Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran annonce avoir découvert 34 milliards de barils de pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran annonce avoir découvert 34 milliards de barils de pétrole

    La compagnie pétrolière gouvernementale iranienne a annoncé avoir découvert un important gisement de pétrole, qui représente environ 34 milliards de barils, sous un champ gazier off-shore dans le Golfe, ont rapporté des médias officiels iraniens lundi.

    Ce gisement a été découvert dans les eaux iraniennes, au large de la ville portuaire de Bouchehr dans le sud de l'Iran, a déclaré Ali Vakili, le directeur général de la compagnie pétrolière nationale Pars Oil and Gas Company, cité sur le site internet de la télévision d'Etat.

    "Il s'agit de l'un des plus importants gisements de pétrole dans le pays, et il se trouve en mer, sous le réservoir du champ gazier de Ferdowski. Nous sommes en train de creuser un puits afin de mieux évaluer le volume de pétrole", a-t-il ajouté, toujours selon le site.

    M. Vakili n'a pas précisé si ce gisement était déjà pris en compte dans les statistiques publiées par le ministre du Pétrole le mois dernier.

    Le 11 octobre, le ministre Massoud Mir Kazemi avait annoncé à la presse que les réserves pétrolières établies de l'Iran avaient augmenté de 9%, à 150,31 milliards de barils, en partie grâce à la découverte de nouveaux gisements.

    L'annonce de ce nouveau chiffre par l'Iran était survenu peu après que l'Irak voisin eut fait état d'une nette augmentation de ses réserves prouvées de pétrole, qui le placerait au troisième rang mondial devant l'Iran, après l'Arabie saoudite et le Venezuela.

    L'Iran est soumis à des pressions internationales croissantes en raison de son programme nucléaire controversé et de nombreuses compagnies pétrolières internationales se sont retirées du pays ou ont retardé leur engagement dans le secteur énergétique après le vote de nouvelles sanctions économiques.

    L'Iran est le deuxième producteur de l'Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole) et possède les deuxièmes plus grandes réserves de gaz au monde après la Russie.

    AFP
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X