Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël prêt à se retirer du village syro-libanais de Ghajar

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël prêt à se retirer du village syro-libanais de Ghajar

    Le gouvernement israélien a approuvé, mercredi 17 novembre, le retrait de ses troupes de la partie nord du village divisé syro-libanais de Ghajar, pour en remettre le contrôle à la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul), a-t-on appris de source officielle. Aucune date n'a cependant été avancée.

    "La commission ministérielle pour les questions sécuritaires a décidé mercredi d'accepter le principe d'une proposition de l'ONU et du commandant de la Finul qui prévoit le retrait des forces israéliennes de la partie nord du village de Ghajar et leur redéploiement au sud de la ligne bleue",
    a indiqué un communiqué du bureau du premier ministre Benyamin Nétanyahou.

    "Elle a chargé le ministère des affaires étrangères de finaliser les arrangements provisoires conclus avec l'ONU et le commandant de la Finul, le général Alberto Asarta, pour avancer le dossier aussi vite que possible en préservant la sécurité des citoyens d'Israël et le quotidien des habitants du village", selon le communiqué, soulignant que le retrait effectif aurait lieu ultérieurement.

    Après le retrait israélien unilatéral du Liban sud en 2000, la ligne bleue tracée par l'ONU fixant la frontière libano-israélienne a placé un tiers du village au Liban et les deux autres dans le Golan syrien occupé par Israël depuis 1967.

    Le Monde et l'AFP.

  • #2
    Cela n'effacera pas l'hypocrisie , la haine , et la mauvaise foi d'israel

    Commentaire


    • #3
      On verra si de l'autre cote de la ligne bleue, il y aura un geste de bonne volonte reciproque.

      Commentaire


      • #4
        On verra si de l'autre cote de la ligne bleue, il y aura un geste de bonne volonte reciproque.
        comme désarmer le hezbollah , arrêter le programme nucléaire iranien et dissoudre le Hamas ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Si Hassan Nasrallah arretait d'appeler a detruire l'etat d'Israel a chaque discours, ce serait deja un tres grand pas en avant. Mais meme ca, ils ne le feront jamais.

          Commentaire


          • #6
            Si Hassan Nasrallah arretait d'appeler a detruire l'etat d'Israel a chaque discours, ce serait deja un tres grand pas en avant.
            en meme temps on a jamais entendu un premier ministre israéliens appeler à detruire Baeyrouth , ca ne les a pas empeché de le faire à plusieurs reprises


            Mais meme ca, ils ne le feront jamais.
            il faudrait un peu plus que l'évacuation d'un petit village ...
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Je ne connais aucun israelien qui soit contre l'existence d'un etat arabe qui s'appelle Liban. Par contre, un tas de libanais sont contre l'existence d'un etat juif a leur frontiere sud.
              il faudrait un peu plus que l'évacuation d'un petit village ...
              Oui. Une auto-dissolution d'Israel.

              Commentaire


              • #8
                Oui. Une auto-dissolution d'Israel.
                non juste le la cijordanie , jerusalem et le golan
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense pas que ca soit suffisant pour le Hezbollah.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est de cet village que les syriens parlent avec leur compatriote de l'autre coté de la syrie en Mégaphone ? est ce que c'est dans cet village se trouve le grand cimetière ou sont enterrés les soldats Marocains morts pendant la guerre de séjours ?
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui. Une auto-dissolution d'Israel.
                      nooooonnnn , le moyen orient a encore besoin d'un pays qui maitrise les technologies relatives aux energies renouvelables ...

                      disons que vous pourriez commencer par VÉRITABLEMENT GELER la colonisation en Cisjordanie et Jérusalem .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais il se retire de là et construit autre part de nouvelles colonies, le résultat est nul pour la paix dans la région ! ce symbolisme de circonstance n'a aucun sens...

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi aussi je suis contre les colonies de Cisjordanie mais qu'est ce que ca change pour les libanais?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ghajar est à côté de Shebaa, alors comment vont il se le partager

                            voir la carte
                            http://en.wikipedia.org/wiki/File:Gh...ighlighted.JPG
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Si les israeliens se retirent de tout le village, je crois pas que ca arrange les relations syro-libanaises.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X