Annonce

Réduire
Aucune annonce.

André Rieu vise le pôle nord!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • André Rieu vise le pôle nord!

    Après avoir réussi ce qu'on a qualifié outre manche d' "exploit historique", le vulgarisateur officiel de la musique classique (prise dans sa forme la plus sympa: la valse) pense sérieusement à faire profiter les pingouins et les ours polaire d'un concert en bonne et due forme.
    André Rieu vient, en effet, de décrocher un disque d'or 24 heures seulement après le lancement de son nouvel album "Moonlight Serenade", se plaçant ainsi à la quatrième place des ventes de disques au pays de sa Majesté, un exploit jamais réalisé par une œuvre purement instrumentale.

    Avec son ambition infaillible, le "king de la valse" a déclaré:

    "Les gens viendront de tous les pays, nous jouerons de la musique et chanterons ensemble pour attirer l'attention sur le danger du réchauffement climatique et le fait que le Pôle Nord nous appartient tous. Je serais ravi de voir les ours danser la valse."

    Ainsi, le DJ du violon qui a réussi la prouesse de jouer les oeuvres les plus connues de Mozart en un seul morceau compte faire changer un peu le répertoire du Pôle Nord, un endroit où d'habitude on n'entend que le final de la symphonie pathétique de Tchaikovsky ou la marche funèbre de Chopin.

  • #2
    Je l'aime bien moi André Rieu, les puristes le méprisent.

    Mais il a quand même le mérite de faire découvrir et apprécier les classique à un public qui ne s'y serait pas intéresse sans lui.

    Ca fait un petit moment qu'on n'a pas entendu parler de lui.

    Il s'engage dans une bonne cause, si ce n'est pas que du marketing, c'est tout à son honneur.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Les puristes ne le méprisent pas, la preuve: on le passe souvent sur Classic FM (la radio classique de référence au Royaume-Uni). C'est vrai qu'il a "vulgarisé" la musique classique (ce que je lui reproche personnellement, c'est les arrangements et les lissages trop abusifs qu'il fait de certaines oeuvres). Mais il ne faut pas oublier que c'est un "showman" qui s'assume, il a fait découvrir la musique (enfin, la partie la plus sympa) au grand public, et surtout il a sorti certaines oeuvres méconnues de l'ombre, c'est déjà ça.
      Personnellement, je l'écoute de moins en moins, mais je pense que c'est en partie grâce à lui que j'ai découvert la musique classique.

      Commentaire


      • #4
        Blofeld moi aussi je ne l'écoute pas beaucoup, mais quand il avait sortis ses premiers albums, je vivais encore en Algérie, j'étais fan car j'ai toujours aimé les valses.

        Mais je sais qu'en France il n'est pas très apprécié, je ne l'ai d'ailleurs jamais entendu sur Radio classique.

        Je n'ai pas les compétences nécessaires pour critiquer son travail, la musique classique je sais juste l'écouter

        J'irai volontiers à son concert, ca doit être différent et beaucoup plus vivant qu'un concert de musique classique, que je peux aussi apprécier bien sûr, mais différemment.
        Dernière modification par Megane, 22 novembre 2010, 20h54.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Mais je sais qu'en France il n'est pas très apprécié, je ne l'ai d'ailleurs jamais entendu sur Radio classique.
          Euh, je te conseille d'écouter classic FM, ils sont moins coincés et abordent un répertoire plus large avec un certain humour très british. Ce que j'aime bien, c'est que presque toutes leurs émissions sont basées sur des demandes de spectateurs (hall of fame, top 300,...) et les demandes sont souvent fantaisistes et drôle:

          Par exemple:
          _ Voudriez-vous me faire écouter une musique à la gloire des nouveaux pneus de ma voiture ?
          _ réponse: Combat des Taureaux à Séville, Carmen


          ou en plus cynique.

          _ J'attends une lettre de mon fiancé, voudriez-vous me faire écouter une musique pour m'aider ?
          _ réponse: un extrait de Madame Butterfly.

          Commentaire


          • #6
            Blofeld oui en effet rien à voir avec l'ambiance de radio classique.

            Je ne l'écoute pas en boucle non plus, au bout d'un moment ca deviens lourd, surtout quand il y a un invité qui vient raconter sa vie.

            Ceci dit parfois on a besoin d'un peu de calme, ca fait du bien.

            J'essaierai de chercher classic FM alors
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Je ne l'écoute pas en boucle non plus, au bout d'un moment ca deviens lourd, surtout quand il y a un invité qui vient raconter sa vie
              Aïe aïe aïe les bons vieux souvenirs des invités de Jean-Luc Hess (Hess comme société).
              Sinon, ce que je préférais sur radio classique c'était le matin (très tôt) avec de la musique sans parole, et le dimanche soir (opéra), mais leur répertoire reste relativement limité.

              Commentaire

              Chargement...
              X