Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecouter son cœur ou sa raison ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecouter son cœur ou sa raison ???

    Avant tout saha aidkoum a tous
    Le titre résume la situation, je suis devant un choix difficile
    Epouser celle que j’aime a l’infini et qui m’a fait beaucoup souffrir dans le passé, ou celle que je respecte et qui m’aime,
    Vous avez compris il y’a deux femmes
    Alors que choisir, mon cœur qui me dit d’épouser la première ou ma raison qui me dit la deuxième
    Je sais que je ne trouverais pas de réponses sur un forum, car toutes vos publications s’adresseront a ma raison pas a mon cœur
    Je voudrai les témoignages de ceux qui étaient dans ma situation, et qui ont suivi soit leurs cœurs soit leurs raisons
    Est-ce que l’amour vient après le mariage ?
    merci pour vos reponses

  • #2
    percey bonjour
    Ecouter son cœur ou sa raison ???
    Grand dilemme

    Epouser celle que j’aime a l’infini et qui m’a fait beaucoup souffrir dans le passé, ou celle que je respecte et qui m’aime,
    Pourquoi donc aller vers celle qui "fait souffrir ?"

    Alors que choisir, mon cœur qui me dit d’épouser la première ou ma raison qui me dit la deuxième
    La raison de la raison, ou instinct du cœur ?

    Est-ce que l’amour vient après le mariage ?
    Cela reste possible mais pas garanti.
    merci pour vos reponses
    Ma réponse n'est pas une réponse, car il n'y a pas de réponse à tes questions.

    Moi je suis plus raison que cœur, le cœur me joue plus de tour que la raisonnable raison.

    Bon courage.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      ya omriii vraiment hessit bik vraiment.....

      écoutez mon cher frère anonyme votre amour au passé est toujours celui du présent, vous aimez toujours la même personne sachant qu'elle vous a fait mal, a vous de juger si vous pouvez lui faire confiance et lui redonner chance a nouveau, si cette personne merite de porter votre nom et vivre sous lememe toit que vous.... si cette personne ne va pas vous tromper... (vous avez pas mal de question a vous poser au fond de vous ...)

      tout est question de confiance, certainement, l'amour est un sentiment que l'on peut pas ignorer dans notre vie mas le respect est beaucoup plus important.

      vous êtes devant un choix difficile parce que ça concerne vos sentiments...
      wellah hassit bih le message dialek hassit bih ta3 sah

      si la deuxième femme vous respecte et vous aime et ne vous fera pas souffrir je me demande pourquoi vous hésitez car avec son comportement et la façon dont elle va vous aimer et traiter c'est certain que vous allez oublier jusqu'à le prénom de la premier qui vous a déchirer le cœur

      l'amour se crée apres le mariage oui ida kanet mou3amala tayiba et le respect et la complicité

      on se mari pour ne plus souffrir pour ne plus avoir les problèmes que nous avons eu dans le passer pour corriger nos erreur non pas pour vivre dans l'enfer
      le mariage est une vie, lazem ndirou kolech bech tkoun hadia notre belle vie... ghir ida rebi maktebhanach

      Commentaire


      • #4
        epouse celle que tu connais le mieux l'ami ...
        les vices connu sont plus facile a contrer ...
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          ET la 1er , elle t'aimes ?

          Commentaire


          • #6
            Tu es devant un très grand dilemme et j'en suis désolée pour toi.

            Les gens évoluent mais ne changent pas, fais le point sur les misères que t'as fait la 1ère et vois...

            En fait n'aurais-tu pas déjà en toi la réponse à ta question??

            Commentaire


            • #7
              écoutes ton coeur...........les regrets sont trop durs a porter avec les années...........
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                momo.05
                écoutes ton coeur...........les regrets sont trop durs a porter avec les années...........
                Écoute ta raison, j'aime contredire
                Bonjour momotte
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  coucou Ad..........la raison?tu crois?

                  l'amour est il raisonnable?
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Tu veux dire que tu n'aimes pas la deuxième???

                    Tu ne penses qu'à toi, à mon avis tu devrais demander à celle que tu n'aimes pas si elle accepterait d'épouser un homme qui en aime une autre.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai cru toujours aimer par ma raison ,mais mon émotion l'emporte ,yakh hala!

                      toujours madroub darba wa3ra.

                      Commentaire


                      • #12
                        momo.05

                        la raison?tu crois?
                        C'est elle qui me sort des mauvais choix fais au nom de l'amour.
                        l'amour est il raisonnable?
                        Non, bien souvent mauvais conseiller, quelque fois suicidaire. Je ne suis qu'un hyperréaliste, désolé
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Inata Bonjour
                          Tu veux dire que tu n'aimes pas la deuxième???
                          Il dit qu'il la respecte, comme il la voit comme une "intouchable", une sœur, quoi. On ne peut pas dire que cela vient de l'égoïsme, mais d'un blocage psychologique, en quelque sorte.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est elle qui me sort des mauvais choix fais au nom de l'amour.
                            elle dit "non" quand le coeur dit "oui"!pfffffffffff pas marrant!

                            Non, bien souvent mauvais conseiller, quelque fois suicidaire. Je ne suis qu'un hyperréaliste, désolé
                            suicidaire...........ouehhhhhh..........mais qu'est ce que c'est bon..........
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              midou bojour,

                              yaw nta casanova, Qelbek fragile



                              Bonjour Ad,

                              Il dit qu'il la respecte, comme il la voit comme une "intouchable", une sœur, quoi. On ne peut pas dire que cela vient de l'égoïsme, mais d'un blocage psychologique, en quelque sorte.
                              Je ne dis pas que c'est égoiste de ne pas l'aimer mais de ne penser qu'à sa pomme, c'est cruel de choisir une femme parce qu'elle convient bien et non pas parce qu'elle est aimée.

                              Même si c'est arrivé plus souvent qu'on le croit, je trouve que c'est cruel surtout qu'il en aime une autre;
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X