Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HRW appelle au respect des droits de l'homme au Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HRW appelle au respect des droits de l'homme au Sahara Occidental

    Madrid, 18/11/2010 (SPS) L’envoyé de l’organisation, Human Rights Watch au Sahara occidental, Peter Bouckaert a appelé mercredi à la mise en place d’un mécanisme onusien pour la protection et la surveillance des droits de l'homme au Sahara occidental

    La Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO) est la seule mission onusienne dans le monde sans composante droits de l'homme, en raison de l’opposition de la France et d'autres pays, a regretté M. Bouckaert.

    Il a en outre appelé à la levée de ‘état de siège imposé sur le territoire, afin de permettre l'accès à la presse internationale et aux observateurs étrangers qui souhaitent se rendre sur place et s’enquérir de la situation qui prévaut au Sahara occidental.

    HRW est la seule organisation des droits humains qui a pu entré la capitale occupée du Sahara occidental, El Aaiun, depuis le début de l'escalade marocaine dans les territoires occupés et durant l’assaut meurtrier pour le démantèlement du camp de Gdeim Izik, selon, Bouckaert.

    "Plusieurs sahraouis ont été arrêtés à El Aaiun, d’autres ont été battu jusqu'à perdre la conscience et la violence se poursuit encore", a précisé Bouckaert.

    "Je parle des cas graves de torture et la plupart des détenus que j’ai vu, qui ont été interrogés à domicile parce qu'ils ne pouvaient pas se déplacer en raison de la gravité des blessures", a-t-il dit.

    "Plusieurs victimes ne pouvaient même pas aller à l'hôpital parce que la police marocaine les attend aux portes des maisons", a regretté l’envoyé de HRW, signalant que la pluplart de ces victimes n’étaient pas admises dans des hôpitaux marocains. (SPS)

    020/090/TRD 181045 NOV 010 SPS

  • #2
    y a rien sur le site de HRW, la dernière dépêche concerne ould salma....

    Commentaire


    • #3
      Basta !

      . en raison de l’opposition de la France
      …Basta ! la France ex-colon de la région qui prétend être le lieu des droits de l homme ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        lorsque HRW en parlera revenez, et la on verra si c'est la france ou pas....mtn ce n'est que "torchonerie"...

        Commentaire

        Chargement...
        X