Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladies psychiatriques, la piste virale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladies psychiatriques, la piste virale

    Un virus serait il à l'origine de certaines maladies pschychiatriques telle que la schizophrénie? C'est en tous les cas une hypothèse évoqué par l'équipe de l'inserm qui pense que le bornavirus perturberait le fonctionnement neuronal.

    ===

    Un Bornavirus provoquerait des maladies psychiatriques comme la schizophrénie ou y participerait. Cette hypothèse est développée par une équipe de l'INSERM, dirigée par Daniel Gonzalez Dunia. Le virus en effet, perturberait le fonctionnement neuronal.

    Il agirait en bloquant " la réponse des neurones à certains protocoles de stimulation, sous-tendant un défaut d'apprentissage des neurones infectés ", concluent les chercheurs de l'unité INSERM 563. En clair, le Bornavirus infecterait les neurones du cerveau -sans les détruire-, perturbant ainsi leur fonctionnement normal.

    Pour les auteurs, ce constat " révèle les mécanismes par lesquels un virus peut provoquer des troubles du fonctionnement synaptique (la transmission d'informations de neurone à neurone, n.d.l.r.) et contribuer à (l'apparition) de maladies neurocomportementales ". Comme la schizophrénie et la dépression. Les recherches n'en sont qu'à leur début. D'autres travaux seront évidemment nécessaires pour confirmer ou infirmer cette théorie. Mais les perspectives paraissent immenses..

    Par PLOS pathogens

  • #2
    Salam...

    Salam,

    oui,comme la maladie de la schizophrénie c'est pas facile,mon frére est atteint de cette maladie,sont défault c'est qu'avant il adora tapé sur les murs,il alla ambêter la police,il habita dans un petit immeuble cassé,il fut clauchard même jusqu'a nous tapé,et demander de l'argent,la nourriture,vêtements propre,se laver et partir habita dans la rue bref l'enfer,
    en + il se controle pas lui même c'est ça le probléme et ne pas savoir çe qu'il faisa.Le jour ou il est aller en psychiatrie,c'est quand il commenca a crier a nous traité,alors tout de suite ma mére a appelle la police et les pompiers pour faire quelques chose...aprés cette histoire qui a durer depuis son adolescence et bien,il se retrouve a la maison bien propre et presentable avec des médicaments qu'il prend 3 fois par jours.Depuis sa vie a changé mais il cherche toujours a tapé et a cassé sont default le +,et il est devenu tellement paresseux a la maison a rien faire que juste a regarder la télé,manger,dormir,pépére quoi..mais j'espére qu'il comprendra que dans la vie il faudra faire des efforts.Mais il est inconscient et il comprend pas çe qu'on lui dit de faire,on dira toujours que c'est pas de sa faute mais que voulez-vous il est malade...

    @+

    Commentaire


    • #3
      Oui misa il est malade la schyzophrénie est une psychose ! il ne se rend pas compte de ce qu'il fait, car il s'est crée un autre monde dicté parfois par des voix ou ce qu'on appelerait hallucination auditif et visuel!

      quand a dire que ca pourrait provenir d'un virus, j'ai une amie psy qui m'avait bien expliqué que les psychotiques le sont dés la naissance et qu'ils le devenaient profondement avec un élément déclencheur , comme si on appuyait sur le détonateur d'une bombe, mais la bombe est la depuis la naissance!

      ces hypotheses de virus me font rappeler que pour l'autisme on est allé d'hypothese en hypothese qui pour la plupart n'avaient d"effets que de culpabiliser les parents!
      Dernière modification par Absente, 30 mars 2006, 15h49.

      Commentaire


      • #4
        cela me rappelle une étude soviétique (et on se rappelle la réputation des psy russes) qui annonçait des concentrations anormales de schizophrènes.
        par ex dans une cité on avait une augmentation "statistiquement significative "
        de ces malades / une autre cité.
        on connait encore tres mal les virus quant aux organites comme ceux de l'esb c'est encore plus flou.

        Commentaire


        • #5
          pour la schizophrénie

          jvous donne le lien j'en avait parlé ici!!!

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&page=2&pp=10
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire

          Chargement...
          X