PDA

Voir la version complète : Des centaines de personnes manifestent à Paris pour soutenir la marocanité du Sahara


Page : [1] 2

Maghreb-United
20/11/2010, 22h39
Des centaines de personnes manifestent à Paris pour soutenir la marocanité du Sahara


Paris, 20/11/10- Des centaines de personnes se sont rassemblées, samedi après-midi à Paris, pour soutenir le Maroc contre la propagande mensongère du polisario et l'acharnement de certains médias alignés sur les thèses séparatistes, suite aux incidents de Laâyoune.

http://www.map.ma/fr/sections/politique/des_centaines_de_per_1/downloadFile/photo/paris-manifestation-sahara-.gif
Brandissant les drapeaux marocains et français, des portraits de SM le Roi Mohammed VI et plusieurs banderoles, les manifestants scandaient des slogans en faveur de la marocanité du Sahara et du plan d'autonomie proposé par le Royaume pour le règlement définitif de la question du Sahara.
Réunis au pied du "Mur de la paix", près du Champ de Mars, à l'initiative d'un groupe de jeunes étudiants marocains mobilisés sous la bannière "Pour le moindre grain de sable", les manifestants ont dénoncé les allégations mensongères du polisario quant à la réalité des événements qui se sont produits à Laâyoune, ainsi que le traitement fallacieux accordé par certains médias espagnols à ces incidents.
"Nous accusons la presse espagnole de complicité, pour son acharnement injustifié contre le Maroc et son alignement aveugle sur les thèses des séparatistes", a déclaré à la MAP Noufissa Charaï, l'une des initiateurs de ce mouvement.
"Certaine presse espagnole est toujours prête à poignarder le Maroc dans le dos quitte à bafouer les principes déontologiques du journalisme", s'indigne cette jeune étudiante, citant à titre d'exemple la publication par ces médias de photos d'enfants palestiniens blessés lors d'un raid israélien contre Gaza, en 2006, en prétendant qu'il s'agissait d'un cliché pris à Laâyoune, afin de "détourner l'attention de la communauté internationale et du conseil de sécurité en particulier".
Cette mobilisation est un "devoir envers notre patrie", assure, pour sa part, Mohamed Ali Cherkaoui, un autre membre du groupe. "On ne pouvez pas voir se déchaîner une vile campagne de désinformation menée par la presse espagnole contre le Maroc et rester indifférents", ajoute-il.
Selon ce jeune étudiant, plusieurs participants à ce rassemblement se sont mis d'accord pour créer un groupe sur le réseau social Facebook, baptisé "Pour le moindre grain de sable", en référence à la fameuse citation de Feu SM Hassan II. Le groupe donnera ensuite naissance à une association, qui portera vraisemblablement le même nom.
Le rassemblement, auquel se sont joints des membres d'associations sahraouies venus notamment de l'Est et du Nord de la France, a été ponctué par l'intonation de l'hymne national et la chant du mythique refrain du groupe des Jil Jilala à la gloire du Sahara marocain "Laâyoune Ayniya".
Dans un climat de piété et de ferveur, les manifestants ont déclamé la Fatiha pour le repos des âmes des martyrs parmi les membres des forces de l'ordre qui ont été sauvagement tués en plein exercice de leur fonctions par des bandes de repris de justice et de milices de polisario lors du démantèlement du camp Gdeim Izik, près de Laâyoune.
Les différents intervenants, qui se sont succédé à la tribune, ont souligné que les parties qui soutiennent le polisario et leurs revendications fallacieuses ne font que renforcer le risque du terrorisme qui guette toute la région, mettant l'accent sur les liens avérés entre le polisario et le groupe terroriste d'Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi).
Ils ont dénoncé avec force la responsabilité de l'Algérie dans le blocage de la construction du Maghreb et son opposition à toute tentative du HCR de recenser les populations sahraouies séquestrées sur son sol, dans les camps de Tindouf, en violation flagrante de tous les lois et traités internationaux auxquels ce pays a adhéré.
Arborant le portrait de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, l'ancien inspecteur de la police du polisario, enlevé par les milices du Polisario, il y a deux mois à son retour aux camps pour défendre le plan d'autonomie auprès des siens, les intervenants ont condamné la fausse annonce de sa libération et appelé la communauté internationale à exercer la pression sur l'Algérie et le polisario pour exiger sa libération "effective et immédiate".
La manifestation, qui a réuni pendant deux heures près de 300 personnes, s'est déroulée dans un esprit de responsabilité et s'est dispersée dans le calme.

MAP

megamax
20/11/2010, 22h42
mets les lunettes sps

tu verras 30.000 personnes

mohand-ameziane
20/11/2010, 23h37
tu ne pourrais meme pas faire deux équipes de foots avec les quelques marocains sur ces photos

houari16
21/11/2010, 00h23
... Brandissant les drapeaux marocains et français, des portraits de SM le Roi Mohammed VI et plusieurs banderoles,..

Par la MAP
Confirmation de la monarchie franco-alouite ! ( drapeaux marocains/français /Roi °)

Manif pour remercier la France ...de son droit de veto au conseil de sécurité !

assaidi.reda
21/11/2010, 01h04
non ce sont des agents du makhzen:mrgreen:.

TAGHITI
21/11/2010, 01h13
c est tout ce que les différnts consulats et lobbys ont pu mobiliser comme nombre ridicule, et ce dans une ville comme Paris,
Pour une jeune mére marocaine menacée d expulsion á Strasburg j ai vu des sympathisants et du monde plus impréssionant!

keazy
21/11/2010, 10h14
tu ne pourrais meme pas faire deux équipes de foots avec les quelques marocains sur ces photos

Tout a fait

Iska
21/11/2010, 12h24
Complétement formatés, à devenir des Zombis.

En core l'incomparable M A P , l'incontournable M A P..

Et vous critiquez les info donnés par l' APS ET SPS et El watan et le Quotidien d'Oran et Liberté .

Je me répéte : " chkoun chahd eddib" ??????

Qui est le témoin du chacal ?

Pas de quoi remplir une flûte de ......champagne , ou un .....verre de l'ben , c'est selon

houari16
21/11/2010, 21h23
mettant l'accent sur les liens avérés entre le polisario et le groupe terroriste d'Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi).
Par la MAP

Mensonge inventé
C est pour ça que personne au monde ne donne une importance à la diplomatie marocaine ,
elle continue sa législation malhonnête dans le mensonge et l intox .

overclocker
21/11/2010, 21h55
Confirmation de la monarchie franco-alouite ! ( drapeaux marocains/français /Roi °)

Manif pour remercier la France ...de son droit de veto au conseil de sécurité !


tjr aussi fort dans le pertinence à l'envers....


ps: c'etait ou, quand des jeunes ont brandit le drapeau de l'ancien colonisateur ou je ne sais quoi ? :rolleyes:

TAGHITI
21/11/2010, 22h06
Des centaines de personnes manifestent à Paris pour soutenir la marocanité du Sahara

allez dormir, vous venez de rater le plus grand soutient á partir de l intérieur de LÂyoune, c est raté, roho rogdo

houari16
21/11/2010, 22h06
tjr aussi fort dans le pertinence à l'envers....
@overclocker
Ici , le hic ! c est la MAP qui le confirme , deux drapeaux cote à cote ( Franco-alaouite :redface: ? )


Par la MAP : « Brandissant les drapeaux marocains et français, des portraits de SM le Roi Mohammed VI »

Berberousse
21/11/2010, 22h43
Une bande de va-nu-pieds analphabetes a la solde de leur dieu attitre. :puke:

pyrhamid
21/11/2010, 23h38
c'est toujours mieux que de cotoyer des harkis en france traite a la nation algerienne et des terros en algerie qui ont eté excuseé par boutef traite a la nation aussi n'est ce pas :mrgreen:

elbieroi
22/11/2010, 00h43
Des centaines de personnes manifestent à Paris pour soutenir la marocanité du Sahara

Ces marocains devraient arrêter de se ridiculiser en manifestent a droite et a gauche. C’est pourtant simple, ce n’est pas en demandant a une dizaine de personne de sortir manifester devant les ambassades qu’ils vont garder le SO.

Le dossier est entre les mains des nations unis, c’est aux diplomates marocains d’aller faire leurs travail et de montrer leurs compétences. Ce cirque ne sert à rien.

chene
22/11/2010, 10h46
et que fait les nations unis rien puisque le veto de la france sera toujours la pour les contrer

overclocker
22/11/2010, 10h52
@overclocker
Ici , le hic ! c est la MAP qui le confirme , deux drapeaux cote à cote ( Franco-alaouite ? )


Par la MAP : « Brandissant les drapeaux marocains et français, des portraits de SM le Roi Mohammed VI »


la manif est en France, tout simplement...allez on va dans ton sens des franco alaouites....mais les franco alaouites ne sont ni plus ni moins pire que la promotion lacoste et les harkis qui gouvernent ton pays....franchement tu pourra pas tjr taper sur les salopards d'a coté en oubliant ou en voulant oublier les salopards qui gouvernent chez toi....ca devient lassant.....

tenebre
22/11/2010, 12h32
les insultes ont toujours été les armes des faiblard d'esprit !!
vous faites pitié !wlah !

KimiHD
22/11/2010, 12h39
Je vous admire les gars, vous avez le courage de repondre a des formaté, le gars il n'en a rien a foutre mais il foure son nez quand meme !

hassa2006
22/11/2010, 12h43
ton exemple vas à l'encontre de ce que tu souhaites démontrer mon coco, ces actes de protestations à Annaba montrent le caractère frondeur et belliqueux de ces jeunes contre le pouvoir Algériens, tout sauf de la vassalité donc.

allez manifester à Paris, au Canada devant notre ambassade comme des toutous pour défendre une cause comme l'envahissement d'un pays cela me rappelle trait pour trait les manifestations sionistes.
une honte vous êtes sur ce dossier, j'ai le droit de le penser et de le dire ici, vous vous comporter comme des colons et renégats avec comme appuis la France et même Israël au travers une coopération militaire et de puissante organisation aux USA

mes propos reflète la réalité, c'est la réalité qui est insultante donc.

il y a eu des morts, des civiles innocents qui luttent pour leur indépendance voilà les faits.

PS: rarement vu des Marocains manifester pour leur droits, contre ce pouvoir archaïque à l'étranger mais bon cela se comprend au royaume enchantée tout va pour le mieux.

KimiHD
22/11/2010, 12h49
Tu dis de la *****, le Sahara nous appartient

ayoub7
22/11/2010, 17h03
Allez manifester à Paris, au Canada devant notre ambassade comme des toutous pour défendre une cause comme l'envahissement d'un pays cela me rappelle trait pour trait les manifestations sionistes.

Serieuseuement, si les manifestations devant les ambassades algeriennes vous irritent, je me demande comment vous allez reagir a ce qui risque de suivre.

Je l'avais annonce auparavant, vos dirigeants viennent de reveiller le peuple marocain. Ils se sont obstines a croire que le sahara etait une affaire du makhzen, du palais et que le peuple marocain subissait. Parfait, on testera cette theorie ;)

Ca permet au Maroc, en plus de montrer a tout le monde que le probleme est maroco-algerien, de defendre ses positions le plus democratiquement du monde. Il se trouve qu'a Montreal, Paris, NY, Londres, etc... la DRS ne peut rien.

Apres les evenements de Laayoune, il y a une tres forte realisation au Maroc aujourd'hui que l'Algerie et ses institutions sont un ennemi du Maroc, pas qu'au niveau de l'etat, mais surtout au niveau du peuple. je dis un grand bravo a la "vision" des dirigeants algeriens. Ils sont en train de reussir un coup de maitre en montant le marocain contre l'algerien.

Sur le terrain, tout le monde sait ce qu'il en est, le Maroc est dans son sahara et ce n'est pas pret de changer.

xenon
22/11/2010, 18h07
Serieuseuement, si les manifestations devant les ambassades algeriennes vous irritent, je me demande comment vous allez reagir a ce qui risque de suivre.

Je l'avais annonce auparavant, vos dirigeants viennent de reveiller le peuple marocain. Ils se sont obstines a croire que le sahara etait une affaire du makhzen, du palais et que le peuple marocain subissait. Parfait, on testera cette theorie ;)

Ca permet au Maroc, en plus de montrer a tout le monde que le probleme est maroco-algerien, de defendre ses positions le plus democratiquement du monde. Il se trouve qu'a Montreal, Paris, NY, Londres, etc... la DRS ne peut rien.

Apres les evenements de Laayoune, il y a une tres forte realisation au Maroc aujourd'hui que l'Algerie et ses institutions sont un ennemi du Maroc, pas qu'au niveau de l'etat, mais surtout au niveau du peuple. je dis un grand bravo a la "vision" des dirigeants algeriens. Ils sont en train de reussir un coup de maitre en montant le marocain contre l'algerien.

Sur le terrain, tout le monde sait ce qu'il en est, le Maroc est dans son sahara et ce n'est pas pret de changer.

- le peuple marocain devrait plutot ouvrir les yeux sur la réalité du terrain dans le sahara .

- vous avez affaire à une véritable dissidence , le polisario a visiblement
des soutien fort au sein méme de la population sahraoui àl'intérieur méme des frontiéres marocaines , il l'a prouvé avec cette affaire du camps de gdym izik , des manifs de laayoune et des agitations des étudiants sahraouis dans les universités marocaines .

-rendre les algériens responsables de tout ce qui a trait à cette affaire
ne sera pas constructif pour vous , cela dédouanera certes les responsables marocains des conneries qu'ils ont fait dans la gestion de cette affaire , mais sans plus .

Iska
22/11/2010, 18h49
"Apres les evenements de Laayoune, il y a une tres forte realisation au Maroc aujourd'hui que l'Algerie et ses institutions sont un ennemi du Maroc, pas qu'au niveau de l'etat, mais surtout au niveau du peuple. je dis un grand bravo a la "vision" des dirigeants algeriens. Ils sont en train de reussir un coup de maitre en montant le marocain contre l'algerien."

Je t'avais dit que tu commençais à perdre les pédales.
ça y est , tu as réellement perdu la raison .

absent
22/11/2010, 18h59
Apres les evenements de Laayoune, il y a une tres forte realisation au Maroc aujourd'hui que l'Algerie et ses institutions sont un ennemi du Maroc, pas qu'au niveau de l'etat, mais surtout au niveau du peuple. je dis un grand bravo a la "vision" des dirigeants algeriens. Ils sont en train de reussir un coup de maitre en montant le marocain contre l'algerien.

Tu es jaloux Ayoub ?
Si ca peut te rassurer, tu fais nettement mieux que quiconque.

ayoub7
22/11/2010, 19h07
Je t'avais dit que tu commençais à perdre les pédales.
ça y est , tu as réellement perdu la raison .

Je suis malheureusement tres serieux, il suffit de faire un tour sur Facebook, youtube, ... de voir ce qui se passe du cote des associations de marocains a l'etranger et de faire un tour dansla rue marocaine. Chaque marocain veut participer a condamner, a sa facon, l'hostilite algerienne vis a vis du maroc. Le probleme c'est que parfois il y a des derapages, et ca on le voit sur plusieurs videos de youtube... Je n'ai jamais vu des personnes, non politisées de surcroit, etre autant remontées contre le pays "frere"... Ca promet...

Iska
22/11/2010, 19h24
"Je suis malheureusement tres serieux, il suffit de faire un tour sur Facebook, youtube, ... de voir ce qui se passe du cote des associations de marocains a l'etranger et de faire un tour dansla rue marocaine. Chaque marocain veut participer a condamner, a sa facon, l'hostilite algerienne vis a vis du maroc. Le probleme c'est que parfois il y a des derapages, et ca on le voit sur plusieurs videos de youtube... Je n'ai jamais vu des personnes, non politisées de surcroit, etre autant remontées contre le pays "frere"... Ca promet...

Ce que tu ecris là n'est pas nouveau, la preuve tu en es un exemple vivant ( du moins virtuellement)

ayoub7
22/11/2010, 19h29
Ce que tu ecris là n'est pas nouveau, la preuve tu en es un exemple vivant ( du moins virtuellement)

Oh que non, crois moi, ce que j'ai vu sur youtube par exemple est certes rigolo, mais c'est choquant, meme pour moi :mrgreen:

ce que je prone est la reciprocité au niveau de l'etat. La, c'est une prise de conscience au niveau des marocains, l'etat finira par recevoir le message, mais je pense que les degats seront deja faits...

megamax
22/11/2010, 20h25
ayoub

je crois que tu perds du temps à essayer de convaincre ces gens

en effet pour les convaincre encore faudrait il qu'ils puissent avoir une vue disons objective et s'en tenir aux faits .

malheureusement ce n'est pas le cas

par contre il y a d'autres sujets pour faire avancer le schmilblick

par exemple le cas de notre ami ould salma

personne n'en parle ici, ou n'en parle plus c selon

alors je ne sais pas comment faire pour ça mais ce serait interessant de créer un sujet parlant de ould salma, en espérant qu'il ne soit déjà zigouillé, ce que je ne souhaite pas du tout

Iska
22/11/2010, 20h58
"ce que je prone est la reciprocité au niveau de l'etat. La, c'est une prise de conscience au niveau des marocains, l'etat finira par recevoir le message, mais je pense que les degats seront deja faits...

Nous allons faires dans "nos culottes" ( de trouille)

Cookies