Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecouter son cœur ou sa raison ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ambrine a raisonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    la 2e doit sortir mais je pense, si je puis me permettre, que la 1ere aussi doit sortir

    A mon avis la meilleure solution est de ne se mettre ni avec l'une qui l'a fait souffrir ( selon moi les gens ne changent pas...) ni avec l'autre car il aime tj celle qui l' a fait souffrir et qui peut-être ne mérite pas de se marier avec lui...

    Donc reste seul pour le moment, guéris de la 1ere, fais douaa et inchallah Dieu te mettra sur le chemin d'une femme bien...

    Commentaire


    • #32
      Ambrine

      Il nous pose une équation fausse dès le départ ... la dernière personne arrivée ne doit pas être prise en compte, elle n'a servi que de "révélateur", elle a en effet mis en exergue l'amour qu'il éprouvait pour son ex. Now elle doit sortir. Son rôle s'arrête là.
      On peut avoir 2 femmes à la fois, comme potentielles partenaires de vie, voir plusieurs à la fois, ben on hésite, on sous pèse, on tâtonne, comme pour toutes les décisions qui ne sont pas facile à prendre., non ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #33
        Ad, que penses tu de ma reponse précédente??

        Commentaire


        • #34
          soleil2007
          Ad, que penses tu de ma reponse précédente??
          Je regarde

          soleil2007
          la 2e doit sortir mais je pense, si je puis me permettre, que la 1ere aussi doit sortir

          A mon avis la meilleure solution est de ne se mettre ni avec l'une qui l'a fait souffrir ( selon moi les gens ne changent pas...) ni avec l'autre car il aime tj celle qui l' a fait souffrir et qui peut-être ne mérite pas de se marier avec lui...

          Donc reste seul pour le moment, guéris de la 1ere, fais douaa et inchallah Dieu te mettra sur le chemin d'une femme bien...
          Difficile de choisir à sa place, car on n'a pas toutes les cartes, tous les détails des deux profils et de leur importance pour lui.

          Mais cela pourrait être une option d'attente pour mieux voir ce qu'il voudrait. Enfin il ne faut que cela dure une éternité, sinon célibat à vie.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #35
            Sunshine
            Mais il doit discuter avec son ex-amour, sinon il ne pourra jamais avancer dans la vie ... ou il referme cette porte définitivement pour se donner une chance avec une autre ou il décide de la laisser ouverte et de voir comment cela évolue entre eux. Peut-être étaient-ils trop jeunes auparavant et que maintenant, ils savent mieux s'y prendre.


            Adh,

            On peut avoir 2 femmes à la fois, comme potentielles partenaires de vie, voir plusieurs à la fois, ben on hésite, on sous pèse, on tâtonne, comme pour toutes les décisions qui ne sont pas facile à prendre., non ?
            Arrête de parler comme un goujat que tu n'es pas on ne peut avoir plusieurs femmes en amour ... les femmes ne sont pas des pastèques.

            Commentaire


            • #36
              Ad,

              oui pas facile, je parle dans un cas général car des histoires comme celle la il y en a des millions, j'essaie de réflechir et je me dis :

              Cela vaut-il la peine de passer le reste de ma vie avec quelqu'un qui ma fait souffrir ou avec quelqu'un envers qui je n'ai pas d'amour???

              Commentaire


              • #37
                Du bout de la foi je retiens la raison.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #38
                  "Les femmes ne sont pas des pastèques "
                  Ambrine tu m'as fait rire

                  Commentaire


                  • #39
                    Epouser celle que j’aime a l’infini et qui m’a fait beaucoup souffrir dans le passé, ou celle que je respecte et qui m’aime,
                    Vous avez compris il y’a deux femmes
                    Si tu veux continuer a souffrir toute ta vie, tu sais ce qu'il te reste a faire...

                    Si tu veux fonder une famille basée sur lé sérénité, le respect ET L'AMOUR....tu dois commencer pas mettre une croix rouge sur la première....NE PLUS l'AIMER (puisque ça sera incorrect vis à vis de la 2ème) ...quand t'arriveras à plus aimer la 1ère, l'amour de la 2ème, son respect vont vite piéger ton coeur^^

                    A toi de voir.

                    Commentaire


                    • #40
                      "Les femmes ne sont pas des pastèques "
                      Ambrine tu m'as fait rire
                      Non mais c'est vrai, Sunshine, certains se croient au marché ... y a qu'un gars qui a forcé mon admiration ici, c'est Rim ... il en a trouvé une et il ne s'est pas dit "je vais continuer à prospecter, des fois que je trouve mieux", il a réagi comme avant le net, il s'est arrêté pour se donner une vraie chance de réussir avec cette personne.

                      Percey lui devait pertinemment savoir que son coeur saignait (c'est même le bain de sang apparemment ), il a continué sa vie sans se retourner jusqu'à ce qu'il rencontre une femme formidable (qui sait aimer, en tout cas, c'est ce qu'elle lui dit) et qu'elle lui envoie en plein visage la sordide réalité: il est toujours englué dans son amour pour l'autre.

                      S'il a la moindre considération pour la nouvelle venue, il lui dirait qu'il a des choses à régler avant ... s'il revient vers elle, c'est qu'il sera guéri, sinon pas la peine de faire souffrir 3 personnes. Tout de même.

                      C'est l'Aïd mais arrêtons les sacrifices !

                      Commentaire


                      • #41
                        Est ce que l'autre t'aime à l'infini comme toi tu l'aimes ??
                        Si elle ne fais que te faire souffrir moi à ta place je prend mon temps seul pour m'en remettre et me détacher, après qlq temps de recul tu pourra voir plus clair et prendre une décision vis à vis de celle que tu aimes sans pour autant faire une sorte de choix. Si tu es sure qu'elle t'aimes (quoique normalement quand on aime, on ne fais pas souffrir l'être aimé) et que la situation a changé (elle te fait plus souffrir quoi), tu restes avec elle, sinon si tu te rend compte qu'elle t'aimes pas assez et que tu vas souffrir toute ta vie avec elle, ben c'est clair faut s'en détacher car c'est pas une vie ça, à moins que tu sois masochiste :22: Une fois tu as pris la décision par rapport à la première, la situation avec la deuxième va aller de soi. En bref, faut éviter de faire un choix entre les deux mais clarifier la situation avec chacune séparément. Enfin, à toi de voir.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #42
                          Ambrine j'aime bien ta façon d'écrire!!!
                          Toutes les 2 on est sur la mm longueur d'ondes enfin presque ( relations via internet j'y crois pas )

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci a vous
                            Apparemment vous posez plus de questions que vous donnez de réponses
                            La première m’a fait beaucoup souffrir directement et indirectement, bref je suis passé par des moments très difficiles. Après j’ai rencontré la deuxième qui est à l’ opposé de l’autre j’ai appris à la connaitre et je l’aime mais d’une façon différente de mon amour pour la 1ere.
                            On m’a traité d’égoïsme ben si j’étai égoïste je ne me poserai pas ces questions
                            On fait des calculs on planifie notre vie mais à la fin on a que ce que le bon dieu nous donne
                            Je sais que je ne trouverai jamais de réponses a ma question, et je ne suis ni le premier ni le dernier à être dans cette situation.
                            J’épouserai celle que j’aurai choisie ( la réponse est devant mes yeux, ah si mon coeur pouvait ouvrir les yeux) en priant dieu d’avoir fait le bon choix.
                            Merci a vous les ami(e)s,

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est tout, Percey ?
                              Nos réflexions ne t'ont pas éclairé plus que cela ? Quelle déception, mon Dieu !



                              Sunshine,
                              Je crois effectivement qu'on a des points communs, si je t'ai bien lue ...les relations via le net pourraient ressembler à n'importe quelles autres relations, si elles n'étaient pas viciées dès le départ.

                              Commentaire


                              • #45
                                Est-ce que la deuxième (celle qui t'aime) est au courant de tout cela? De tes doutes, de ton hésitation? De ce que tu éprouves pour elle? (Le respect, une certaine forme d'amour, etc...)
                                Je m'en remets à Dieu!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X