Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : 3.721 d’Algérie, 3.545 du Maroc et 3.222 Tunisiens reconduites à la frontières en 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : 3.721 d’Algérie, 3.545 du Maroc et 3.222 Tunisiens reconduites à la frontières en 2009

    Ces statistiques ont été publiées par le Comité inter-mouvements auprès des évacués (Cimade) dans son rapport 2009 sur les centres de rétentions administratives et les reconduites à la frontières en France.
    Ce rapport intitulé ‘‘Chroniques de rétention’’ et édité chez Actes Sud, à Marseille, est basé sur les données recueillis quotidiennement par les intervenants de l’Ong française dans les centres de rétention et enrichies par leur expérience de terrain.

    Le tiers des reconduits sont Maghrébins

    Sur les 35.557 retenus dénombrés en 2009, toutes nationalités confondues, 10.488 (soit 36.16%) sont originaires de trois pays du Maghreb: 3.721 d’Algérie, 3.545 du Maroc et 3.222 Tunisiens. Ce qui met la Tunisie en tête des pays maghrébins en nombre de retenus par nombre d’habitants.

    Centre de rétention

    Le rapport indique que les mécanismes de reconduction à la frontière se sont intensifiés et ont conduit à l’aggravation des atteintes aux droits fondamentaux des migrants. Quant aux conditions de rétention et aux conditions générales d’exercice des droits des étrangers, elles se sont encore une fois détériorées.

    Le rapport décrit la rétention de «véritable mesure punitive envers les migrants en situation irrégulière» et parle d’interpellations abusives, de violences et tensions à l’intérieur des centres, de banalisation de l’enfermement des enfants, conséquence de la «politique du chiffre».

    Imed B.


    Centre de rétention

  • #2
    3.721 d’Algérie,
    La contradiction incarné! on haie la france mais on y va quand meme

    Commentaire


    • #3
      Tu racontes n'importe quoi.

      Commentaire


      • #4
        Non, je ne raconte pas n'importe quoi

        Commentaire


        • #5
          La contradiction incarné! on haie la france mais on y va quand meme
          c'est très pertinent comme intervention
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            ils gonflent les chiffres que pour casser l algerien mais nous sommes depasses depuis bel et lurette par nos amis les roumains sans que sarko ne dit mot

            Commentaire


            • #7
              chene c ton intime conviction qui te fait dire ça ?

              c les chiffres c tout

              2+2 = 4

              pas plus simple
              La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

              Commentaire


              • #8
                3.721 d’Algérie,

                ramené à la communauté algérienne en france ce chiffre n'est pas si elevé que ça
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  oui mais chez sarko 2+2+= 22

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve que ça fait beaucoup pour la Tunisie, au regard des populations de ces 3 pays. Comment ça se fait ?

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Chene:
                      A mon avis, tu ne dois pas savoir ce qu'est la Cimade Chene.

                      Commentaire


                      • #12
                        non aanis chene sait tout

                        c un prophete
                        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                        Commentaire


                        • #13
                          Discussion: France : 3.721 d’Algérie, 3.545 du Maroc et 3.222 Tunisiens reconduites à la frontières

                          Comparé à la démographie de ces trois pays, ni l'Algérie, ni le Maroc ne sont à plaindre. Par contre le nombre de tunisien est très élevé. Je ne comprend vraiment pas ce chiffre. Moi qui pensait que la Tunisie était le pays le plus développé du maghreb. Vous avez une explication vous?

                          Commentaire


                          • #14
                            AAnais

                            A mon avis, tu ne dois pas savoir ce qu'est la Cimade Chene.


                            -------------------------


                            je pense que toi tu dois connaitre ca pour en parler

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous avez une explication vous?
                              Le rêve tout simplement..et puis souvent meme les plus riches veulent quitter le pays pour impressioner????Tu as été ou ,?j'etais a Paris ,je viens de rentre de Madrid ou d'ailleurs .;ça fait bien quoi
                              Coucher du soleil à Agadir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X