Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un parti espagnol condamne "la soumission" du Gouvernement espagnol à "la force d’occupation" au Sah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un parti espagnol condamne "la soumission" du Gouvernement espagnol à "la force d’occupation" au Sah

    Madrid, 18/11/2010 (SPS) Le parti d’opposition espagnol, Gauche unies, (IU) a vivement condamné "la soumission" du Gouvernement espagnol à "la force d’occupation" marocaine d’un "territoire non autonome", le Sahara occidental, dans une intervention, mercredi devant le Parlement européen, de son chef de la politique internationale, l’eurodéputé Willy Meyer.

    "La démission du gouvernement espagnol devant ses responsabilités dans l'administration de la décolonisation du Sahara occidental, son alignement sur la force d'occupation illégale, le transforment en complice de toutes les violations des droits de l'homme, qui sont commises systématiquement par police, l'armée et les colons marocains contre le peuple sahraoui", a souligné M. Mayer, selon un communiqué de sa formation politique, parvenu à SPS.

    Pour M. Meyer, "le refus du gouvernement espagnol de condamner la violence du démantèlement du camp érigé dans la périphérie d’El Aaiun, la mort de Sahraouis, parmi lesquels se trouve un Espagnol, ainsi que son manque d'exigence face au Maroc pour permettre l'entrée de journalistes espagnols et d’observateurs, convertissent le gouvernement espagnol en un appendice des forces militaires marocaines au Sahara Occidental occupé illégalement", ajoute le communiqué.

    Rappelant le récent entretien entre le vice président du Gouvernement espagnole, Alfredo Pérez Rublacaba, avec "le responsable de la répression", le ministre marocain de l’Intérieur, Taib Cherkaui, l’eurodéputé a déploré qu’il s’est passé "sans une condamnation explicite exprimée par l’Espagne du démantèlement du Camp de la liberté qui a conduit à une situation d’exception dans le territoire non autonome du Sahara occidental", s’est-il indigné.

    Aussi, a-t-il ajouté, "la non condamnation du vice président des expulsions de journalistes et responsables politiques européens, reflète une image de totale soumission aux forces militaires et coloniales marocaines qui occupent la Sahara occidental de manière illégale".

    "Le black-out médiatique des informations sur le Sahara occidental, le blindage imposé pour empêcher l'arrivée d'observateurs internationaux, tentent à cacher à l'opinion publique mondiale les crimes commis durant le démantèlement du Camp de la dignité et les arrestations ultérieures", a constaté le parti espagnol.

    M. Mayer a enfin appelé le vice président du Gouvernement espagnol a "inviter d’urgence un représentant du Front POLISARIO pour avoir directement les informations fournies selon la version sahraoui, qui contredisent celles non prouvée du gouvernement marocain", a conclu le communiqué. (SPS)

    010/090/666 181638 NOV 2010 SPS

  • #2
    Mais enfin , ces gens la N'ont-ils pas compris enfin que le maroc est souverain fort et intouchable ?

    On peut être bouché pendant quelque heures , voire quelques semaines ou même quelque mois ! mais l'être pendant 35 ans c'est grave !

    Commentaire


    • #3
      BMW


      l espagne est divise en deux d un cote les pros roi et d un autre les pros polisario

      aux prochaines elections je ne donnerai pas cher que le gouvernement de zapatero perdra ses elections aux profits de la gauche et c est celle la qui saura renverse la tendance de l autonomie au referendum pour la liberation du SO

      Commentaire


      • #4
        zapatero perdra ses elections aux profits de la gauche

        celle il fallait l'inventer

        je croyais avoir tout lu

        mais non...
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

        Commentaire


        • #5
          aux prochaines elections je ne donnerai pas cher que le gouvernement de zapatero perdra ses elections aux profits de la gauche
          quel chef d'oeuvre!!

          Commentaire


          • #6
            Le parti d’opposition espagnol, Gauche unies, je parle de celle ci !

            Commentaire


            • #7
              aux prochaines elections je ne donnerai pas cher que le gouvernement de zapatero perdra ses elections aux profits de la gauche et c est celle la qui saura renverse la tendance de l autonomie au referendum pour la liberation du SO

              Tbarkellah o sla 3a nbiy lol
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                chéne ,

                Tu crois que la gauche au pouvoir pourra déloger le maroc du sahara ????

                Tu es trop naif ! l'espagne n'a jamais été agressive et anti maroc que sous le pouvoir du clown Aznar , et pourtant qu'a t-elle fait pour déloger le maroc ???? oubien qu'a t-il fait aznar pour les sahraouis

                Rien ! l'espagne ne s'est meme pas sorti avec ses problémes (crise economique,basque,insecurité,immigration...)

                Le maroc tient et téléguide l'espagne par l'anneau brancher sur son nez , l'anneau le voici:

                immigration clandestine
                basque
                sebta mellilia
                masacre par gaz chimique du rif par l'espagne
                ....etc

                C'est les cartes que le maroc pourra jouer pour faire plier l'espagne a quatre au cas ou elle retourne sa veste et crois moi c'est tres efficace

                Commentaire


                • #9
                  chene ce que tu viens de dire c encore pire

                  tu as perdu 2 raisons de te taire
                  La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                  Commentaire


                  • #10
                    c est vrai que quand on a que le fln qui gouverne , on comprendra jamais la difference entre la gauche et la droite ...ignorance quand tu nous tiens
                    Dernière modification par Mounir., 19 novembre 2010, 12h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      zapatero perdra ses elections aux profits de la gauche

                      celle il fallait l'inventer
                      je n'aime pas la gauche espagnole
                      mais aux derniers sondage elle est en tête
                      pour cause la gestion catastrophique de la crise économique en Espagne, et du taux de chomage extrement élevé a presque 27% ..

                      et puis faut pas oublier qu'avant zapatero, c'était la gauche qui gouvernait ...

                      Commentaire


                      • #12
                        fay control a ouldi

                        toi aussi tu as perdu une occasion de te taire
                        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'aime pas la gauche espagnole
                          mais aux derniers sondage elle est en tête
                          pour cause la gestion catastrophique de la crise économique en Espagne, et du taux de chomage extrement élevé a presque 27% ..

                          et puis faut pas oublier qu'avant zapatero, c'était la gauche qui gouvernait ...

                          alors là no comment!! je suis mort de rire

                          achedak lol

                          Commentaire


                          • #14
                            hahahahahaha l autre galha encore pire il faudrait ouvrir un topic juste pour expliquer a ces 2 que ZAPATERO est DE LA GaUCheeeee

                            Commentaire


                            • #15
                              sorry
                              je voulait dire la droite de mariano rajoy qui est en tête
                              l'arrive pas trop a différencier entre la droite et la gauche

                              donc dans mon précédent message remplacer gauche par droite et vous avez mon idée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X