Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux foetus morts retrouvés dans le corps d'un bébé de deux mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux foetus morts retrouvés dans le corps d'un bébé de deux mois

    Une opération a été éffectuée sur un bébé de deux mois qui avait dans son corps deux foetus qui s'étaient développés durant la période intra-utérine Le bébé est dans un état critique en raison de la complexité de l'intervention et de son très jeune âge. Il s'agissait de triplés mais deux foetus s'étaient nichés dans le corps du troisième.

    ===

    Des chirurgiens ont pratiqué une intervention inusitée sur une fillette pakistanaise âgée d'à peine deux mois, mardi, pour retirer deux foetus qui s'étaient développés à l'intérieur de son corps alors qu'elle se trouvait encore dans l'utérus de sa mère.

    Le bébé se trouvait dans un état critique à la suite de l'intervention pratiquée à Islamabad, la capitale du Pakistan.

    Le docteur Zaheer Abbasi, chef de la chirurgie pédiatrique à l'Hôpital pour enfants de l'Institut des sciences médicales du Pakistan, qui a dirigé l'opération, a expliqué qu'il est extrêmement rare de découvrir deux foetus à l'intérieur d'un autre foetus. Il a dit ignorer la cause de cette anomalie. «Il s'agit en fait d'un cas de triplés, mais deux d'entre eux ont grandi à l'intérieur du troisième.»

    Les chirurgiens ont retiré les deux foetus qui étaient partiellement formés et pesaient en tout un peu moins d'un kilo. Ils étaient morts à environ quatre mois, a dit le Dr Abbasi.

    D'autres cas semblables ont été signalés ailleurs dans le monde. Mais en juin 2000, une revue scientifique américaine les qualifiait de rares et estimait qu'il s'en produisait environ un par 500 000 naissances.

    Par AP

  • #2
    C'est étrange une fois j'ai vu une émission sur cela et on le qualifait de trés rare !
    ya une semaine jai vu une reportage sur un enfant qui est né avec le foetus de son jumeau dans son thorax, ils ont reussit a l'operer mes ses intestins étaient trés abimé, ils ont finalement reussit a le greffer et il se porte bien!

    dans un journal local dernierement aussi j ai lu un cas similaire!

    c'est de moins en moins rare? ou alors on osait pas en parler auparavant?

    Commentaire


    • #3
      et bien

      je ne savais pas que cela pouvait arriver !
      je suis sans voix !
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        Je pense que le sujet est moins tabou et que l'on ose plus facilement en parler. Il faut aussi prendre en compte l'avancée des technologies qui permettent de visualiser, d'explorer d'analyser ce qui autrefois restait secret ou inexpliqué.

        Ah! moi aussi Lily, j'ignorais totalement que cela puisse exister.

        Commentaire


        • #5
          maysarah

          Morjane:et bien j'espère que la science pourra réagir et détecter encore plus vite ce genre d'anomalie !

          comme je disais a maysarah j'ai appris quelque chose aujourd'hui!!
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            Je me rappelle avoir vu cette émission aussi….Soubhan Allah, j’espère que cet enfant ne court pas un danger. Je pense que c’était liée aux moyens d’information…De nos jours l’information est mieux accessible.

            Commentaire

            Chargement...
            X