Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atri n'Assouf - Akal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atri n'Assouf - Akal

    Merci pour sa découverte L'impré
    ils me font cet effet


  • #2
    Bonjour velvet

    Saha Al`aïdhim

    Ak°al = Pays

    Hier soir ils étaient au China dans le 12ème, un bonheur comme à chaque fois.

    Le prochaine fois je te préviendrai, ça va être l'occasion de se voir et de te présenter le groupe

    Là c'était à la médiathèque de Bagnolet, c'était à l'occasion du "Festival Villes des Musiques du Monde:" La qualité d'image n'est pas "top" (j'ai filmé avec mon téléphone) sur scène on aperçois Hadjira du groupe MBS





    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      maytoulam(comment ça va) imidiwan

      ya yemaaaaaaaaaaaaaa cette musique me tue je l'adore

      merci pour le partage l'imprevisible
      cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

      Commentaire


      • #4
        Bellicisme ...Thank you friends

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le partage Velvet & l'Imprévisible.


          Tartit & Tinariwen et bien sur Atri n'Assouf se sont reunit pour ce clip. Un 5 étoile !!!!

          La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous et merci

            Atri n'Assouf est incontestablement ma sélection 2010


            @Crocodila je t'en prie l'amie


            @passionnee

            Ce clip est mon coup de foudre 2010 Tamiditine = Mon amour

            La rencontre Rissa Ag Wanaghli (ancien élève de Othman Bali et compagnon d'Ibrahim ag Alhabib), Plume, et les choristes Mahassa wallet Amoumine “Mama” et Fadimata Walett Oumar, membres du groupe Tartit (L'union) sans oublier Ahmed Cissé (le bassiste) a donné un résultat sublime.

            A chaque représentation c'est un bonheur partagé. Ils sont d'une générosité (celle du coeur) sans limites.



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Saha Al`aïdhim
              el 3idhim d asse3dhi inchallah ! mieux vaut tard que jamais! je suppose tu es arrivée aux os du moutons

              Ak°al = Pays
              je l'aurai traduit par Terre qui englobe à la fois la terre autant que matière et pays autant que dimension ...it's my point of view

              Hier soir ils étaient au China dans le 12ème, un bonheur comme à chaque fois.
              Le prochaine fois je te préviendrai, ça va être l'occasion de se voir et de te présenter le groupe
              Avec plaisir si le temps me le permet

              Merci beaucoup pour la vidéo ! ambiance et transe !


              Merci pour vos passages Aloha, Passionnée et Crocrodila "s'lekna ma 3'dditinach"

              Commentaire


              • #8
                yes velvet akal=la terre.

                akal+afegan+awal=tammurte(pays)
                wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                Commentaire


                • #9
                  Il ne s'agit pas de traduction littérale

                  Bonjour à vous

                  Le mot Ak°al est générique il rassemble aussi bien le sens Pays, que Terre (au sens stricto sensu) mais aussi revêt une dimension symbolique)

                  C'est un mot commun à tous les parlés amazighophones. L'exemple ici pour le Tamachaq (parlé d'imuhar "Les Targuis") ce mot revêt le sens de pays !


                  Le texte de la chanson chante " Ihumar et leur pays" sans omettre que ce fameux pays est aussi vaste que l'est le Sahara. Rissa chante bien à un moment "C’est sur nos terres que nous vivons, Nous les défendrons quelque en soit le prix!"



                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    ok tanmmit (*_*)
                    wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                    Commentaire


                    • #11
                      L'impré

                      bienvenue argaz-content

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X