Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nom de cette chanteuse ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nom de cette chanteuse ?

    Bonsoir,

    J'ai trouvé une chanson que j'avais enregistré en 1984 sur France 3 dans l'émission Images d'Algérie.

    Quelqu'un pourrait il me dire comment se nomme cette chanteuse qui chante en Kabyle. Elle ressemble un peu a Romina Power (celle qui chantait Felicita).

    Quelqu'un a une idée ?

    Dans cette chanson elle chante assise au bord de la montagne. Ses cheveux sont très long.

    Merci
    rachid

  • #2
    @Rachid : bonsoir, la description est trop vague, et tu donnes peu d'éléments, essaie d'enrichir ta demande. Ainsi, je pourrai mieux t'aider.

    Commentaire


    • #3
      C'est une musique qui n'est pas classique ou traditionnel

      Le son un peu moderne comme un peu un son de trompette 'peplum'.

      Je ne vois pas plus a dire dans la description. Je n'ai pas le matos pour enregistré sur l'ordinateur

      Quelqu'un pourrait me donné les noms de chanteuses des milieux années 80

      Merci
      rachid

      Commentaire


      • #4
        Noara, Djamila, Chérifa, Hanifa, ce sont les seules qui me viennent à l'esprit. Je ne sais pas à quoi ressemble la jeune femme à qui tu compares cette chanteuse!

        Commentaire


        • #5
          il ya aussi djura!

          Commentaire


          • #6
            Merci Thamilia de la réponse !!
            c'est trop gentil.

            Tu peux voir la photo de Romina Power en tapant son nom sur google et tape
            aussi Felicita.

            C'est une artiste mondialement connue

            Elle ne chante plus mais faisait ses tubes avec son mari Al Bano

            rachid

            Commentaire


            • #7
              Rachid, j'ai vu, mais elle ne me rappelle aucune chanteuse kabyle, alors c'est laquelle parmi celle que je t'ai proposées? Hanifa peut-être, car elle avait de longs cheveux noirs, ou Djura du groupe Djurdjura comme l'a suggéré Lilia?

              Commentaire


              • #8
                voici djura:


                Commentaire


                • #9
                  Merci Thamilia et lilia2004.

                  non ce n'est pas Djura du groupe Djurdjura.

                  Elle a le visage "européen"

                  rachid

                  Commentaire


                  • #10
                    @Lilia : merci pour le lien, je la connaissais déjà, et ai lu ses deux livres : le voile du silence et la saison des narcisses!

                    Commentaire


                    • #11
                      désolée rachid, mais n'étant pas kabyle, je ne puis t'aider plus et bonne chance dans ta recherche.


                      Thamila, il me semble aussi que j'ai lu les deux livres. j'ai beaucoup aimé et j'ai même un album d'elle. j'aime beaucoup la musique kabyle. j'ai pleins d'albums à la maison même si je n'y comprends rien. je trouve la sonorité de la langue, très belle, agréable à entendre. j'espère qu'un jour, inch'Allah, je saurais la parler.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Lilia : moi aussi j'abandonne, désolée Rachid, mais dans les années 80, je n'étais qu'une gamine, aussi je ne vois pas qui est cette chanteuse, peut-être Karima, Aldjia, ou Zohra. Lilia : concernant l'apprentissage de la langue kabyle, quand on veut, on peut!

                        Commentaire


                        • #13
                          thamila, j'ai des supports de cours grammaticaux mais pas en ce qui concerne le vocabulaire. je pense acheter un dico comme ça je pourrais commencer à apprendre. (désolée, j'ai peur qu'on soient hors sujet sur ce post, donc je ne continuerais pas ici la conversation)....

                          Commentaire


                          • #14
                            @lilia : msg reçu, rdv en mp alors!

                            Commentaire


                            • #15
                              Si je reprends les indications

                              Année 1984
                              Chante en Kabyle
                              Visage "Européen" (c'est ce qui m'as mis sur la piste).
                              Ressemble a Romina Power (j'ai pris une photo sur le net).
                              Long cheuveux...

                              J'ai pensé à la chanteuse Zahra


                              Zahra Nsoumer


                              Romina Power

                              Il y a une ressemblance je pense. Si on pouvait écouter cette chanson on trouverait sans problème.

                              Possible que ce soit malika Domrane (?).
                              Dernière modification par elyas, 30 mars 2006, 00h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X