Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les animaux agressés par les visiteurs : Des chimpanzés avec des couteaux.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les animaux agressés par les visiteurs : Des chimpanzés avec des couteaux.

    "On a retrouvé la femelle chimpanzé avec cinq couteaux", raconte Belayat Yazid, vétérinaire et directeur de l’unité zoologie du Parc de Ben Aknoun.

    C’était lors de la fête de l’Aïd El Fitr. Des visiteurs avaient donné des couteaux aux singes pour voir leur réaction !
    Les animaux du parc sont soumis à tout genre de stress et d’agression. Certains ne trouvent rien de mieux que de brûler les singes avec des cigarettes. L’éléphant, d’une nature sociable, donnait volontiers sa trompe aux visiteurs. «On a trouvé des blessures sur le bout de la trompe. Certains l’agressaient avec des lames de rasoir. ça l’a rendu agressif», nous rapporte le vétérinaire.
    Des enfants, mais également des adultes, ont été surpris en train de jeter des cailloux sur les animaux. «Croyez-moi, si je vous disais qu’on a retrouvé quelqu’un dans l’enclos du lion ! On l’en a fait sortir. On ne sait pas comment il n’a pas été dévoré», poursuit-il.
    Le personnel du zoo déplore l’agressivité à l’encontre des animaux et envisage des mesures pour empêcher ce genre d’agissement.

    Zineb Amina Maiche (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    "On a retrouvé la femelle chimpanzé avec cinq couteaux", raconte Belayat Yazid, vétérinaire et directeur de l’unité zoologie du Parc de Ben Aknoun.
    ... sauf qu'il n'y a pas de chimpanzé au parc de Benaknoun si maintenant un directeur de parc zoologique confond le nom des singes

    Commentaire


    • #3
      ... sauf qu'il n'y a pas de chimpanzé au parc de Benaknoun si maintenant un directeur de parc zoologique confond le nom des singes
      Bonjour Giro,
      Je ne sais pas, en plus c'est un vétérinaire de formation, à moins que c'est la journaliste qui prend tous les singes pour des chimpanzés.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Purée si c'est vrai ça craint !!!!

        Commentaire


        • #5
          Yakhi , sont tarré les gens , c'est vrai qu'il y'en a qui respectent pas les animaux en tant qu'être vivant , d tte façon , je vois ça chaque jour avec ce qu'on fais au chats ...

          Commentaire


          • #6
            Salam,

            Ca fait longtemps que je n’ai pas mis les pieds au parc.. il est impossible d’y aller en famille.. tellement il y a des animaux bipèdes en liberté qui s’accouplent partout dans les buissons.

            Commentaire


            • #7
              Ceux qui s'en prennent a des animaux de cette maniere sont des raclures, les dechets de l'humanite.

              Commentaire

              Chargement...
              X