Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne réitère son soutien à une solution juste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Espagne réitère son soutien à une solution juste

    L'Espagne réitère son soutien à une solution juste Publié le : 18.11.2010 | 13h09 L'Espagne a réitéré, mercredi, son soutien à une solution «juste, durable et mutuellement acceptable» à la question du Sahara. Pour le gouvernement espagnol, le plus important est que les parties «poursuivent les négociations afin de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable», à la question du Sahara, a indiqué la ministre espagnole des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez, dans une déclaration à la presse à l'issue d'une réunion à Lisbonne avec son homologue portugais, Luis Amado.

    Pour sa part, le chef de la diplomatie portugaise a indiqué que le gouvernement de son pays plaide pour une «solution négociée entre les parties».

    Lors d'une conférence de presse, récemment à Madrid, avec Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Jimenez avait affirmé que la position de son pays vis-à-vis de la question du Sahara «est restée inchangée durant les dernières années», relevant que l'essentiel est de parvenir à un consensus entre les parties à même de favoriser une solution définitive à ce conflit.

    Au cours de sa visite au Portugal, la première effectuée dans un pays de l'Union Européenne depuis sa nomination à la tête de la diplomatie espagnole, Jimenez a eu des entretiens avec le président Anibal Cavaco Silva et le Premier ministre José Socrates.

    Les entretiens du chef de la diplomatie espagnole avec les responsables portugais ont porté notamment sur la préparation du prochain Sommet hispano-portugais prévu en janvier 2011 à Elvas, la désignation récente du Portugal comme membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et le sommet de l'Otan qui se tient les 19 et 20 novembre à Lisbonne.
    Par MAP
    La haine aveugle
Chargement...
X