Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les maitres de la guitare...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les maitres de la guitare...

    Pour vous quels sont les meilleurs guitaristes of the world?

    Pour moi: l'indomptable Jimi Hendrix...
    Sans oublier: Eric Clapton en live!! Et Slash !
    Dernière modification par FrozenRose, 29 mars 2006, 16h54.
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    a la guitard seche le grans PACO DE LUCIA qui s’est imposé comme l’un des plus grands guitaristes au monde

    ET Jimi Hendrix
    Jimmy Page (Led Zeppelin)
    Eric Clapton (Yardbirds, Cream, divers biensure

    les femme :
    Tracy Chapman
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

    Commentaire


    • #3
      Et Karimalia !! c 'est le meilleur

      Commentaire


      • #4
        Léco , b'soir !

        Manitas de plata , Paco Ibanez

        Et de bien plus jeunes , mais pas connus hélas , que j ai entendu et vu vendredi dernier : __Mathias duplessis
        ........................__Yahia Dikès , ils sont Magnifiques !

        Commentaire


        • #5
          @ tizinissa


          Pas dutout , j'ai perdu la main depuis que j'ai bradé ma guitare !! je joue maintenant comme une casserole trouée !!

          @ léco

          Jimi Hendrix est Treeeeeeees loins d'etre le meilleur guitariste !!
          je dirais que c'est le grand pére de tout les guitaristes de cet ere (Rock et Hard rock) , il a osé mettre la Distortion a fond et checher de nouveaux sons !! ce qui fait de lui un Guitariste d'exeption , mais pas le meilleur !

          pour ce qui est de Slash , je dirais que c'est un Bon guitariste et çs s'arret là.
          il place sa touche perso dans ces solos la oû il faut, ça me rappele les melodies et solos de la magnifique ESTRANGED , et SWEET CHILD OF MINE , et bien sûr NOVENBER RAIN

          Vers la fin des années 80, il est apparu ce qu'on appelait les GUITARE HEROS , le Fabuleux STEVE VAI nommé l'extraterrestre,l m'a ennormement affecté avec ses albums instrumentales comme PASSIONS AND WARFAR et ALIEN LOVE SECRETS , il y'avait aussi le grand Maitre JOE SATRIANI et d'autres noms de guitaristes d'exeptions comme
          dans la cathigorie Hard Rock , et Bleus

          PETRUCCI , NUNO BETENCOURT( du groupe EXTREME) , STEVE LUCATHER STEVE MORSE , l'extraordinaire ERIC CLAPTON , STIVIE RAY VAUGHAN, ....ext

          Catigirie Jazz comme

          PAT METNEY , AL DI MEOLA, ERIC JONSON, ...

          si non le meilleur Guitariste Pour moi c'est EDWARD VAN HALEN, il a joué une fois avec MICHEAL JACSON dans la chanson BEAT IT
          il ya aussi PACO DE LUCIA que j'en doute aussi qu'il vien de cette planete !!
          Dernière modification par karimalia, 29 mars 2006, 21h04.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            Salut tout le monde
            je suis nouveau au forum,
            pour moi le meilleur guitarriste c Marc hoffner des Dire-streat,rappelez vous
            sultan of swing et Romeo and juliette etc...

            Commentaire


            • #7
              Salut tout le monde
              pour moi c Marc hoffner de dire-straits

              Commentaire


              • #8
                merci et bienvenue

                @ rabi3

                Mark knoffker !! je l''ai oublié celui là , unique dans son genre !!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  Et en musique orientale ou arabe qui est le meilleur guitarriste ou luthiste
                  moi je dis mohmed abdelwahab et chez nous maati bachir

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans l'ordre:
                    1) Mark Knopfler, tout simplement le meilleur (composition, façon de jouer ...etc)
                    2) David gilmour (pour le son unique de sa guitar fracassante, que l'on distingue bien après la période pink floyd surtout dans l'album Division Bell).
                    3) Aamar ezzahi ! et oui il est monstrueux à la mandole, dernièrement Aala et Mohammed Rouène.
                    [nabil]

                    Commentaire


                    • #11
                      Karim, ha j'ai oublé que tu étais l'expert ici...

                      C'était les premiers noms qui me sont venus à l'esprit. Toutefois, on est bien d'accord sur Clapton!

                      Dis moi t'aurais pas quelques morceaux à me refiler...extraits à donner la chaire de poule..
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        par LECO
                        Dis moi t'aurais pas quelques morceaux à me refiler...extraits à donner la chaire de poule..
                        et ben, il faut voire au fond de mes tiroires pour te trouver quelque chose !!
                        alors laisse moi un peu de temps pour alimenter ce topic de quelque trucs qui donnent la chaire de poule , dés que j'aurais le temps pour ça !!

                        en attendant , tu peux te regaler avec ce disjoncté !! il s'appelle Micheal Angelo et il sait se debrouller avec une guitare electrique !!

                        voila une selection de ses Solos en MP3 et quelque videos , tirés de son site officiel !!

                        a voire la video de SPEED LIVES

                        cliquez sur les titres en bleu !!

                        http://www.angelo.com/mp3___video.html
                        Dernière modification par karimalia, 31 mars 2006, 19h59.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est mortel karim!! il a un talent fou, je me rappelle l'avoir déjà vu sur mtv en live, où il jouait en guitare double! le morceau était laid mais franchement il fallait avoir du cran pour jouer comme lui, ce n'est pas donné à n'importe qui!

                          regarde là: il joue en guitare double: phénoménal!! http://www.koreus.com/media/double-guitar.html

                          térrible, non?!
                          Dernière modification par FrozenRose, 31 mars 2006, 20h35.
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #14
                            knopfler

                            en fait mark n'a jamais ete le plus grand guitariste seulement il a une façon dejouer a lui meme ,il a une technique un peut speciale que lui seul la connais ,et pour pouvoir jouer comme mark il faut adopter ça technique or peut de gens peuvent l'imiter et ceux qui ecoute bien mark peuvent le reconaitre ds une chanson rien qu'a son jeu
                            "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                            le sage l'appelle le papillon."

                            Commentaire


                            • #15
                              @ léco

                              Pour la video de Michel angelo avec la guitare a deux manches, franchement , il ne m'impressionne pas !! ya pas quelque chose d'exrtaordinaire dans ce qu'il fait , je dis même qu'il se la péte trop

                              A tout les amateurs !!

                              Volia des videos du l'extraordinaire STEVE VAI , nommé The Alien (l'extraterrestre) (de son site Officiel )

                              admirez les splondides techniques du maitre de la six cordes !!! (en fait sa guitare contien 7 cordes au lien de six )

                              Je vous conseils vivement la videos FOR THE LOVE OF GOD

                              http://www.vai.com/SightsSounds/video_vault/index.html
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X