Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol de portable et IMEI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol de portable et IMEI

    Bonjour à tous
    Ayant été victime d'un vol dans ma voiture, on m'a volé l'autoradio, le portable et quelques pièces de monnaie, j'aimerai savoir si il est possible techniquement d'obtenir le nom de l'utilisateur actuel du portable avec le numéro IMEI que j'ai sauvegardé. J'imagine que les opérateurs ont dans leur bases de données les couples IMEI+NUMERO de puce...
    Merci pour toute info!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    @hben

    Je suis désolé pour toi mon vieux, Makhloufîne inchâ Allâh !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      désolé hben.

      J'imagine que les opérateurs ont dans leur bases de données les couples IMEI+NUMERO de puce..
      Oui cette info est sauvegardé tu pourras même demander que ton téléphone soit désactiver (ils pourront même localisé le téléphone mais ils le font pas).

      il est possible techniquement d'obtenir le nom de l'utilisateur actuel
      le voleur tu veux dire ??? dans ce cas bien sure que non à moins qu'il est assez con pour s'enregistrer:22:

      Si tu connais quelqu'un qui travaille chez ton opérateur il pourra facilement t'arranger ça.
      Dernière modification par Histo, 22 novembre 2010, 12h35.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Je n'interviens pas pour t'aider, Hben, mais, tout comme Harrachi, je suis vraiment désolé pour toi, l'ami.
        Les experts dans le domaines, notamment Leonidas, pourront te donner des ficelles, je suppose.
        Bonne chance.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Envoyé par Histo
          Oui cette info est sauvegardé tu pourras même demander que ton téléphone soit désactiver (ils pourront même localisé le téléphone mais ils le font pas).
          Non Histo, il me semble que les opérateurs en Algérie ne proposent pas encore la Black-liste. Du moins du temps où j'étais en rapports avec eux ce n'était pas proposé.

          Désolée pour toi Hben

          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Non Histo, il me semble que les opérateurs en Algérie ne proposent pas encore la Black-liste. Du moins du temps où j'étais en rapports avec eux ce n'était pas proposé.
            Salut l'imprévisible,

            Je l'ai déjà fait pour ma sœur, c'était pas d'une façon légal parce que ça prend bcp de temps(plainte ...etc) mais ils le font.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              desolé

              Je ne sais pas si ca peut aider mais un ami qui est dans la police (en Algérie) me racontait qu'il a récupéré pas mal de portables volés. Il faut déposer une plainte si ce n'est pas déjà fait.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                A chaque fois que tu insères ta carte SIM (identifiée à ton nom), dans un téléphone, son IMEI est automatiquement enregistré sur ton compte client, donc à partir de là, l'opérateur est au courant de la marque et du modèle de téléphone que tu as utilisé.
                En Algérie, il y a un accord entre les 3 opérateurs de téléphonie mobile, afin de bloquer les téléphones portables volés, seulement, je pense que pour éviter les abus, il faut prouver que le téléphone appartient à la victime.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous pour vos interventions! Et je ferai comme Djeha losqu'on lui a volé ses chaussures! Il s'adressa à l'assemblée du village sachant que le voleur est parmi eux en leur disant:
                  -Vous me rendez mes chaussures ou je ferai ce qu'a fait mon père quand on lui a volé ses chaussures!...
                  Mais personne ne lui rendit ses chaussures, cependant les personnes présentes le pressèrent de révéler ce qu'a fait son père! Et à Djeha de répondre:
                  -Eh bien on lui a volé ses chaussures et il en racheta d'autres!

                  PS: Apparemment une âme charitable de FA se charge de me fournir le renseignement par MP!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X