Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de l'indice des prix à l'importation au premier semestre 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baisse de l'indice des prix à l'importation au premier semestre 2010

    L'indice des prix à l'importation a baissé de 3,3% au premier semestre 2010 par rapport à la même période de 2009. Un chiffre rendu public par l'Office national des statistiques, qui précise que l'évolution des prix à l'importation est très variable selon les secteurs.


    Les prix à l'importation des biens de consommations ont diminué de 28,3%, ceux des produits bruts de 20,3%, ceux de l'alimentation, des boissons et des tabacs de 11,9% et ceux des demi-produits de 7,6%. A l'inverse, les prix à l'importation des équipements agricoles ont augmenté de 43,7%.
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    L'indice des prix à l'importation a baissé de 3,3% au premier semestre 2010 par rapport à la même période de 2009.
    je ne comprend pas, durant l'année 2010 le cours du $ a baissé par /€. Nos exportations sont en $ et nous importons de la zone euro qui est notre principale partenaire. Normalement quand le tx de chge du $ baisse la facture des importations augmente.

    Commentaire


    • #3
      @ZMIGRI :je suis entieèrement d'accord avec toi sauf quedans notre cas en Algérie ,l'indice de l'importation dépend de la cours des LOIS et non pas de CHANGE
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        Ya Zmigri!!!:22:

        Les indices des prix avec les autres pays sont mesurés en Parité de Pouvoir d'Achat. L'effet change est exclu d'office!!!
        Dans l'article posté par Woman, rien ne le mentionne mais j'ose croire que nos journalistes ne sont pas aussi débiles qu'on le laisserait entendre!!!

        Commentaire


        • #5
          woman
          l'indice de l'importation dépend de la cours des LOIS et non pas de CHANGE
          tu peux etre plus explicite.
          el bahar,
          Les indices des prix avec les autres pays sont mesurés en Parité de Pouvoir d'Achat. L'effet change est exclu d'office!!!
          Dans l'article posté par Woman, rien ne le mentionne mais j'ose croire que nos journalistes ne sont pas aussi débiles qu'on le laisserait entendre!!!
          les indices en PPA sont fait pour les comparaisons intles, ici on parle de baisse des importations en valeur($ ou €) permise par ine baisse de l'indice des prix.

          Je ne contexte pas les chiffres, il ya certainement une partie des biens achetés en zone dollar qui couvre les biens achetés en zone euro. C'est mon explication qui ne figure pas dans les chiffres de l'ONS.
          Dernière modification par zmigri, 17 novembre 2010, 11h41.

          Commentaire


          • #6
            Les prix à l'importation des biens de consommations ont diminué de 28,3%, ceux des produits bruts de 20,3%, ceux de l'alimentation, des boissons et des tabacs de 11,9% et ceux des demi-produits de 7,6%. A l'inverse, les prix à l'importation des équipements agricoles ont augmenté de 43,7%.
            Je crois pas qu'il s'agit des prix à l'importation, une augmentation de 43% d'un équipement agricole me parait louche ...

            Commentaire

            Chargement...
            X