Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecouter son cœur ou sa raison ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    midou bojour,

    yaw nta casanova, Qelbek fragile
    Hlaktouni ya lbnattes

    Commentaire


    • #17
      ou tu fais "plouf plouf .. ça ne sera pas toi ... hop alors c'est toi "

      ou tu attends la troisième

      ou tu restes célibataire et tu te fais ermite dans une grotte

      Commentaire


      • #18
        Inata
        Je ne dis pas que c'est égoiste de ne pas l'aimer mais de ne penser qu'à sa pomme,
        Choisir un conjoint est une décision fort importante, une des plus grandes décision à prendre dans la vie puisque cela détermine le restant de sa vie, en grande partie. Forcement on pense "à sa pomme", enfin à ce qui semble le plus "sur" pour ce vaste projet fondamental, qu'est la construction d'une famille. On ne choisit pas l'autre par pitié, cela n'a pas de sens.

        Même si c'est arrivé plus souvent qu'on le croit, je trouve que c'est cruel surtout qu'il en aime une autre;
        On peut nommer ça par mariage de raison. Que veux tu, si l'amour ne se déclenche pas, doit on renoncer à se marier, fonder un foyer, se reproduire, chose totalement légitime ? Il y a probablement plus de mariage de raison que d'amour.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Percey,

          Ecouter son cœur ou sa raison ???
          Les scientifiques ont découvert que c'était la raison qui régissait le tout et que les émotions transitaient par là. C'est un abus de language que de dire cela, par conséquent.

          Il n'y a aucun dilemme pour moi: il y a ici DEUX personnes uniquement, il faut liquider la 3ème, "vous" (toi et ton amour "du passé") allez lui faire goûter aux flammes de l'enfer depuis la 1ère loge. Il serait temps de prendre vos responsabilités et de mettre à plat tout ce qui vous a séparés et qui te vaut cette torture mentale.
          Tu ne pourras jamais être heureux avec la femme qui dit t'aimer ...
          1. tu ne l'aime pas
          2. quand elle apprendra tout cela, elle ne t'aimera pas, crois-moi
          3. tu ne T'aimes pas, sinon pourquoi te mettrais-tu entre deux femmes, déjà que tu souffres sans être avec aucune d'entre elles, imagine une fois que tu le seras

          J'espère ne pas avoir été trop rude, en ce lendemain de Aïd mais il serait temps de regarder la réalité telle qu'elle se présente et non telle que tu la fardes (par peur).

          Commentaire


          • #20
            Salut Ambrine,

            Intéressant ton raisonnement mais il veut dire quoi? De ne se mettre avec aucune des 2 en fait, non?

            Commentaire


            • #21
              Ad,

              Le foyer se construit non pas par égoïsme mais partage, si la femme cherche un intérêt, je peux le concevoir mais si elle est amoureuse, et une femme amoureuse c'est un ouragan de sentiments, ce n'est pas compatible avec l'intérêt, et elle finira par le détester et le mariage sera un flop.

              D'ailleurs s'il y a dilemme c'est qu'il n'est pas encore prêt pour quoique ce soit.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #22
                soleil2007 bonjour
                Salut Ambrine,

                Intéressant ton raisonnement mais il veut dire quoi? De ne se mettre avec aucune des 2 en fait, non?
                yarham waldik

                Ambrine bonjour

                Moi aussi j'ai perdu le nord avec ton analyse. Alors docteur, c'est pile ou face ? Ah ces études, une fois que tu as fini la lecture, tu as même oublié le sujet, la question posée, ... et le nord avec.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  Je sais que ton choix est déja fait, mais je donne mon point de vue quand même.

                  Moi personnellement, si j'etais dans ton cas, j'aurais suivi mon coeur quelque soient les consequences qui en découleront.

                  Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.

                  Mon propre frere a choisi la voie de la raison et depuis il souffre silencieusement. C'est terrible ce déchirement.

                  Que dieu t'aide dans le choix de celle qui illuminera ta vie.

                  _____________
                  Aigle

                  Commentaire


                  • #24
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      Inata
                      Le foyer se construit non pas par égoïsme mais partage
                      La raison c'est dans le choix des meilleurs compatibilités possibles, cela n'empêche pas le partage, une fois ce choix fait.

                      si la femme cherche un intérêt
                      Son intérêt est équivalent à celui du mec, le choix des meilleurs compatibilités possibles.

                      mais si elle est amoureuse, et une femme amoureuse c'est un ouragan de sentiments, ce n'est pas compatible avec l'intérêt
                      Dans le terme intérêt, qu'il faut entendre par raison, cela peut englober aussi l'amour, comme l'explique l'étude que propose Ambrine, même si elle nous embrouille.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #27
                          Qu'est ce que tu veux dire : "Elle m'a fait souffrir" ?

                          Est ce que vous êtes sortis ensemble ?

                          Une fille qui te fait souffrir au début a déjà négocie sa place, elle te ferra souffrir dans le futur, c'est presque évident, beaucoup de choses se négocient au début.

                          Mais le souci c'est que tu n'as pas l'air trop accroché par la seconde femme, donc ce n'est pas trop gentil pour elle de te marier avec elle tout en pensant à l'autre qui t'a fait souffrir.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #28
                            Hello sunshine !

                            Intéressant ton raisonnement mais il veut dire quoi? De ne se mettre avec aucune des 2 en fait, non?
                            Pour l'heure, il n'a pas ce privilège ... quand on ne sait pas où on en est, même avec dix bonnes femmes, il ne saura pas plus où il est, ni s'il est heureux. C'est comme ça que certain/es passent à côté du bonheur.
                            Dernière modification par Ambrine, 17 novembre 2010, 10h24.

                            Commentaire


                            • #29
                              comme l'explique l'étude que propose Ambrine, même si elle nous embrouille.
                              Adh, je n'embrouille rien du tout ... c'est vous qui décidez de rester dans la grotte, il faut sortir à l'air libre, mes zamis !

                              Il nous pose une équation fausse dès le départ ... la dernière personne arrivée ne doit pas être prise en compte, elle n'a servi que de "révélateur", elle a en effet mis en exergue l'amour qu'il éprouvait pour son ex. Now elle doit sortir. Son rôle s'arrête là.

                              Commentaire


                              • #30
                                yarham waldik

                                Ambrine bonjour

                                Moi aussi j'ai perdu le nord avec ton analyse. Alors docteur, c'est pile ou face ? Ah ces études, une fois que tu as fini la lecture, tu as même oublié le sujet, la question posée, ... et le nord avec.
                                Weldik ou weldiya ... je n'avais pas vu ce post, je viens de te répondre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X