Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bordeaux : grièvement brûlé après s'être immolé dans son lycée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bordeaux : grièvement brûlé après s'être immolé dans son lycée

    Bordeaux : grièvement brûlé après s'être immolé dans son lycée

    Un garçon de 18 ans a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant avec de l'acétone mercredi matin à Bordeaux (Gironde). Il se trouve dans un état critique.

    Le jeune homme a commis son geste en début de matinée au lycée professionnel Toulouse-Lautrec. A l'intercours de 9h30, il s'est aspergé d'acétone avant de l'enflammer avec une allumette.
    Une centaine d'élèves se trouvaient dans l'établissement, qui en compte 600, au moment des faits, et un mouvement de panique a eu lieu dans le couloir. Une élève s'est précipité vers lui pour le couvrir d'un vêtement ou d'une couverture.

    «Cela s'est passé dans un couloir du premier étage juste avant l'entrée en cours à 9h30. Ce jeune est en bac pro de communication graphique et réputé bon élève, rien ne laissait présager un tel geste», a indiqué à l'AFP le proviseur, Jean Haget.

    «J'ai assisté à la scène deux minutes après son geste, il a toujours été conscient et j'ai retenu qu'il m'avait dit en avoir assez», a ajouté le chef d'établissement. «J'ai enlevé ma veste pour l'entourer, il y avait eu peu avant un acte de courage d'une élève qui avait pris une couverture pour éteindre le feu», a-t-il expliqué, ajoutant un peu plus tard, lors d'un point à la presse, qu'elle lui avait très certainement sauvé la vie. «Il a dit à des camarades qu'il avait quelques soucis», a encore indiqué le proviseur.

    Le garçon a été rapidement transporté au CHU Pellegrin : grièvement brûlé, il se trouve dans un état critique. Une cellule psychologique composée de médecins, infirmières et psychologues a été mise en place par le proviseur du lycée, avec le Samu et le rectorat.

    Une enquête va être confiée à la sûreté départementale pour déterminer les circonstances du drame, a indiqué de son côté Thibault de la Haye-Jousselin, directeur de cabinet du préfet de la Gironde.Le ministre de l'Education Luc Chatel doit se rendre ce soir sur place pour rencontrer les équipes éducatives.


    le parisien
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Elle lui a sauvé la vie sa camarade, il lui doit beaucoup.

    Commentaire

    Chargement...
    X