Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS friture de makroud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOS friture de makroud

    l'état de mon makroud la3ssel est grave:22:

    J'ai fais quelques makrouds pour mes invités mais quand j'ai mis les makrouds à frire les amandes fuyaient des deux côtés et l'huile est pleine de grains d'amandes frits et ça colle à la pâte,

    qu'est ce que je fais??? Pourquoi l'amande ne reste pas à l'intérieur?:22:

  • #2
    César je ne sais pas, mais ta farce tu l'as faite comment?

    Elle avait une consistance de pâte ou elle s'effritait ?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      bonsoir César,
      pour éviter ce problème tu peux mettre du blanc d'œuf des deux cotés de ton Makroud juste avant de les mettre dans l'huile

      Commentaire


      • #4
        salam 3alaykoum

        @Megane..........la consistance d'une pâte, j'ai fais un boudin que j'ai mis au milieu de la pâte et j'ai refermé. ce n'était pas comme ça?


        @Neytiri......merci pour ton aide, je vais essayer sur les six makrouds qui restent

        Commentaire


        • #5
          César si je le fais comme ça aussi: amandes en poudre+ sucre+cannelle et je ramasse avec de l'eau de fleur d'oranger.

          Par contre attention il faut faire des boudins très fins (pas comme la pâte de dattes où on met un gros boudins), pour la pâte d'amande c'est très fin.

          Peut être que tu as fais de gros boudins... sinon je ne sais pas, désolée..
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            @Megane........oui j'ai fais de gros boudin pour avoir beaucoup d'amandes à l'intérieur normalement petit ou gros c'est enfermé merci
            ça a l'air de marcher avec le blanc d'œuf mais ça sort quand même un peu:22:

            Commentaire


            • #7
              césar si ça sort quand même c'est qu'il faut que diminue l'epaisseur du boudin

              Commentaire


              • #8
                Si vous insistez les filles dac, la prochaine fois je diminuerai du boudin merci pour votre aide Megane et Neytiri

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Le plus souvent, si les makroutes s'effritent à la friture ou s'ouvrent dans le four, c'est du côté de la semoule qu'il faut voir. Habituellement les proportions en préparation de la détrempe sont de 3tiers de semoule pour une de matière grasse(smen ou smen huile). Le mieux et de prévoir un peu plus de semoule et d'en rajouter si les premiers makroutes en essai s'ouvrent à la cuisson. En effet, la capacité d'absorption des semoules sont différentes , d'où la nécessité de prévoir plus et de faire un essai pour pouvoir y remédier en conséquence. Cela est valable pour la farde aux amandes ou pâte de dattes

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Djiga
                    Petite question, en ce qui me concerne c'est sur le calibre de la semoule
                    que se trouve mon problème pour le faire au four comme dans l'est algérien, faut-il de la moyenne ?, car j'entends des fois affimés ceratins
                    qu'il faut de la fine additionnée de farine, si tu as une info, merci d'avance
                    Bonne journée

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Slamou, personnellement par choix, je choisis toujours la semoule moyenne pour les maktoutes. J'ai bien testé la fine et la grosse, mais je préfère franchement, question texture la fine pour ce gâteau précis. Autre chose, il n'y a vraiment pas besoin de blanc d'œuf pour raccommoder ou empêcher la farce de sortir si les gestes de la confection sont adéquats et cela vient avec la pratique. La quantité d'eau pour humidifier en aspergeant juste ce qu'il faut joue aussi un rôle dans la tenue du gâteau , tout comme le petit laps de temps de repos pour d'absorption. Cela aussi vient avec la pratique. En dernier, je rajouterai que contrairement à ce que j'ai lu ailleurs, il serait préférable de ne pas mélanger de farine qui en plus de pervertir la texture, risque de durcir le gâteau qui sera moins friable dans la bouche et perdra de sa délicatesse si spécifique. Au contraire, je tamise la semoule moyenne avant la la détrempe afin que tous les grains soient de la même taille.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Djiga Cesar ne parle pas de makroutes qui s'effritent, mais de farce qui sort des gâteux pendants qu'ils sont dans la friture

                        @Slamou les makroutes de l'est algérien (au dattes+clou de girofle que l'on cuit au four), je les fais avec de la semoule moyenne, mais ca marche aussi avec la fine (pas l'extra fine).

                        Toujours trois mesures de semoule pour une mesure (pas tout à fait pleine) de gras. Tu mélanges, tu mets un peu de sel et tu laisses la semoule absorber le gras pendant quelques heures (ou mieux toute une nuit) le lendemain tu ramasses avec de l'eau+eau de fleur d'oranger.

                        Tu confectionnes tes boudins de pâte que tu vas farcir avec de la pate de dattes(préalablement travaillée avec une noix de beurre +canelle+clou de girofle). Tu applatis ton boudins avec le "moule" à motifs pour makroutes.
                        Tu découpes, tu agganges un peu les bords.

                        Tu mets ca au four moyen et tu surveilles la cuisson.

                        Dès que les gâteau prenent une légère couleur dorée, tu les sors.

                        Après tu les plonges dans du miel.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup Megane et Djiga pou votre aide

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X