Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PIB Maroc vs PIB Algérie (Produit intérieur brut)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je repond a certain fumiste sur l exportation du Maroc, le Maroc exporte beaucoup plus que l Algerie dans le domaine du poissons de l agriculture s 'est vrai que vous avez plusieures fleuves est des cotes tres poissonneuses

    En parlant du gaz vous en profitees bien a hauteur de 500 000 millions de dollars de la part de L Algerie
    Dernière modification par yanis1963, 20 novembre 2010, 18h50.

    Commentaire


    • #47
      yanis réponds à ma question

      combien l'algérie exporte en petrole et gaz ?
      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

      Commentaire


      • #48
        Ca dépend des années mais ca tourne autour de 40 milliards de $ d'exportations pétrole et gaz.

        Cela dit vous confondez PIB et exportations. L'Algérie pourrait ne plus exporter de pétrole et de gaz pendant 3 ans, pas une goutte, et cela n'affectera pas notre croissance pour autant.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #49
          megamax

          Tous se que je peux te dire que le bip Algerien sans hydrocarbure est plus elevees que le bip Marocain il doit etre a hauteure de 120 milliards pour a peine 1,8 d 'exportation

          Commentaire


          • #50
            le pib akgerien serait de 80-90 mm de $ sans les hc puisque ceux ci entrent a hauteur de +-50% dans celui ci
            La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

            Commentaire


            • #51
              non de memoire les hydrocarbures ont rapportes environ 40 milliard pour l annee 2009 tu voi je suis un peu court sur les 120 milliards fait ton calcule
              le pib Algerien pour 2010 est de 170 milliards

              Commentaire


              • #52
                bravo pour le maroc ,malgrés ses zero ressources.les hydrocarbures sauvent la mise pour l algérie.

                Commentaire


                • #53
                  salam fajito
                  ta rien compri a la donne lie plus haut tu va mieux comprendre
                  Dernière modification par yanis1963, 20 novembre 2010, 19h51.

                  Commentaire


                  • #54
                    La raison a tous sa s 'est que nos entrprises rapport enormement au fisc Algerien vous au Maroc vos entreprises appartiennne au etranger a part vos banque bien, mais j espere que vous allez pas prendre l 'exemple de l 'Angleterre sont economie est bassees sur 20 pourcent de sont bip sur la speculation bancaire

                    Commentaire


                    • #55
                      quelle donne ?c simple ,avec quoi on investit ?avec quoi on mange ? Avec quoi on subventionne?....c est la terre alhamdoulah qui produit ,dites hamdoulah y a pas mal de choses a apprendre du maroc ,j aime les stratéges marocains.
                      Dernière modification par absent, 20 novembre 2010, 19h59.

                      Commentaire


                      • #56
                        re fatijo

                        Je voulait dire que les zone franche s 'est bien mais sa rapport rien au fisc des terrain cedes gratuitement non plus est j en passe un etat se finance par des taxes

                        Commentaire


                        • #57
                          il faut pas oublier le petrol vert (canabis) qui est plus cher que que le brute et les evidament les dons
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire


                          • #58
                            re

                            Une zone franche s 'est quoi au Maroc le vecu de la zone franche s 'est tanger dans les annees 50 sous administration Espagnole une ville a la mode des films tournees par les plus grand acteur de l 'epoque bien mais haujourd hui que veux dire une zone franche , moi je la voi de se principe une viellle ville avec sa nouvelle ville qui a un taux de chomage important je parle des locaux qui veule entreprendre une creation d 'entreprese ont le droit a une exenoration sur divers taxe , mais quand je voie que peugeot citroen se regale sur une ville develllopees comme tanger il est ou le beneficise apres la date butoire il vont levee les voile je m 'escuse mais les politique Marocain qui ont negocie se dial sont a cotee de la plaque

                            Commentaire


                            • #59
                              yanis mon ami

                              quelle formation as tu ?
                              La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                              Commentaire


                              • #60
                                megamax

                                Sa s 'est une question un peu prive on est sur un forum d 'echange

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X