Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel plan de bataille pour Raouraoua ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel plan de bataille pour Raouraoua ?

    L’affaire/ Avec le retour du président de La Mecque
    Quel plan de bataille pour Raouraoua ?

    Par A. Salah Bey


    Avec le retour de Mohamed Raouraoua des Lieux Saints de l'Islam où il a accompli le rituel du Hadj, faut-il s'attendre à une réplique à la seconde charge de Mohand Chérif Hannachi en réponse au communiqué de la FAF.

    Pour répondre aux graves accusations portées par Moh-Chérif Hannachi, président de la JSK à son encontre, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) a choisi une manière banale pour répondre : un communiqué. Un simple texte, non signé, offensif certes, mais qui dénote de l’aspect impersonnel du contenu, au point de faire réagir Hannachi qui ne désarme pas : «Ce n’est même pas lui qui a rédigé ce communiqué, ce sont ses fidèles serviteurs qui l’ont fait à sa place.
    Je ne reconnais pas ce communiqué, je ne reviendrai jamais sur mes révélations et je n’ai peur de personne», disait-il, au lendemain de la publication du communiqué de la FAF. Hannachi dira même que la FAF ne s’est même pas défendue et qu’elle a fait diversion en évoquant des sujets infondés comme celui des investisseurs que la JSK a refusés, alors que la direction des Canaris a, preuve à l’appui, bien saisi l’entreprise ETRHB de Haddad pour une reprise, mais cette dernière n’a pas donné de suite favorable à cette doléance.
    De retour de La Mecque, Raouraoua ne devrait pas tarder à monter au créneau et à préparer sa riposte, surtout qu’il s’agit d’une accusation d’une extrême gravité : arranger le résultat d’un match, le pire de délit pour un président d’une fédération. L’homme fort du football algérien, présent partout dans les instances internationales (FIFA, CAF, UAFA, UNAF), sera obligé de sortir le grand jeu car il s’agit d’un adversaire de taille, lui qui avait gagné la bataille de Samir Zaher, le puissant président de la Fédération égyptienne avec lequel il entretenait d’excellentes relations avant l’incident du 12 novembre 2009 et le caillassage du bus des Verts au Caire.
    Organisera-t-il une conférence de presse pour répondre aux accusations de Hannachi ? D'autant que ce dernier persiste et signe tout en assurant qu’il détient d’autres révélations qu’il mettra sur la place publique en temps opportun, après celles ayant attrait aux accointances qu’aurait le président avec les Egyptiens d’Arab Contractors, firme en charge de bâtir le nouveau siège de la FAF, mais aussi un édifice appartenant, dit-on, au président lui-même du côté de Bab Ezzouar. Toutes ces affaires et d'autres ne sentent en tous les cas pas les pâquerettes.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X