Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prince William raconte sa demande en mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prince William raconte sa demande en mariage

    16.11.2010, 22h01





    Le mariage en 2011 du prince William et Kate Middleton, trente ans après les noces du prince Charles et Diana à la cathédrale Saint-Paul à Londres en 1981, devrait être suivi en direct par des dizaines de millions de téléspectateurs. Après l'annonce de Clarence House, qui abrite le secrétariat du prince Charles et de ses fils William et Harry, de ce projet d'union, le jeune couple est apparu à la télévision pour une première interview sur le sujet.

    Costume bleu rehaussé d'une cravate bordeaux pour lui, robe drapée bleu roi et ses longs cheveux bruns en liberté, c'est assis côte-à-côte sur un canapé de Buckingham Palace, très détendus, qu'ils ont très simplement répondu aux questions sur leur couple. Et le prince d'évoquer sa demande, «il y a trois semaine lors de vacances au Kenya». «Nous étions ensemble, dans l'intimité avec quelques amis et j'ai juste décidé que c'était le bon moment», raconte le prince, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre.

    «Je l'ai emmenée dans un bel endroit, et j'ai fait ma demande»

    «Nous avions parlé mariage depuis quelque temps, et donc ce n'était pas une grosse surprise. Je l'ai emmenée dans un bel endroit, et j'ai fait ma demande.» «C'était très romantique. Il y a chez lui un vrai romantique», rigole Kate. «J'avais prévu de le faire depuis un petit moment, mais comme tous les gars le savent, il faut une certaine motivation pour y aller, et j'ai pensé que c'était vraiment bien, là en Afrique.»

    Plus tard il confiera avoir été partagé, pensant «demander d'abord au père de Kate», mais il a «réalisé qu'il pouvait dire "non"». «Alors j'ai décidé de demander d'abord à Kate, et alors il ne pourrait pas dire "non". Alors je l'ai fait dans ce sens là.» Et de s'avouer très content que Kate lui ai dit oui. «On entend beaucoup d'histoires horribles sur les demandes en mariage, et comment tout peut aller mal, mais ça s'est bien passé, vraiment très très bien, et j'étais vraiment content», sourit-il.

    La bague de fiançailles de Lady Di

    Au doigt de la jeune femme, un gros saphir serti de diamants, la bague que William a offerte à Kate lors de sa demande en mariage. «Je l'ai portée dans mon sac à dos pendant environ 3 semaines, et je l'emmenais partout», explique le prince. «C'est la bague de fiançailles de ma mère (la princesse Diana), et j'ai pensé que c'était bien, parce qu'évidemment elle ne sera pas là pour partager notre joie et l'excitation de tout celà - c'était ma façon de la garder près de tout cela.»

    Belle roturière comme la mère de William, Lady Diana, Kate aura du mal à échapper aux comparaisons. «J'aurais adoré la rencontrer, c'était un exemple», avoue la jeune femme. «Il n'y a pas de pression, tempère le prince, personne ne va prendre la place de ma mère; ce qu'elle a fait est fantastique. Mais il s'agit de notre propre futur, de notre propre destinée, et Kate sera très bonne là dessus».

    «Une perspective assez intimidante»

    «Vous avez l'air si heureux et relaxés», leur lance le journaliste. «Nous le sommes. Nous sommes comme des sortes de canards, très calmes en surface, avec leurs petites pattes qui s'agitent sous l'eau. C'est vraiment très excitant, parce qu'on en a parlé longtemps entre nous, c'est un vrai soulagement et c'est vraiment bien de pouvoir le dire à tout le monde.» Les spéculations sur un prochain mariage avaient repris de plus belle après la publication il y a quelques semaines dans la presse britannique de photos montrant les parents de Kate Middleton lors d'une partie de chasse à la résidence royale de Balmoral, en Ecosse.
    Download:
    FLVMP43GP

    Intégrer une belle famille est déjà un exercice, mais lorsqu'il s'agit d'une famille royale, l'affaire peut se corser un brin... C'est «une perspective assez intimidante», avoue Kate. «J'étais très anxieuse avant de rencontrer le père de William (le prince Charles) mais il a été très, très accueillant, très amical, cela n'aurait pas pu se passer mieux.»

    «Dans la famille de Kate, ils sont comme vous le savez, très, très proches. Je m'entends vraiment bien avec eux», a de son côté indiqué le prince William. «Mike et Carole (Middleton) ont été vraiment affectueux, chaleureux et accueillants ce qui fait que je me suis vraiment senti un membre de la famille, et j'espère que Kate a ressenti la même chose dans ma famille.»

    La reine «absolument ravie»

    La reine Elizabeth s'est déclarée «absolument ravie» de cette future union, Kate l'avait «rencontrée pour la première fois au mariage de Peter [fils aîné de la princesse Anne et de Mark Phillips, en 2008. Ndlr] et Autumn, c'était au milieu de nombreux invités et elle a été très amicale», explique la jeune femme. «Elle a été très accueillante, elle savait que c'était un jour important, avec le mariage de Peter et Autumn, mais elle voulait rencontrer Kate, et c'était vraiment gentil de sa part de venir nous dire "hello"», ajoute William.

    Harry, frère cadet de William s'est quant à lui déclaré «enchanté d'avoir une soeur», ainsi qu'il l'a «toujours souhaité». Leur père, le prince Charles, s'était déclaré «enchanté», ajoutant malicieusement : «ils se sont entraînés assez longtemps». Justement, veulent-ils des enfants ? «Je crois qu'il faut faire un pas après l'autre. D'abord le mariage, et peut-être ensuite penser aux enfants, répond William. Mais manifestement, nous voulons fonder une famille, et il faudra y penser».

    Kate et William s'étaient rencontrés en 2001 sur les bancs de la prestigieuse université de Saint-Andrews en Ecosse où ils étudiaient l'histoire de l'art. Leur romance aurait débuté en 2003 mais avait été émaillée d'une rupture en 2007.

    Leparisien.fr

  • #2
    Rabi Ykamel bel khir
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Hi MO ! Saha Eideck

      C'est l'évènement People planétaire de ce matin...
      Allez les zamoureux faites nous un bon et grand mariage, planétaire !
      Mabrouk alihim wa rabi jebb el kheir

      Commentaire


      • #4
        Elle est très belle en tout cas

        Commentaire


        • #5
          Ah voilà une femme qui ferait bien une princesse, très belle, très chic, élégante, tenue décente

          Quand à lui il devient de plus en plus moche merskine, mais bon

          Rabi yhanihoum inchallah

          Commentaire


          • #6
            voilà une femme qui ferait bien une princesse, très belle, très chic, élégante, tenue décente
            Généralement c'est ce genre de femme qui plaît pas à la reine mère ! La mère du prince en a eu pour ses frais par le passé...

            Commentaire


            • #7
              Oh tu sais elle a tout à fait raison hun!

              Pour le princesse Dyana je crois que c'était à cause de sa relation avec El Fayed après son divorce et non pas autre chose.

              Commentaire


              • #8
                je crois que les problèmes avaient commencés bien avant !
                quasiment dés les premières années de mariage...

                Commentaire


                • #9
                  franchement cette fille est magnifique
                  belle elegante bien habiller ses gestes sont correcte
                  je comprend que le prince william est tomber amoureux de cete fille et que il a envie de l epouser
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce couple me fait penser au Prince Andrew oncle de William et son épouse Sahara Ferguson qui avait la même allure que la future princesse.

                    C'est romantique, c'est bien qu'il ne revive pas la même histoire que ses parents.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      je viens de voir sa bio, c'est une roturière !
                      Puis ils se connaissaient depuis 8 ans déjà, ayant déjà rompus une fois, puis se sont remis ensembles, maintenant le mariage est officiellement annoncé !
                      ça risque d'être chaud !

                      Commentaire


                      • #12
                        je viens de voir sa bio, c'est une roturière !
                        Puis ils se connaissaient depuis 8 ans déjà, ayant déjà rompus une fois, puis se sont remis ensembles, maintenant le mariage est officiellement annoncé !
                        ça risque d'être chaud !
                        et elle est plus âgée que lui il est prince riche beau et grand et n'as pas choisi une plus jeune
                        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                        Commentaire


                        • #13
                          et elle est plus âgée que lui il est prince riche beau et grand et n'as pas choisi une plus jeune
                          Mais belle et élégante^^
                          et
                          9allek l'amour n'a pas d'âge^^

                          Mabrouk 3lihoum....j'espère juste que ça va pas déraper^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Kate Middleton et Charlène Wittstock dans l'ombre encombrante de leur belle-mère

                            Publié le 19/11/2010 à 19:07 - Modifié le 20/11/2010 à 19:30 Le Point.fr


                            Cette semaine, l'information qui a subitement éclipsé toutes les autres, et bien au-delà du Royaume-Uni, c'est l'annonce, mardi 16 novembre, du mariage de son fils aîné, le prince William avec Kate Middleton, au printemps ou dans le courant de l'été 2011. En tous les cas sûrement pas le 2 juillet, date prévue du mariage, tout aussi attendu, du prince Albert II de Monaco avec Charlène Wittstock.

                            Dans la perspective de ces doubles noces princières, deux visages mythiques sont à nouveau réapparus à la une des journaux, celui de la princesse Diana, disparue tragiquement le 31 août 1997 et la beauté blonde de Grace de Monaco, décédée elle aussi dans un accident de voiture en septembre 1982. Et il est à parier que les deux futures princesses vont devoir s'affirmer malgré l'ombre, assez encombrante, de leur belle-mère qu'elles n'auront pas connue, mais qui est, dans un cas comme dans l'autre, entrée dans la légende.

                            Le mariage de William et Kate à peine annoncé, les "royal watchers" - ces journalistes qui observent à la loupe les faits et gestes de la famille royale - y sont allés de leurs comparaisons. Car Camilla n'ayant pas remplacé la chère Diana dans le coeur des Britanniques, les tabloïds ont tous rapproché en une les deux visages juvéniles, les deux robes bleu roi portées pour la première apparition officielle des jeunes femmes assorties à la même bague en saphir et diamants. Et pour cause, puisque William a offert à sa promise la bague de fiançailles de sa mère adorée. "J'aurais tant aimé la rencontrer, c'était un exemple", a confié Kate Middleton lors de la première interview télévisée commune qu'ont donnée les futurs époux.

                            Business

                            Plus aguerrie, moins gauche que la princesse de Galles, qui n'avait que 19 ans le jour de ses noces en 1981, Kate Middleton, pétillante roturière de 28 ans, comme William, et qui a rencontré son prince charmant à l'université écossaise de Saint Andrews en suivant des cours d'histoire de l'art, devenue sa petite amie officielle depuis sept ans, a eu le temps de mûrir sa décision et a tout pour séduire. Dans la plus pure tradition britannique, son effigie est déjà en cours de reproduction sur des centaines de milliers de souvenirs de porcelaine. Plus prosaïquement, son mariage s'annonce aussi comme une très bonne affaire pour l'économie, puisqu'il pourrait rapporter 730 millions d'euros à l'économie britannique.

                            Du côté du rocher de Monaco, Charlène Wittstock se prépare, elle, à entrer dans la généalogie de la famille Grimaldi et à succéder à la princesse Grace. C'est sur la place du Palais, dans une cérémonie religieuse en plein air qui s'annonce comme un show à l'américaine, que l'ex-championne de natation scellera son destin à celui d'Albert. Depuis l'annonce de leurs fiançailles, en juin dernier, après des mois d'interrogations sur le choix d'un mariage, la belle Sud-africaine a peaufiné une image glamour qui n'est pas sans rappeler le chic à la Grace Kelly, cette jeune étoile du cinéma qui avait traversé l'Atlantique pour épouser le prince Rainier et s'installer sur le Rocher. "Charlène va s'aligner sur la mère d'Albert, Grace", affirmait un fin observateur de la vie monégasque, en ce jour de fête nationale à Monaco, en insistant sur l'aspect très positif de la présence de cette jeune femme de 32 ans aux côtés du prince qui règne depuis 2005 et toujours célibataire à 52 ans.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et dire qu'on a passé une journée entière sur classic fm à dédicacer des musiques de noces à l'heureux couple. Les Anglais, c'est un peuple qui adore les potins, et qui l'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X