Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de Conseils pour une interprétation du Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de Conseils pour une interprétation du Coran

    Salut,

    Je lis et m'impregne du message divin autant se faire se peut. Hors, parfois je rencontre quelques versets que je n'arrive pas tellement à élucider. Faut-il le comprendre d'une manière catégorique ou au contraire, tenter de chercher une interprétation...

    Je fais allusion à cette phrase du Coran:

    "Ne prenez pas les mécréants pour alliés"

    J'en ai déduis donc qu'il ne faut pas avoir de relations amicales avec les mécréants.

    A travers ces phrases, je pense notamment à ma belle famille bien française qui sont pour ainsi dire mécréant. Comment dois-je appréhender cela?
    J'aimerais être éclairé svp.

    Je souhaiterais, dans la mesure du possible que vous me fassiez parvenir quelques hadiths où ils font allusion aux rapports qu'avait le prophète avec les mécréants... Comme tous les musulmans, je considère le prophète comme étant un exemple à suivre et c'est notre but de nous calquer sur celui-ci.

    Bien à vous.
    Dernière modification par Koheilan, 29 mars 2006, 17h05.

  • #2
    "Ne prenez pas les mécréants pour alliés"
    Allié avec les mecreants qui sont en guerre et Contre les musulmans !!!
    ou alliés avec ceux qui sont contre l'islam ou combatent l'islam !!!

    je t'invite a lire ces deux versets, assez claire a mon avis !!

    SOURATE AL-MOUJADALAH versets 8 et 9

    8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

    9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


    salam a toi mon ami !!
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Koheilan

      Salam,

      Le coran ne dit pas qu'il ne faut pas etre ami avec les non-musulmans.Les muslmans sont autorisés a avoir des relations amicales avec les non-musulmans du moment ou ils gardent leurs fois.
      Le coran a recommander la justice et la bienfaisance envers les non-musulmans. Le verset que tu viens donner ne concerne pas tout les mécréants,il concerne que les ennemis et les combatans de l'islam,il est interdit au musulman de les aider et de les prendre comme alliés.


      salam
      Le bonheur c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Non L’islam “Religion de la paix, fraternité et de la tolérance ) n’interdit pas d’être en relation amicale avec les autres…qqs soient leurs conviction.

        Le verset en Arabe est :



        il s’agit du mot (awliyaa) le pluriel de wali, Le verset en question,"verste 1 de la sourate 60" était revelè dans des conditions bien spécifiques (de guerre)…il incite les musulmans a ne pas se laisser battre par les mécréants.
        Mais dans la paix, rien ne l’interdit.

        «S'ils se tiennent à l'écart, s'ils ne combattent pas contre vous, s'ils vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus alors aucune raison de lutter contre eux». (Coran IV, 90).
        Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 29 mars 2006, 17h50.

        Commentaire


        • #5
          @koheilan

          Salut à tous,

          En fait si ma mémoire ne me trahi pas la sourate en question à été révélée suite un fait bien précis, c'est à dire quand le Prophète (en tant que chef des musulmans) décida de faire la guerre à une tribu alors qu'un musulman était allié à cette tribu de par sa famille. Il s'est alors pris de pitié pour ses proches et leur a fourni quelques tuyeaux pour sortir d'affaire. Diau à alors ordonné via cette sourate que pour les memebre de la Oumma (nation) musulmane la seule allégence qui compte c'est celle faite à la foi et non pas à la famille, à la tribu ou tioute autre entité sociale. Voilà le contexte exacte qu'il faut préciser avant de tenter une "interprétation" si même on serait habilités à interpréter quoi que ce soit IoI
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            J'évacue la question de la langue et la difficulté qu'elle peut poser, sauf à faire confiance à son traducteur (et oui, il n'est pas prévu d'accès à tous les locuteurs de la Terre).
            L'éternel problème posé par les prophètes est qu ils s'adressent d'abord à leur proches et contemporains, dans le contexte social et historique qui est le leur. Et va te contorsionner pour lire tout ce qui a été dit autour et à propos, pour tenter de te retrouver. Tu as les mêmes chances de rallier les Talibans aussi bien que le muphti de Marseille. Les arguments sont en vrac, rassemblés une fois pour toutes, selon un ordre décidé en son temps et devenu immuable. Tu peux renconter alors un Khalife jouisseur et un autre des plus rigoriste. Tous deux ont puisé dans les mêmes arguments.
            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

            Commentaire


            • #7
              @moreno

              Tu peux renconter alors un Khalife jouisseur et un autre des plus rigoriste. Tous deux ont puisé dans les mêmes arguments.
              Ceux dont tu parles existaient déjà a l'époque des prophètes, ceux qui interprètent la religion a leur façon pour assouvir leurs désirs: ce sont les fourbes (Mounafikin en arabe), a qui Allah (AWJ) a promis une fin atroce.
              Contenter vous de faire votre devoir sans détours et ne prenez pas les fourbes pour exemple, sinon vous serez l'un d'eux, si vous ne l'êtes pas déja.

              Commentaire


              • #8
                Flying Bee

                Tous interprètent la religion à leur façon. Trouve m'en un qui ne le fait pas. Je peux te trouver 10 hadiths qui disent exactement le contraire de 10 autres hadiths. Je peux prendre les premiers et rejeter les autres selon ce que je veux.
                C'est ce que je veux dire en réponse à celui qui cherche une interprétation.
                Tu sembles ne pas lire ce qui est écrit où ne pas le comprendre.
                Les chiites, le sunnites, les kharidjites, les ibadites, les assassins (hachachines) ...et je passe sur toutes les ramifications politicoreligieuses n'ont pu diverger que parceque les écrits religieux sont eux mêmes divergents.
                On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                Commentaire


                • #9
                  Pour bien comprendre le coran, il faut aussi lire "ANASIKH & MANSOUKH" cad certaines ayates ont été annulées et remplacées par d'autres.

                  Donc il faut s'assurer que:

                  8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

                  9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes
                  .


                  N'ont pas été remplacées par "Ne prenez pas les mécréants pour alliés"

                  et vice versa

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X