Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaada Diwan Bechar- Gourara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaada Diwan Bechar- Gourara





    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Merci pour le partage Impré!
    Sublime!

    PS
    En intro, le terme de Ziari est traduit par "rendre visite", mais dans le contexte de la chanson ce terme signifie plutôt "pélerinage au mausolé d'un saint". Dans le même contexte "donner une ziara" signifie "faire offrande".
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      Oui Ettargui elle est très belle cette chanson ...Le son est très bien aussi.
      Merci L'imprévisible

      Commentaire


      • #4
        En intro, le terme de Ziari est traduit par "rendre visite", mais dans le contexte de la chanson ce terme signifie plutôt "pélerinage au mausolé d'un saint". Dans le même contexte "donner une ziara" signifie "faire offrande".
        En parlant de ça Ettargui (saha aidek). J'ai assisté récemment à un spectacle de musique iranienne. Dans presque toutes leur chanson, ils disent "zora ya 3achqine zora". Sachant qu'ils chantent en perse.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Saha aidek El familia
          La même expression est utilisée au maghreb par les soufis.
          "zaoura ya achiquine zaoura" = "un pélerinage, O amoureux (fervents, mystiques), un pélerinage"
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait !

            Les paroles en question appartiennent à un grand mystique du 13e siècle. Jallal Eddine Arroumi.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              J'aime beaucoup les chants soufis, mais celui-là je ne le connais pas. Généralement les paroles sont belles, raffinées.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Je pense que tu dois connaitre.

                Le groupe est assez connu. Il s'agit de la troupe d'Ali Reza Ghorbani.

                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  C'est moi qui vous remercie, j'apprécie tout particulièrement ce groupe

                  Hier soir Gaâda était en représentation à Paris, un planning trop chargé a fait que j'étais dans l'impossibilité de m'y rendre.

                  @ETTARGUI

                  J'avoue que jusque là je n'ai jamais visionné le montage, je te remercie pour la traduction.

                  Aya une autre tout aussi appréciée en règle générale, bien que moi j'ai une petite préférence à la version des vocalises d'Aïcha

                  Ghoumari






                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Les modulations de voix de Ali Reza Ghorbani sont sublimes. Merci Elfamilia.

                    Impré
                    En effet, l'interprétation d'Aicha Labgaâ d'el ghoumari en solo est belle, mais il faut dire que sa fusion avec le groupe a été bénéfique aussi bien au groupe qu'à Aicha : Ella a apporté une belle voix au groupe, le groupe a fait connaitre Aicha à un public plus large et l'a aidé à ouvrir les portes de l'international.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Ettargui

                      Ah mais je parlais d'Aïcha en tant que membre du groupe Gaâda, et non pas en solo. J'ai des vidéos de leur passage au CCA l'été dernier, il va falloir que je pense à les mettre en ligne.



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X