Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: 13 morts

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental: 13 morts

    Sahara occidental: 13 morts
    AFP
    17/11/2010

    Le Maroc a annoncé ce soir le décès d'une autre personne, portant à treize le nombre de morts -dont 11 parmi les forces de l'ordre- pendant le démantèlement d'un campement de sahraouis contestataires près de Laâyoune, chef-lieu du Sahara occidental.

    "Un autre élément des forces de l'ordre, Ali Zaari, a succombé, mercredi, à ses blessures après avoir fait l'objet d'une agression sauvage de la part de +milices armées+ lors des événements survenus à Laâyoune", a indiqué l'agence marocaine MAP, citant une source hospitalière.

    Le Front Polisario qui réclame l'indépendance du Sahara occidental a fait pour sa part état de "dizaines de morts".

    Le ministre marocain de l'intérieur, Taieb Cherkaoui avait déclaré lundi à Rabat que l'intervention des forces de l'ordre a été "pacifique" lors du démantèlement le 8 novembre d'un campement au Sahara occidental. Il a accusé les contestataires sahraouis d'avoir utilisé des "méthodes sauvages".

    Selon lui, les contestaires sahraouis ont "délibérément assassiné des membres de forces de l'ordre, utilisé des couteaux, des cocktails molotovs ainsi que des bonbonnes de gaz incendiaires".

    Le Conseil de sécurité, dans une déclaration adoptée mardi, "a déploré la violence" et appelé le Maroc et le Front Polisario à "faire preuve de davantage de volonté politique pour trouver une solution".
    Mercredi, le Polisario a "enregistré favorablement la décision du Conseil de sécurité de tenir une session spéciale" sur la situation au Sahara occidental après le démantèlement du campement de Gdim Izik.

    Ce mouvement armé réclame l'indépendance de ce territoire via un référendum d'autodétermination tandis que le Maroc propose une autonomie sous sa souveraineté.

  • #2
    Le Maroc a annoncé ce soir le décès d'une autre personne, portant à treize le nombre de morts -dont 11 parmi les forces de l'ordre-

    Mmmmm !
    Pas de décès de sahraouis ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Mmmmm !
      Pas de décès de sahraouis ..

      Non voyons les occupants sont munis de fleurs, roses et autres œillets.
      Ils ne tuent pas, ils meurent seulement. Oh arrêtez ces sahraouis avant qu'ils n'arrivent à Rabat.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Bsr Toba et Mebrouk Idek mon ami!

        Avec leurs mensonges, ils n'iront pas loins, la vérité ne tardera pas á eclater! En effet, personne ne croit que seulement des forces de sécurité qui sont bien équipées, entrainées et armées tombent comme des mouches devant des protestataires civils! Un scandale de prétendre de telles mensonges!
        Allah Yarham les innoscents! Honte aux menteurs et ceux qui les soutiennent parmi les pays protecteurs d'hier et d'aujourd'hui!

        Commentaire


        • #5
          Les policiers sont des sahraouin.
          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

          Commentaire


          • #6
            Non voyons les occupants sont munis de fleurs, roses et autres œillets.
            Ils ne tuent pas, ils meurent seulement. Oh arrêtez ces sahraouis avant qu'ils n'arrivent à Rabat.
            bonsoir à tous,

            oui,

            on fini pas le savoir que vous êtes déçu par le comportement du makhzen car les victimes ne sont pas ceux que vous souhaitiez comme l'agent décédé récemment (que dieu ai son âme)
            Dernière modification par bruxelles, 17 novembre 2010, 22h56.

            Commentaire


            • #7
              taghiti qui vivra verra

              mais avoues que quand meme pas une video
              pas une photo
              pas un nom


              expliques moi ça
              La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

              Commentaire


              • #8
                Laah yrahmou.

                Ces evenements ne font que montrer le visage de certains commanditaires algeriens qui sont la a jouir de la mort d'une vie humaine parce qu'il se trouve que c'est un policier qui faisait son travail et qui s'est fait egorger par une horde de sauvages.

                Commentaire


                • #9
                  taghiti qui vivra verra

                  mais avoues que quand meme pas une video

                  pas une photo
                  pas un nom


                  expliques moi ça
                  is simple my friend: la zone du SO est hérmétiquement bouclée et interdite á toute autre voix ou opinion contraire aux vidéos du minstère de l'intérieur! Allah yabeyenne lhaQ o safi!

                  Commentaire


                  • #10
                    taghiti

                    il y avait d'après vos chiffres AU MOINS 5000 caméras et appareils photos

                    et aucune photo, aucune video ???

                    c'est vraiment incroyable...

                    mais vrai
                    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                    Commentaire


                    • #11
                      ayoub commente l'évènement objectivement parce que sur fa il n'y as pas de commanditaire de quoi que se soit , tu éparpille , sa fais pas sérieux , c'est ce que je te reproche même si je dois te donner raison personne ne dois se réjouir de la mort d'homme surtout musulman , mais fais le sans dire de pareille bêtise ou tu vois des commanditaire parmi les gens de fa
                      a moins que la haine ne t'aveugle et il suffit d'être algérien pour avoir droit a une réaction comme celle ci sur forum Algérie
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        is simple my friend: la zone du SO est hérmétiquement bouclée et interdite á toute autre voix ou opinion contraire aux vidéos du minstère de l'intérieur! Allah yabeyenne lhaQ o safi!
                        Et vos sympathisants sur place?????(étranger ou autochtone)

                        Pourtant un clic c'est facile.

                        La réalité c'est qu'ils n'ont rien sous la dent en désespoir de cause.
                        Dernière modification par bruxelles, 17 novembre 2010, 23h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          @taghiti
                          bsr taghiti.excuse moi de te le dire mais là tu deviens ridicule.étant cartésien dans ma façon de penser ce que tu dis me donne le tournis.
                          le polisario dit qu'il y a des dizaines de morts et 200 disparus à peu près!!! soit...donne-moi juste le nom de 2 ou 3 morts et de 3 ou 4 disparus, je te demande pas le nom de 100 ou 200 personnes, je te demande juste 2 ou 3.
                          sauf si ces gens là débarquent de la planète mars (et encore)..cela voudrait dire qu'ils n'ont ni père, ni mère, ni amis qui vont venir demander de leurs nouvelles.
                          il faut pas insulter l'intelligence des gens...j'aime bien discuter,argumenter et tout,mais il faut un minimum d'intelligence pour que la conversation soit constructive.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bsr Toba et Mebrouk Idek mon ami!

                            Avec leurs mensonges, ils n'iront pas loins, la vérité ne tardera pas á eclater! En effet, personne ne croit que seulement des forces de sécurité qui sont bien équipées, entrainées et armées tombent comme des mouches devant des protestataires civils! Un scandale de prétendre de telles mensonges!
                            Allah Yarham les innoscents! Honte aux menteurs et ceux qui les soutiennent parmi les pays protecteurs d'hier et d'aujourd'hui!
                            Le scandale c'est ton dire face à l'évidence et l'absence totale de moindre preuve pour étayer ta littérature

                            Commentaire


                            • #15
                              c bien ahmed

                              tu deviens plus pondéré

                              disons que nous savons que les algériens n'ont rien a voir la dedans

                              mais leurs dirigeants si

                              je parle de ceux qu'on ne voit pas
                              La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X