Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : Manifestation anti-algérienne à Montréal.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : Manifestation anti-algérienne à Montréal.

    Après leur débâcle médiatique internationale suite aux derniers événements du camp de Gdeim Izik (le camp de la liberté à 12 km de la ville d’El Ayoun) où l’armée marocaine a tué une vingtaine de sahraouis, les services marocains n’ont pas trouvé mieux que d’ameuter hier, samedi 20 novembre, une dizaine de personnes devant le consulat général d’Algérie à Montréal pour dénoncer ce qu’ils appellent «l'alignement des médias algériens et espagnols sur la thèse du POLISARIO, lors des événements dramatiques de Laâyoune ».

    Le hic, est que ces mêmes services n’ont pas jugé utile d’organiser un rassemblement devant la représentation espagnole à Montréal et qui se trouve sur le même boulevard à quelques coins de rues.
    Comme le ridicule ne tue pas, les « manifestants » ont appelé à l’ouverture des frontières terrestres entre les deux pays oubliant que c’est le royaume qui a commencé à exiger les visas d’entrée de «ses frères algériens» en 1994.
    Finalement, à quoi jouent les services marocains en ramenant le problème du Sahara occidental sur les rives du Saint-Laurent, si ce n’est pour créer la haine et la division dans la communauté maghrébine qui a plus besoin d’être solidaire en Amérique du nord que d’entretenir des sujets qui divisent.
    Les observateurs auraient aimé les voir organiser un événement rassembleur en cette période de la fête du Aid El Adha, mais l’agenda de leurs maîtres n’a jamais été à la fête des peuples.

    Samir Ben (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    c'est qu'un debut, bientot washinton, paris, londres .. l

    Commentaire


    • #3
      encore, on ramène tout ce que font les marocains au makhzen et à la monarchie et quand se sont des algériens qui ne sont pas concerné par le problèmes et ben c'est spontané et c'est pour défendre les causes justes....
      Dernière modification par overclocker, 21 novembre 2010, 10h30.

      Commentaire


      • #4
        Nifaqq be 3aynih...
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Focus
          Nifaqq be 3aynih...
          Je suis du même avis que toi :
          Envoyé par Samir Ben
          Le hic, est que ces mêmes services n’ont pas jugé utile d’organiser un rassemblement devant la représentation espagnole à Montréal et qui se trouve sur le même boulevard à quelques coins de rues.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            salam Robocop ,

            Tu ne penses pas qu'ils ont droit ?,sur facebook la tension est à son comble surtout après la diffusion de la vidéo sur la sauvagerie qui était commise à l'encontre des gendarmes ,pompiers,....

            l'ENTV lors du JT de 20h a masqué et n'a même pas parlé des morts côté force de l'ordre ,même la vidéo était banni ailleurs (pour ne pas précisé où)

            Commentaire


            • #7
              c'est qu'un debut, bientot washinton, paris, londres .. l
              Vous risquez d'attiser la haine des algériens envers vous car il est à remarquer que l'Algérie est mise en cause dans chacune de vos manifestations. J'ai remarqué autrement qu'une certaine hypocrisie est entraine de s'installer qui n'est pas de bon augure.
              Dernière modification par Juris, 21 novembre 2010, 10h47.

              Commentaire


              • #8
                Vous risquez d'attiser la haine des algériens envers vous car il est à remarquer que l'Algérie est mise en cause dans chacune de vos manifestations. J'ai remarqué autrement qu'une certaine hypocrisie est entraine de s'installer qui n'est pas de bonne augure.
                Il ne faut pas succomber à la haine ,ils manifestent devant l'administration Algérienne et non pas devant le bistro où se regroupent les Algériens.

                Moi ça ne me dérange pas quand il y a manif à Alger pour soutenir le polisario.

                Commentaire


                • #9
                  juris je te réponds par un message que je viens de poster qur un autre sujet mais qui réponds parfaitement à ta question

                  l'algérie ????
                  que vient elle faire dans cette histoire ???

                  abriter les réfugiés ??? pourquoi pas

                  mais autoriser un état dans son état, autoriser des prisonniers de guerre sur son sol, autoriser la torture et les enlèvements sur son sol, refuser le recensement du HCR sur son sol, envoyer des commandos égorger des soldats d'un pays qu'elle dit ami, financer, payer, acheter etc...

                  cela s'appelle une déclaration de guerre tout court, mais heureusement que nous avons le courage de ne pas céder à la facilité qui serait de détruire

                  car nous n'avons que le temps de construire notre pays

                  c'est ce que nous faisons
                  La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                  Commentaire


                  • #10
                    mais autoriser un état dans son état, autoriser des prisonniers de guerre sur son sol, autoriser la torture et les enlèvements sur son sol, refuser le recensement du HCR sur son sol, envoyer des commandos égorger des soldats d'un pays qu'elle dit ami, financer, payer, acheter etc...
                    Et on a même pas eu la haine envers le peuple Algérien ,on se dit c'est les dirigeants qui font cela.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu ne penses pas qu'ils ont droit ?
                      Salam Midou,
                      Je n'ai jamais dis le contraire, je n'ai fais que poster un article paru au journal El Watan, pour le reste, je n'aime pas les journaux TV qui se focalisent sur les activités des hommes d'état, donc aucune chance de les voir, sauf accident de parcours en zappant avec la télécommande.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne faut pas succomber à la haine ,ils manifestent devant l'administration Algérienne et non pas devant le bistro où se regroupent les Algériens.

                        tu sais au moins ce que tu dis? Tu ne sais pas que la zizanie entre maghrébins vivants en europe est l une des objectifs de la France en premier lieu!
                        vous êtes aveuglés par la haine et la propagande !

                        j espére que les algériens ne tomberons pas dans le piége oú vous vous trouvés dájá! pauvres gens!

                        Commentaire


                        • #13
                          drizz

                          nous ne tombons pas dans le piège ne t'en fait pas

                          nous savons faire la différence entre le peuple et le généraux, crois moi
                          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam Midou,
                            Je n'ai jamais dis le contraire, je n'ai fais que poster un article paru au journal El Watan, pour le reste, je n'aime pas les journaux TV qui se focalisent sur les activités des hommes d'état, donc aucune chance de les voir, sauf accident de parcours en zappant avec la télécommande.
                            Moi je l'ai vu sur ma page Facebook ,les gens sont remontés et je les comprend parce que c'est la goûte qui de plus.Le dossier il est entre les mains de l'ONU ,donc basta ,mais mentir ,poster des enfants de Gaza en les faisant passer pour des sahraouis et pleurnicher devant les caméra en ayant entre les mains ses images.Franchement ce mouvement n'a plus de crédibilité.

                            Commentaire


                            • #15
                              ils manifestent devant l'administration Algérienne et non pas devant le bistro où se regroupent les Algériens.
                              Ces représentations comme tu dis sont algériennes et imagine un peu si l'Algérie envoi des algériens payés pour en découdre avec vous. Ca va se propager comme une poudre explosive.
                              mais autoriser un état dans son état, autoriser des prisonniers de guerre sur son sol, autoriser la torture et les enlèvements sur son sol, refuser le recensement du HCR sur son sol, envoyer des commandos égorger des soldats d'un pays qu'elle dit ami, financer, payer, acheter etc...
                              T'as aucune preuve de ce que tu avances.

                              J'admets par contre que le soutien de l'algérie est actif. Ca a commençé au temps de Boumedienne qui a mal apprécié le fait que le Maroc et la mauritannie négocie le partage du sahara sans même pas se soucier de l'avis de l'Algérie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X