PDA

Voir la version complète : Deux médecins belges arrêtées et expulsées par le Maroc

Page : [1] 2

TAGHITI
21/11/2010, 18h41
Marie-Jeanne Wuidar et An Collier, deux médecins belges en mission humanitaire à El Ayoun (Sahara Occidental) ont été arrêtées et expulsées par le Maroc ce samedi 20 novembre lors de leur entrevue avec Mohamed Lamin Haddi, militant des droits de l'homme.

L'information a été apportée ce dimanche par le comité belge de soutien au Peuple sahraoui. "Mohamed Lamin Haddi devait conduire les deux médecins auprès d'un civil, blessé lors de l'attaque, le 8 novembre dernier, contre le camp de Gdeim Izik par les forces marocaines", explique le comité rappelant que la situation sanitaire et humanitaire à El Ayoun, isolée par le Maroc, est préoccupante.
Les deux médecins belges ont été expulsées samedi et viennent d'arriver à Brussels Airport dimanche midi. "Les médias internationaux sont interdits d'accès. La seule ONG autorisée sur place est Human Rights Watch", regrette encore le Comité. Mohamed Lamin Haddi a également été arrêté et "on est sans nouvelle depuis", rapporte le Comité.

Un correspondant belge déjà expulsé
"Il est impossible de connaître la situation réelle et les conséquences exactes de l'attaque contre le camp où s'étaient regroupés, de façon pacifique, environ 20.000 Sahraouis", précise le Comité. Le 17 novembre, Le Soir annonçait également qu'un de ses correspondants, Guillaume Bontoux, parti à El Ayoun le 11 novembre pour y comprendre les circonstances de l'attaque, s'était aussi fait expulser trois jours après son arrivée.

RTL.Info

keazy
21/11/2010, 19h38
Moi je dis brano le makhzen ,ils n'ont qu'allez soigner les congolais qu'ils ont mis sur la paille..

Cell
21/11/2010, 19h39
Retour a bruxelles ..........

jawzia
21/11/2010, 20h00
Je pense qu'il y a unanimité quant à la réaction du Makhzen.

Moi aussi, je trouve que c'est une excellente chose que le Makhzen expulse à tour de bras. Le bénéfice du doute qui lui a été accordé se dissipera au fur et à mesure des expulsions et le statu quo, irréversiblement, éjecté.

Donc Bravo !

Tems
21/11/2010, 20h01
je croyais que le makhzen était le valet des occidentaux ???
a tout point de vue ?

TAGHITI
21/11/2010, 20h05
je croyais que le makhzen était le valet des occidentaux ??? a tout point de vue ?

tu as des doutes temsamani?
faut comprendre ces expulsions dans son contexte globale , car ce que risque le Makhzen avec l eclatement de la vérité pése plus que l expulsion des medecins et des jourmalistes, donc deux choix, le plus sucré d entre eux est amére si tu vois ce que je veux dire d un dicton arabe

okba30
21/11/2010, 20h09
D'autant plus que le phénomène fera boule de neige. Peut-être allons nous assister à des bateaux ''Marmara'' pour briser le blocus. S'il peuvent s'y rendre ils sauront la vérité, s'il ne peuvent pas ils concluront qu'il y a anguille sous roche.
Refuser des missions humanitaires, c'est pas beau du tout.

nano78
21/11/2010, 20h13
pourquoi les missions humanitaires n ont pas acces a tindouf

overclocker
21/11/2010, 20h15
les défenseurs des occidentaux augmentent de plus en plus....:):)

okba30
21/11/2010, 20h24
pourquoi les missions humanitaires n ont pas acces a tindouf
Il n'y a eu aucun soulèvement populaire à Tindouf. D'ailleurs on se soulève contre un oppresseur mais jamais contre son bienfaiteur et protecteur.

numidia-4-ever
21/11/2010, 20h29
Marie-Jeanne Wuidar et An Collier, deux médecins belges en mission humanitaire à El Ayoun (Sahara Occidental) ont été arrêtées et expulsées par le Maroc ce samedi 20 novembre lors de leur entrevue avec Mohamed Lamin Haddi, militant des droits de l'homme.

Sa c'est l’attitude d'un pays qui dit se ne rien avoire a ce reprochée depuis le début ! :rolleyes:

overclocker
21/11/2010, 20h32
Il n'y a eu aucun soulèvement populaire à Tindouf. D'ailleurs on se soulève contre un oppresseur mais jamais contre son bienfaiteur et protecteur.

il n'y a surtout pas de média à tindouf....ca se trouve c'est une zone blanche niveau couverture...

megamax
21/11/2010, 22h46
au suivant de ces messieurs dames

kenzy
21/11/2010, 22h54
le maroc n'a rien a craindre de ce coté la , son colon , en plus de vouloir l'agrandir , le protégera pour mieux l'exploiter

dwahoum les sahraouis , une fois armées entrainés , financés , on verra ce que les esclaves ferons

megamax
21/11/2010, 22h56
come baby

make my day

Berberousse
21/11/2010, 22h57
le maroc n'a rien a craindre de ce coté la , son colon , en plus de vouloir l'agrandir , le protégera pour mieux l'exploiter .

Tu veux dire son proxenete. ;)

kenzy
21/11/2010, 23h00
Tu veux dire son proxenete. ;)

j'aurai pas pu trouver mieux :D

Tellus
21/11/2010, 23h18
une fois armées entrainés , financés , on verra ce que les esclaves ferons
ça c'était la première épisode (t'avais encore le biberon et les couches) lorsque l'algérie via son proxy le poulizariou a subi une défaite sanglante et humiliante malgré les milliards de dollars depensés versés aux mercenaires polizariens

Berberousse
21/11/2010, 23h22
le poulizariou a subi une défaite sanglante et humiliante malgré les milliards de dollars depensés versés aux mercenaires polizariens

Tellus

Ce qui explique les milliers de marocains qui ont vegete dans les prisons Sahraouis pendant des decennies. :72:

Tellus
21/11/2010, 23h22
Il n'y a eu aucun soulèvement populaire à Tindouf. D'ailleurs on se soulève contre un oppresseur mais jamais contre son bienfaiteur et protecteur
à Tindouf on se la ferme et on s'ecrase
à Tindouf silence on torture on humilie on fait de la propagnde
Tindouf zone interdite aux algériens eux meme il faut un laisser passer délivré par le DRS pour y accéder

kenzy
21/11/2010, 23h24
ça c'était la première épisode (t'avais encore le biberon et les couches) lorsque l'algérie via son proxy le poulizariou a subi une défaite sanglante et humiliante malgré les milliards de dollars depensés versés aux mercenaires polizariens

t'es un guignols toi , la photo te correspond tres bien

le polisario , vous a mis une raclé , contrôle 30 pour cent du territoire , fait des milliers de morts , des prisoniers qui n'ont était liberés rien qu'en 2005
ET vous rappel qui est le boss a chaque fois qu'il en a le besoin
ou mazalek tahder

typique d'une tête a claque quoi :11:

Berberousse
21/11/2010, 23h45
Tindouf zone interdite aux algériens eux meme il faut un laisser passer délivré par le DRS pour y accéder

Tellus

A force de raconter des conneries a longueur de journee, tu as fini par les croire. ;)

Qui c'est qui t'a dit que Tindouf est une zone interdite aux Algeriens? Tu te rends compte de taille de la betise que tu viens de dire au moins? :redface:

pyrhamid
21/11/2010, 23h46
et pourtant va dans les camps a tindouf gallek etat totalement libereé va dans le sud de ton pays si ta pas les chocottes

megamax
21/11/2010, 23h47
vas y berbere

dis nous que tu peux aller aux camps de tindouf sans laisser passer

par la meme occasion, dis nous que tu em.mer.des tewfik medien

allez vas y

TAGHITI
22/11/2010, 00h19

dis moi en quoi ce lá te regardes, Tindouf est une région algérienne, prends un vol casa Alger-Tindouf, et tu verras toi même comment ca se passe, sinon, continuez á spéculer! vous nous faites rigoler avec vos questions pour savoir sur l algérie, voyager voyager!:)

Berberousse
22/11/2010, 00h22

Il faut etre bete pou poser de pareilles questions. Sais-tu au moins ce que veut dire un camp de refugies?

La betise n'a vraiment pas de limites. :rolleyes:

Berberousse
22/11/2010, 00h25
Tindouf est une région algérienne, prends un vol casa Alger-Tindouf, et tu verras toi même comment ca se passe, sinon, continuez á spéculer! vous nous faites rigoler avec vos questions pour savoir sur l algérie, voyager voyager! :)

La plupart (pour ne pas dire tous) des marocains confondent Tindouf (la ville) avec Tindouf (camp de refugies). Allah ghaleb, c'est des gens qui ne voyagent jamais (je n'ai jamais croise un marocain en vacances, ils ne savent pas ce que c'est). :rolleyes:

pyrhamid
22/11/2010, 00h28
c'est normal que tu ne croises pas de marocains a alger plage si c'est ta definition de voyage

TAGHITI
22/11/2010, 00h29
berbersouss laisses les dans leur ignorance, ils me font rigoler par leurs questions bêtes:)

megamax
22/11/2010, 00h29
berbere

reponds moi sur les camps

et sur mediene aussi

ne fuis pas

Cookies