Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie livrera les MIG29 cette année à l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie livrera les MIG29 cette année à l'Algérie

    L’usine russe d’optique et de mécanique dans l’Oural, chargée de la fabrication de la commande algérienne en armement, a commencé son travail il y a quelques jours, selon l’agence russe Inferfax. Cette usine, ajoute la source, doit fabriquer l’équipement optique-électronique des avions Soukhoï-30 et avions de combat Mig 29. Près de 50 Mig-29 seront prochainement fournis à l’Algérie.

    Les relations entre l’Algérie et la Russie n’ont donc jamais été aussi denses comme elles le sont aujourd’hui. L’accord conclu entre les deux pays, lié à la vente d’armes russes d’une valeur de 3,5 milliards de dollars, lors de la visite du président russe Vladimir Poutine en Algérie, le 10 mars, traduit cette embellie des rapports.

    Il faut dire également que notre pays est en passe de devenir la première puissance militaire du Maghreb. Une source du ministère de la Défense citée par l’agence russe Inferfax, a estimé à 500 millions de dollars les contrats signés lors de la visite du président russe en sus de l’achat d’avions Mig-29 déjà partiellement négocié pour un montant de 1,5 milliard de dollars. «Jusqu’à présent, l’Algérie représentait 3% des exportations russes d’armement», soutient la même source.

    Le président russe Vladimir Poutine, lors de sa visite en Algérie, faut-il le rappeler, avait annoncé l’effacement de l’ensemble de la dette algérienne envers son pays, estimée à 4,7 milliards de dollars. En échange, notre pays s’est engagé à acheter des avions de combat russes. «L’Algérie s’est engagée à acheter à la Russie des biens et services au moins équivalents à celle-ci, qui représente 29% de la dette totale extérieure algérienne», indique le document signé par les chefs de la diplomatie russe et algérienne Sergueï Lavrov et Mohammed Bedjaoui. Le directeur général du constructeur aéronautique Mig, Alexeï Fedorov, a, pour sa part, annoncé à la télévision russe la signature de contrats de livraison d’avions de combat pour plus de 3,5 milliards de dollars. «Je ne trahirai pas un grand secret si je dis qu’on a signé un paquet important de contrats pour des avions, des Su-30 MK, des Mig-29 SMT et des Yak-130», avait dit M.Fedorov depuis Alger. Il avait précisé à l’agence Itar-Tass que ces contrats portaient sur les trois derniers mois et que les premiers avions de chasse Mig-29 SMT seraient livrés dès cette année à l’Algérie, dont l’armement est à 85% soviétique ou russe. Les autorités algériennes devraient, selon la télévision russe, recevoir tous les armements dont elles ont besoin d’ici
    quatre ans.

    Sergueï Tchemezov, le patron de la société d’armement Rosoboronexport, a, lui, affirmé que «des contrats d’un montant de 7,5 milliards de dollars ont été conclus ces trois derniers mois pour tous les types d’armement», selon Itar-Tass qui assure que ces contrats ne concernent que l’Algérie.
    Des spécialistes des questions de défense estiment que ces contrats d’armement ont pour objectif de permettre à l’armée algérienne de se rééquiper. Notons que depuis l’indépendance de l’Algérie, l’ex-Urss et ensuite la Russie et les pays de la CEI ont été les principaux fournisseurs d’armement pour l’armée algérienne.

    Rappelons, à ce propos, que de 1962 à 1991, notre pays a acheté à l’ex-Urss des armes pour 10 milliards de dollars environ. Pendant toutes les années 1990, ses achats d’armement n’ont pas dépassé 500 millions de dollars. Les mêmes sources révèlent aussi que depuis l’année 2000, l’Algérie n’a pas consacré plus de 100 millions de dollars par an à l’achat d’armes.
    Par ailleurs, la coopération dans le domaine militaire s’est élargie à d’autres formes, outre l’achat d’armement. Il s’agit de la formation d’un nombre de militaires algériens en Russie dont le nombre avoisinerait, selon l’ambassadeur russe en Algérie, M.Titenko, les 5400. M.Titenko avait déclaré avant la visite du président Poutine en Algérie que «la Russie accorde des armes à tous les pays à condition qu’ils respectent les conventions internationales».

    Par l'expression

    Soukhoï-30


  • #2
    Alors que le peuple creve, 8 milliards jeté par la poubelle! ah j'oubliais, les algériens detestent les marocains, ils doivent donc serrer la ceinture.

    Yakhi bled miki.

    Commentaire


    • #3
      ce marché est équivalent en termes de prix au marché de renouvellement des avions des (du?) porte avions britanniques.
      en fin de compte ça ne fait pas grand chose dans la course aux armements mondiaux.ça devient vraiment fou.

      Commentaire


      • #4
        j'adore les chiffres et pout cette raison je passe mon temps a retenir les sommes que je lis ici et la.
        8 miliards pas vu.
        4 milliards et 700 millions de dette effacé, 3.5 milliards de dollars de contrats divers passé, et une option de 10 milliards en cas ou la came est bonne

        et 100 milliards d'investissement d'ici 2009 et 60 milliards $ de reserve aujourdhui et 100 milliards $ en 2009 (source FMI) et si tu as vu un algérien crever, sache qu'il ne vit pas en algérie sinon il aurait été pris en charge par le croissant rouge algérien , à moins que le faite de ne pas habiter une villa et ne pas avoir une grosse berline et ne pas manger du caviar de temps en temps soit sinonyme de creve de fain.
        pour les marocains, laisses les chikhates faire leur travail, le contrat concerne les ALGERIENS & RUSSES.
        les marocains ne t'ont pas demander ton avis quand ils passaient des contrats d'armement.

        Commentaire


        • #5
          quand je vois l'exemple de la jordanie je me demande pourquoi nous sommes si peu ambitieux.pourquoi nous ne faisons que si peu confiance à nos cadres qui vont grossir les rangs des expatriés.il y a là un complexe d'infériorité structurel aux algeriens plus que l'arabo baathisme ou la kabylitude.(je parle du structurel:j'oserais pas aborder la kabylitude par le biais de l'infériorité )

          Commentaire

          Chargement...
          X