Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mariage

    salam,

    J'ai une question qui va sans doute vous faire couler de l'encre (même virtuel) mais je me pose la question concernant les mariages entre algeriens vivant en France et ceux vivant en Algérie. Est-ce que c'est la même chose pour vous quand c'est l'homme immigré qui se marie avec une fille de là-bas que quand c'est une fille immigrée qui épouse un homme de là-bas.

    Parce qu'on a tendance a souvent entendre que les histoires de papier y sont pour bcp mais est-ce que c'est si fort que ça???? Vous voyez, j'ai vécu jusqu'à 10 ans à ALGER mais j'y retourne 2 fois par an mais malgré cela je n'ai jamais abordé ce sujet avec des Algeriens du bled par peur de les vexer même si j'ai effleuré le sujet avec une tante...

  • #2
    salut

    bah ecoute la plus part que je connais et qui se sont marie avec 1 homme ou 1femme de la bas ca c'est toujour mal terminer 1 fois qui sont eu leur papier ils ont tout fait pour divorce et j'en connait qui ce sont marier et qui sont toujours ensemble mais y'en a pas beaucoup apres c'est le mektoub kom on dit chez nous mais moi t'as vu j'ai toujours jurer de ne pas prendre 1 homme de la bas ou 1 de la famille et allah m'a ecouter j'ai pris 1 algerien mais de france voila je sais pas si je t'ai aider mais c'est 1 peu chaud t'en a que c'est serieux qui sont vraiment amoureux mais a cause de certains ca gache tout

    Commentaire


    • #3
      Perso, je suis méfiante de nature, et épouser un sans papiers, très peu pour moi... Je me poserai toujours la question de savoir, si le mec en question m'a épousée pour ma carte de résidence, et pour moi-même! A côté de ça, il y a également un décalage culturel, et mental qui peut être constaté.

      Commentaire


      • #4
        C'est une question d'éducation bien avant d'être une question de résidence !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          loin...

          Salam,

          vous etes loin!!!!,moi regarder l'exemple que j'ai,je suis algérien né en France mais j'ai rencontré une marocaine elle est né au Maroc regarder la différence moi je ferais jamais l'exemple de l'epouser pour avoir la nationalité marocaine parceque le sentiment compte beaucoup,le couple c'est kif kif,bref ça depend du couple aussi,si l'homme se marie juste pour avoir les papiers pour rentrer en Europe,moi si j'etais femme je le balade a l'ouest en tout cas,si le couple est vraiment serieux et que le mari est conscient de savoir que vous allez vivre la-bas et tout alors bonne chance pour le mariage,en générale les hommes en Algérie qui choissisent les femmes algérienne né en France,les hommes d'Algérie savent çe qu'ils font de maniére a bleffer la femme c'est pas cool... ,il faut être sure de choisir la bonne personne...

          @+

          Commentaire


          • #6
            Aya misa, tu viens de rencontrer ta douce et tendre que tu parles déjà mariage... . Tu es jeune, profites-en pendant que tu en aies encore le temps...
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              tu parles d'expérience ?

              Commentaire


              • #8
                @ DZmes bond

                je sais que je suis jeune mais imaginons l'histoire de tresor2006 !,pour un homme adulte responsable çe qu'il doit faire avec un femme!!!

                @+

                Commentaire


                • #9
                  le pire, c'est que les gars du bled veulent des emmigrées, et les nanas du bled des emmigrés! Ils ont tous ce vice de vouloir se marier pour avoir les papiers. Je ne compte plus les demandes en mariage que je reçois quand je suis en vacances au pays, mais je les zappe, car intéressées.

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut pas généralisé non plus
                    une fille ou un gars du bled peut pas aimer ?????????
                    il existe de nombreux mariages d'amours entre des personnes de l'immigration et les personnes du pays d'origine ..
                    il faut juste prendre le temps de bien ce connaître et de pas ce précipiter , c'est pas le lieu de résidence qui fait la personne c'est sont éducation ...........
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      thamila

                      ne dit pas cela ! la carte de résidence n'est pas un papier éternel ainsi que la carte d'identité française ce n'est qu'un bout de papier un laisser moi tranquille qui a une durée de vie!


                      il y a des gens qui sont honêtes il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac !

                      mon cousin qui est sur paris était amoureux fou d'une fille de tizi !
                      ces parents disaient la même chose que toi elle veut les papiers etc etc...


                      il a reussi à obtenir un visa et ils se sont mariés sur paris tout seul mais heureux!


                      sa femme est ici et ils sont heureux !

                      thamila il ne faut jamais faire la fine bouche et jamais dire
                      fontaine je ne boirai pas de ton eau!
                      (boit l'eau de la fontaine car parfois elle est très fraiche et remet les idées en place!)
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est malheureux de réduire la question du mariage à de simples formalités, belle mentalité !
                        Dans nos cuture il y a les mariages arrangés, ou d'intérêt, qui n'ont rien à voir avec la malhonnêteté, les gens ne pensent pas à utiliser, ou à duper.
                        J'ai du mal à voir la différence, dans ce cadre, de la jeune fille qui essaie de vivre à l'étranger par le mariage, de celle qui regarde la bonne situation, le diplôme, la voiture, ou l'appartement.

                        Effectivement les jeunes filles de France sont très demandées en vacances, mais les gens ne cachent leur motivation, et en cela je respecte leur vision du mariage, même si elle ne répond pas à mes aspirations. Je ne les "zappe" pas, mais refuse poliment en remerciant la mère de m'avoir fait l'honneur de cette demande. Question de savoir-vivre.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Lily

                          Je sais bien qu'il y a des exceptions, mais ce genre d'union, qui démarre sur de mauvaises bases ne m'intéresse pas. C'est mon opinion, à défaut de la partager, merci du moins de la respecter!

                          Commentaire


                          • #14
                            Le mariage n'est rien sans sentiment ... mais tomber amoureux virtuellement ça existe et aller au "bled" rencontrer la personne et voir que cette personne est exactement comme vous l'imaginiez si pas encore mieux ! pourquoi se braquer et se dire "il veut des papiers !"
                            Les gens du bled sont tous des comédiens et ceux d'ici des gens bien ?
                            Tous les hommes d'ici prennent une femme par amour, et non pour avoir une boniche a bas pris ou une génitrice pour leur chere descendance ! c'est évident la mer sépare bien les hommes aux bons sentiments et les autres !

                            J'y suis allée dans son bled ! Je l'aime et je n'attends qu'une chose qu'il soit tous les jours à mes côtés !
                            Dernière modification par sabrina_be, 30 mars 2006, 15h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est l histoire de nathalie christiane et laurence qui se sont marié avec hassen un marocain issa un autre marocain et ahmed un algerien tous du bled, et tous en france sans papiers!

                              j en connais qui ont eu des doutes sur la sincérités de ces hommes qui voulaient se marier avec des française ( converties)

                              le couple nathalie/hassan : 15 ans de mariage et trois enfants tout va bien
                              " " christiane/issa : 8 ans de mariage et un enfant tout va tres bien
                              " " laurence/ahmed : 12 ans de mariage et cinq enfants


                              Alors c'est bien relatif tout cela, rien avoir avec le fait qu'ils soient du bled mais bien une histoire de mentalité et de caractère !

                              C'est bien connu ''les cons'' n'ont pas d'origine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X