Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie: Nouvelles dessertes vers les pays arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie: Nouvelles dessertes vers les pays arabes

    La compagnie nationale Air Algérie inaugurera, vendredi prochain à partir de l’aéroport d’Es-Senia d’Oran, une nouvelle desserte reliant Oran à Tunis. Ce qui ne manquera pas de soulager tous ceux qui étaient obligés de transiter par Alger pour rejoindre la capitale tunisienne.

    Soulignons que Tunis s’est hissée au premier rang des destinations des estivants d’Oran et sa région. Pour preuve, les œuvres sociales de l’université et de plusieurs autres institutions et entreprises publiques ont offert, l’an dernier, des voyages organisés vers la Tunisie au profit des enseignants et autres travailleurs.

    Avec cette nouvelle ligne, Air Algérie offre des dessertes sur au moins deux grandes villes maghrébines à partir d’Oran : Casablanca et Tunis. En outre, Air Algérie envisage d’ouvrir, dans les semaines à venir, une ligne aérienne reliant la capitale de l’Ouest à Damas.

    Depuis des années, la ville syrienne est devenue une sorte de passage obligé pour les Algériens désireux de se rendre en Turquie ou dans d’autres pays du Moyen-Orient. Ce n’est un secret pour personne que les affaires avec cette partie du monde a connu un bond significatif depuis les innombrables écueils imposés aux Algériens, dont l’octroi de visas, par un nombre grandissant de pays européens.

    Toujours sur le plan des innovations, on apprend qu’une ligne reliant Oran à Djeddah sera bientôt fonctionnelle, selon des sources au niveau de l’aéroport d’Es-Senia. Cette desserte contribuera, entre autres, à l’acheminement des pèlerins aux lieux saints de l’islam dans de meilleures conditions.

    Par ailleurs, en prévision de la saison estivale qui se profile à l’horizon, Air Algérie envisage de renforcer ses dessertes à destination de l’Europe, notamment sur Paris/Orly et Lyon. On croit savoir que ce renforcement n’est pas lié au programme «spécial été» que le transporteur national a l’habitude de mettre en place à chaque période estivale, pour faciliter les déplacements de la communauté immigrée installée en France.

    Enfin, des rumeurs persistantes parlent de l’ouverture d’une agence d’Air France à Oran. Avec l’ouverture prochaine du consulat de France à Oran, en voie d’aménagement, les flux de voyageurs d’Oran vers les villes françaises sont appelés à augmenter.

    Par le Jeune indépendant

  • #2
    Tu voulais dire ,nouvelles desertes d'air algerie à partir d'oran vers des pays arabes.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

    Commentaire

    Chargement...
    X