Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La presse espagnole et algérienne et la chaîne "Al-Jazeera" agissent comme un sniper fou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La presse espagnole et algérienne et la chaîne "Al-Jazeera" agissent comme un sniper fou

    La presse espagnole et algérienne et la chaîne "Al-Jazeera" agissent comme un sniper fou

    Rabat- La presse espagnole et algérienne et la chaîne "Al-Jazeera" ont de nouveau fonctionné à la connivence dans leur traitement des évènements de Laâyoune, agissant comme un sniper fou, dans une proximité de la désinformation horriblement incestueuse.
    Par Abdelkrim El Mouss

    Il y a longtemps déjà, que les uns et les autres, sont passés maîtres dans cette alchimie qui consiste à dénaturer les faits pour vendre à leurs lecteurs et téléspectateurs, des fables drapées dans des outrances invraisemblables, sauf que cette fois-ci, presse espagnole, presse algérienne et "Al-Jazeera" y sont allées avec une précipitation si inconsidérée qu'elles n'ont même pas laissé le temps à ceux qui les suivent, de pointer leurs dérives, d'identifier leurs glissades qui se sont succédées à un rythme effréné.

    Ce n'est plus de la malveillance à l'égard du Maroc, c'est carrément de l'insulte et de la diffamation.

    Les forces de l'ordre marocaines, qui ont enterré jusqu'à présent, pas moins de dix des leurs, ont été présentées comme des bourreaux massacrant à droite et à gauche, femmes, enfants et bébés, alors même qu'aucun élément de ces forces n'a usé de ses armes pour autant qu'il en portait.

    Et pour pousser si loin la confusion, la presse espagnole a même livré des photos de Gaza et d'une affaire familiale à Casablanca pour illustrer ses récits calomnieux, après avoir pris le soin de soumettre ces photos à une sorte de chirurgie reconstructrice pour mieux tromper, mieux induire en erreur, mieux instrumentaliser. La presse espagnole n'a malheureusement jamais su, ni voulu savoir, que le journalisme, c'est aller directement aux sources, croiser ces sources, chercher le vrai, livrer un produit achevé dans un récit construit.

    Ecrire sur le Maroc à partir de Madrid, sous la pression de coups de fil de milieux aux talents lobbyistes avérés, et à partir de quelques clics sur une souris d'ordinateur, est un exercice purement espagnol condamnable à tout point de vue.

    Les auteurs de ces extravagances aberrantes de cette rhétorique catastrophiste, doivent aujourd'hui de honte transpirer à grosses gouttes.

    La presse espagnole toutes tendances confondues affûte en permanence ses poignards pour dresser du Maroc un tableau apocalyptique en un choeur assourdissant sans la moindre voix discordante.

    Comment s'est elle autorisée de telles bavures avec un ton musclé et des phrases taillées à la hache?

    La tonalité générale de ses écrits révèle une animosité incompréhensible à l'égard du Maroc allant parfois jusqu'à l'anathème et le pilori. Or un organe de presse censé informer et rien d'autre qu'informer ne doit jamais se muer en un va-t-en guerre en un porte flingue, autrement, il ira tout droit vers le degré zéro du journalisme.

    Aujourd'hui, la presse espagnole porte ses dérives en bandoulière, les excuses qu'elle a présentées à ses lecteurs n'y feront rien, les torrents de contrevérités qu'elle a déversés dans une énergie rédactionnelle démesurée, ont laissé des traces profondes.

    Il lui appartient, plutôt que de s'excuser auprès de ses lecteurs, de faire le deuil une bonne fois pour toutes de sa propension "quasi-congénitale" au mensonge, à la manoeuvre et à la manipulation.

    Il en va de même pour la chaîne "Al-Jazeera" qui choisit dans ses charges frontales contre le Maroc, l'homme au verbe incendiaire, aux propos littéralement impudiques.

    Quant à la presse algérienne, il est inutile d'en commenter le contenu, tellement le contenant est sous orientation pressante au quotidien.

    Cette presse fonctionne comme une secte avec des milieux connus, jouant le rôle du gourou. Jusqu'à quand ?

    MAP

  • #2
    la map ...je sort ..

    Commentaire


    • #3
      La MAP .... rien qu'à lire ce mot j'ai envie de ....
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #4
        Mohamed 6 le magicien celui qui a fait disparaitre la presse marocaine va user dans les formules magiques pour la presse espagnole et algérienne et la chaîne "Al-Jazeera"

        Commentaire


        • #5
          allah yahdina

          Commentaire


          • #6
            la map ...je sort ..
            j'avoue que moi aussi, elle me tape vraiment sur les nerfs cette presse soumis, normalement on devrait même pas appelé ça des journaliste...

            P.s mon commentaire va aussi bien pour les SPS, MPS, et tous les autres trois lettres propagandistes

            ahhh j'allais oublier mabrouk 7awli, khalou lia el ker3ine

            Commentaire


            • #7
              Ehh oui la map croit qu'elle a affaire a des medias intégres !

              Mais hélas , Ils sont tous les trois compléxé vis a vis du maroc

              -Complexe espagnole

              -le complexe du pouvoir algerien (depuis boumedian)

              -quand a el jazeera n'en parlons meme pas

              Commentaire


              • #8
                Ehh oui la map croit qu'elle a affaire a des medias intégres !

                Mais hélas , Ils sont tous les trois compléxé vis a vis du maroc

                -Complexe espagnole

                -le complexe du pouvoir algerien (depuis boumedian)

                -quand a el jazeera n'en parlons meme pas
                Complexes par rapport a quoi? L'analphabetisme qui fait ravage au maroc ou la 114eme place de l'IDH?

                Commentaire


                • #9
                  j'avoue que moi aussi, elle me tape vraiment sur les nerfs cette presse soumis, normalement on devrait même pas appelé ça des journaliste...

                  P.s mon commentaire va aussi bien pour les SPS, MPS, et tous les autres trois lettres propagandistes

                  ahhh j'allais oublier mabrouk 7awli, khalou lia el ker3ine


                  TU VOIT ?JE NE SOUHAITE PAS BONNE FÊTE A MES ENNEMIES .SURTOUT CEUX QUI AVANT L'AID ONT FAIT COULER LE SANG DES MUSLIM

                  Commentaire


                  • #10
                    tes ennemis sont les sahraoui??????????????????

                    Commentaire


                    • #11
                      allah yahdina
                      wallah comme tu dis Allah yahdina !!

                      moi les journaux algériens particuliérement me tapent plus sur les nerfs que les autres !!
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Allons, les amis Marocains. Si vous tenez a ce qu'on vous prenne au serieux, usez plutot d'autres sources que l'agence de ce roi moyenâgeux !
                        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                        Commentaire


                        • #13
                          ca musele les journalistes ensuite ca vient ce plaindre que les autres fassent de pareil

                          quand on donne il faut apprendre a en recevoir aussi

                          la guerre mediatique c est ca !

                          Commentaire


                          • #14
                            Complexes par rapport a quoi? L'analphabetisme qui fait ravage au maroc ou la 114eme place de l'IDH?
                            berberousse ,

                            Bon moi je déteste comparer entre les deux pays , mais je suis obliger de t'informer sur quelques points

                            le complexe le voici :

                            le maroc malgrés beaucoup de problémes il a une économie diversifier , il exporte 10 mrds $ hors phosphate alors que ton pays exporte a peine 1 mrd $ hors hydrocarbure ,le maroc beneficie d'une securité et d'une stabilité !

                            Au maroc il n'ya pas de coupures d'eau chaque jours dans les villes comme chez toi ,

                            Et se positionne mieux que ton pays dans plusieurs domaine , santé, liberté d'expression,climat des affaires, télécoms , industries....)

                            Commentaire


                            • #15
                              le maroc malgrés beaucoup de problémes il a une économie diversifier , il exporte 10 mrds $ hors phosphate alors que ton pays exporte a peine 1 mrd $ hors hydrocarbure
                              économie diversifié ? tu peut détailler ?
                              vous possédez des banques internationale ? vous produisez quoi ? le canabis ça rapporte 10 milliards ?
                              et l'Algérie exporte 5 millairds sans hydrocarbure ..

                              Au maroc il n'ya pas de coupures d'eau chaque jours dans les villes comme chez toi
                              il y'a pas de coupure d'eau chez nous, me demande pas comment je le sait

                              Et se positionne mieux que ton pays dans plusieurs domaine , santé, liberté d'expression,climat des affaires, télécoms , industries....)
                              hummmmmmmm liberté d'expression ? vous connaissez le sens de ce terme au maroc ?

                              climat des affaires ? vos vous faites plumer par les occidentaux arrête

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X