Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Le coût du non-Maghreb est une pure opération de marketing diplomatique»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut prendre en considération le fait que les 5 pays du Maghreb soient de gros importateurs... dans l'état actuel, la Libye et surtout l'Algérie qui occupe une position centrale n'ont seront les vache à lait du Maghreb, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie n'ont rien à offrir en échange ...

    que je dis bien que, pétrole gaz et Electricité feront l'affaire...vous serez bien excédentaire grâce à cela....

    Commentaire


    • #17
      que je dis bien que, pétrole gaz et Electricité feront l'affaire...vous serez bien excédentaire grâce à cela....
      excuse moi over, j'ai pas compris ton intervention, tu pourrais pas développé ton idée? ...

      Commentaire


      • #18
        alors, je voulais dire que votre balance commerciale sera excédentaire avec nous, si on importe gaz pétrole et peut électricité de chez vous....

        Commentaire


        • #19
          Et? ...

          pas besoin d'unions pour vendre et acheter ...

          Commentaire


          • #20
            Et? ...

            pas besoin d'unions pour vendre et acheter ...

            un avis que je respecte...

            mais explique moi aussi en quoi la Libye et l'Algérie seront des vaches à lait?





            la Libye et surtout l'Algérie qui occupe une position centrale seront les vache à lait du Maghreb, .

            en échange de quoi?

            le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie n'ont rien à offrir en échange ..

            Commentaire


            • #21
              purée. only in Algeria, Un ambassadeur 7asra qui annonce qu'il n'y a aucun avantage a avoir des frontieres ouvertes avec le voisin. C'est pas une mentalite, c'est de l'incompetence caracterisee. Si Alger nomme des ambassadeurs pareils, ca donne une idee du gabarit de l'elite algerienne.

              Commentaire


              • #22
                aisance financière, donc capacité de financement beaucoup plus importante et produits subventionnés ...

                Commentaire


                • #23
                  purée. only in Algeria, Un ambassadeur 7asra qui annonce qu'il n'y a aucun avantage a avoir des frontieres ouvertes avec le voisin
                  Par contre la ou il n'a pas tort, c'est un pouvoir marocain qui demande une ouverture et qui le lendemain fait un discours pour maintenir la frontiere fermée. Only in morocco. Va comprendre quelque chose.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #24
                    aisance financière, donc capacité de financement beaucoup plus importante et produits subventionnés ...

                    et, je ne vois tjr en quoi vous serez vache à lait?

                    Commentaire


                    • #25
                      et, je ne vois tjr en quoi vous serez vache à lait?
                      En fait ce qu'il veut dire c'est qu'avec l'ouverture des frontieres des produits subventionnés à destination des algeriens risquent d'etre profitable aux voisins. Et l'Etat deviendrait une vache à lait pour des personnes qui ne sont pas algériens. Ceci est discutable car la frontiere est ouverte avec la tunisie et ca n'emeut personne. Pourquoi avec le Maroc il en serait different ? Sujet interressant à developper je pense.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #26
                        Ceci est discutable car la frontiere est ouverte avec la tunisie et ca n'emeut personne. Pourquoi avec le Maroc il en serait different ? Sujet interressant à developper je pense.

                        plus que ca, la contre bande fait ravage dans la région....et ca marche comme ca marche....


                        ce qui est moins cher d'un coté se retrouve automatiquement sur les étales de l'autre coté....

                        et ca ne s’arrêtera jamais, et c'est partout pareil dans toute les régions frontalières du monde....


                        si ces zouj bghals nous disaient les vrais raisons de cette fermetures ca nous évitera ces spéculations ....

                        Commentaire


                        • #27
                          Dans l'état actuel, un maghreb uni bénéficiera qu'à la Tunisie et au Maroc, c'est une évidence. Un Maghreb riche en hydraucarbures et une Tunisie et un Maroc plus concurrentiels que les voisins ... alors il faudera attendre que l'Algérie et la Libye se mettent au meme niveau que la Tunisie et le maroc ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Dans l'état actuel, un maghreb uni bénéficiera qu'à la Tunisie et au Maroc, c'est une évidence. Un Maghreb riche en hydraucarbures et une Tunisie et un Maroc plus concurrentiels que les voisins ... alors il faudera attendre que l'Algérie et la Libye se mettent au meme niveau que la Tunisie et le maroc ...
                            Et quel meilleur moyen que de... fermer les frontieres...

                            Commentaire


                            • #29
                              Et quel meilleur moyen que de... fermer les frontieres...
                              le maintien de la fermeture des frontière est autre histoire, (je dis bien le maintien, les raisons de la fermeture tout le monde les connait, l'incompétence et le caractère hautin de H2 allah yarahmou ) elle a pour objectif d'isoler le Maroc ...

                              Commentaire


                              • #30
                                le maintien de la fermeture des frontière est autre histoire, (je dis bien le maintien, les raisons de la fermeture tout le monde les connait, l'incompétence et le caractère hautin de H2 allah yarahmou ) elle a pour objectif d'isoler le Maroc ...
                                Ah ok, d'accord, au moins ca, c'est coherent, il reste maintenant l'expliquer a monsieur l'ambassadeur en Espagne....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X