisé le parquet de l'Etat.

    "Les employés étaient tous des hommes. Ils lavaient des voitures quand les assaillants, probablement issus du crime organisé, sont arrivés à bord de 4x4 et ont commencé à ouvrir le feu", a déclaré une porte-parole du parquet.

    Sur des photos, on peut voir des corps allongés sur la chaussée baignant dans des flaques de sang.

    Le ministère de l'Intérieur a immédiatement condamné ces meurtres.

    COMMISSARIAT ATTAQUÉ

    Vendredi, des hommes armés ont abattu 14 personnes, dont une adolescente de 14 ans, en faisant irruption lors d'une fête à Ciudad Jerez, ville proche de la frontière avec les Etats-Unis. Dimanche, des assaillants ont tué 14 autres personnes dans un centre de réinsertion à Tijuana, ville mexicaine proche de la Californie.

    Nayarit est un Etat disposant de stations balnéaires luxueuses prisées par les touristes américains. Il a été relativement épargné par les violences qui se sont multipliées au Mexique depuis que le président Felipe Calderon a entrepris en décembre 2006 d'employer la manière forte contre les trafiquants de drogue.

    Cette fusillade illustre à quel point les violences se sont répandues au Mexique et ne se cantonnent plus aux abords de la frontière avec les Etats-Unis.

    Les cartels de la drogue semblent multiplier les défis à l'égard du chef de l'Etat.

    Un groupe d'hommes armés a attaqué mercredi le commissariat principal de Ciudad Madero, située près du golfe du Mexique. Ils ont blessé sept policiers et un civil, a déclaré la police.

    Lors d'une réunion consacrée à la sécurité et retransmise à la télévision, Felipe Calderon a promis de poursuivre son combat contre les trafiquants de drogue. Il a observé une minute de silence pour les victimes des attaques à Ciudad Juarez et Tijuana, sans mentionner les meurtres de mercredi.

    "Ces gens ont perdu la tête. Ils sont fous et ils utilisent des moyens très violents pour des buts personnels", a déclaré le président mexicain dans une interview diffusée mercredi par la BBC.

    Les violences liées au trafic de drogue ont fait près de 30.000 morts en quatre ans au Mexique.

    Source : Reuters

  • #2
    3Omille morts en 4ans.. le Mexique se doit de prendre des mesures exceptionnelles pour protéger ses citoyens...

    Commentaire

    Chargement...
    X