Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'adultère, ce mal caché et " honteux"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'adultère, ce mal caché et " honteux"

    Combien sont ces gens à vivre une double vie? Certains pour l'envie d'ailleurs, l'envie d'une nuit...D'autres par coup de foudre et espoir innatendu ...D'autre par lassitude , conquête d'un égo à reconquérir...
    Pour beaucoup de gens l'adultère type c'est une femme ( jeune et belle , et devergondée ) qui vient détruire la belle image d'épinal du couple parfait( mariés depuis 15 ans, 2 enfants, belle maison , projet de vacanes et épargne retraite). ON accuse le mari ( fautif) d'erreur de jugement, on le flatte ( encore sexy et attirant) à coup de démon de midi ... la femme ( hydre démoniaque ) est la sal.... de service mari couche toi là ...l'écervelée qui finira pas mal et qui de toute manière n'est bonne qu'à coucher ( " eh, elle sais y faire au moins ??)
    Puis, y a le coté féminin on reprend tout et on recommence le paragraphe au feminin ...
    quoi qu'il arrive la faute est à l'amant et à l'amante....ces perturbateurs à la libido anormale...masi pense-t-on une fois à ce que peuvent vivre ces amants..toujorus cachés , honnis et abhorés...ces attentes, ces doutes et ces espoirs =

    * toi, ce n'est pas pareil, je t'aime pour elle / lui je n'ai que de la tendresse
    * laisses moi du temps
    * je te le jure il n'y a que toi dans mon coeur
    * pas ce soir, y'a la fete de l'école du petit, mais si j'ai 1 h de temps libre j'arrive ...

    et j'en passe

    L'adultère est masqué par la pseudo conscience moraliste qui n'y voit que la méchante affaire mécréante d'une sexualité dépravée, alors que des ames souffrent en silence , nombreuses et muettes qui attendent et espèrent ...

    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    bah, meme si en parler est une honte ....

    Commentaire


    • #3
      L'adultère c'est se tromper de réalité,
      prendre réel l'irréel.

      - Jean-Yves Leloup

      J'ai trouvé plus amère que la mort
      la femme dont le coeur est un piège et un filet,
      et dont les mains sont des liens;
      celui qui est agréable à Dieu lui échappe,
      mais le pécheur est pris par elle.

      - le roi Salomon, Ec.7:26

      Commentaire


      • #4
        celui qui est agréable à Dieu lui échappe
        Comment peut-on être agréable à dieu ??

        Commentaire


        • #5
          Une alliance ne protège qu'un seul doigt. [ Groucho Marx ]

          La fidélité d'une femme à un seul homme s'appelle : Vertu. La fidélité d'un homme à une seule femme s'appelle : Amour. [ Alexandre Weil ] -

          Ceux qui sont fidèles ne connaissent de l'amour que sa trivialité. [ Oscar Wilde ] -

          Chez les femmes, la fidélité est une vertu, mais chez les hommes, c'est un effort. [ Alfred Capus ] -

          Dans un couple, l'un au moins doit être fidèle, de préférence l'autre. [ Marcel Achard ] -



          Etre fidèle, c'est, bien souvent, enchaîner l'autre. [ Sacha Guitry ] - [


          Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force. [ Marie von Ebner ] - [



          Il était une fois un homme fidèle, c'est une belle histoire. Il était une fois une femme fidèle, c'est un conte de fées. [ Maurice Jeanneret ] -


          Il y a dans la fidélité de la paresse, de la peur, du calcul, du pacifisme, de la fatigue et quelquefois de la fidélité. [ Etienne Rey ] -


          Je t'aimais inconstant, qu'aurais-je fait fidèle [ Racine ] -


          La femme adultère est souvent une femme fidèle à la recherche de son homme, il y aurait lieu de la louer de cette persévérance. [ Clifford Barney ] -



          La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde. [ Pierre Bourgault ] -

          La fidélité conjugale, une terrible démangeaison avec défense de se gratter. [ Aurélien Scholl ] -


          La fidélité est avant tout une question d'amour. [ Ratelle-Desnoyers ] - [



          La fidélité est l'art de ne pratiquer l'adultère que par la pensée. [ Decoly ] - [



          La fidélité est la forme la plus noble de la servitude. [ Eugène Beaumont ] - [




          La fidélité n'est pas plus naturelle à l'homme que la cage au tigre. [ Bernard Shaw ] -



          La fidélité n'est souvent qu'une question d'habitude. [ Michel Conte ] - [



          La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct. [ Paul Carvel ] - [



          Les femmes fidèles sont toutes les mêmes, elles ne pensent qu'à leur fidélité et jamais à leur mari. [ Jean Giraudoux ] -



          Si toutes les femmes étaient fidèles, avec qui les hommes tromperaient-ils leurs femmes ? [ Robert Rocca ] -

          Commentaire


          • #6
            Alya !

            Tu écris magnifiquement bien ! non , ce n est pas une honte !
            attends , demain , il est tard !!
            souvent , cela repart en milieu de matinée !

            Commentaire


            • #7
              Alya

              J ai beaucoup apprécié les citations..

              Commentaire


              • #8
                dans notre societé l'infidelité de l'homme passe mieux , oui, c'est un homme , il a des besoins , il ne peut pas se contenter d'une seule .

                mais , on pardonne jamais l'infidelité d'une femme !!!

                Commentaire


                • #9
                  Alya, tu poses la question "Qu'en pensezvous ?" Tout le monde va te dire : "ah... c'est horrible, ignoble..." Je serai curieux de lire quelqu'un (homme ou femme) dire que c'est bien et voir quels sont ses arguments... Sait-on jamais si quelqu'un veut aller à contre-courant...

                  Celui ou celle qui sait qui sait qu'il/elle va être infidèle ne devrait pas se marier !
                  C'est une forme de lacheté comme il en existe tant !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    De ma Cherie, mon Amour a ma Reine, ma Deesse

                    Progressivement, de simple femme, elle a ete conduite malgre elle au plus haut statut.

                    Est-ce comme cela que les hommes ingrats se liberent de leurs femmes ? En les poussant avec cynisme jusqu'au seuil de leur incompetence.

                    Sur le socle des annees ecoulees il l'appelle maintenant avec assurance : ma reine, ma deesse.
                    Mais elle ne veut se rappeler que du temps ou il disait la voix tremblante : ma cherie, mon amour.

                    En recevant les symboles froids de son honneur elle a ferme les yeux pour ne pas voir qu'il regardait ailleurs.[....]

                    Dans la cave desordonnee de la conscience evite de soulever les couvercles.

                    Est-ce l'amant qui souffre l'impossibilite de vivre sa relation sans entraves, ou est-ce le rival attentif dont le licou de bonnes manieres semble un rempart peu convainquant pour le pretendant a l'effraction ?

                    Quelle que soit la reponse il ne fait aucun doute que le creuset sombre d'une relation illegitime bouillonne toujours d'une sauce dont les condiments arrachent les papilles.


                    Cung JIA
                    Dernière modification par wang kai, 30 mars 2006, 05h23.

                    Commentaire


                    • #11
                      dzmes bond: que de préjugés dans une mme phrase.
                      D'abord, je ne connais personne qui se marie dans le but de tromper l'autre à moins qu'il/elle ne le fasse déja avant mariage.
                      Il faut se demander pourquoi l'adultère existe? Plusieurs raisons: on ne trouve pas chez son conjoint toute l'attention dont on a besoin; on s,est marié par convenances et voila que l'amour vient frapper à la porte; un partenaire qui souffre de frigidité; l'un des partenaires est homosexuel etc.
                      Bien sur les puristes diront qu'on se marie pour le meilleur ou pour le pire . Je ne suis pas nécessairement d'accord. Les femmes dont le conjoint est tres dur avec elles tombent parfois lorsqu'un autre homme leur prete attention. Il y a ceux pour qui l'adrénaline des premiers moments devient une drogue au même titre que la cigarette, l'alcool ou la drogue. Ils vont chercher leur rush .
                      Comment juger tout cela? Bah on a pas à le faire. Ceux et celles qui trompent leur conjoint(e) le font sans doute parce que le couple ne fonctionne pas bien.
                      Il restera une minorité pour qui la drague est le résultat d'une immaturité affective, d'autres pour qui c'est une maladie( mais qui résulte toujours d'une carence affective ou de résultat d'abus dans l'enfance et l'adolescence), ou encore pour se sentir tout simplement vivant( détresse affective).
                      Tres peu le font par vengence envers le partenaire de celui ou celle avec qui on trompe. C'est souvent une question de hasard, de lacunes ou de solitude.
                      Sans compter que de nombreux couples se prennent pour acquis et oublient d'alimenter leur amour.

                      Commentaire


                      • #12
                        Chouki pose une bonne question: Pourquoi ? Pourquoi l'adultère existe ?. Et il n'est pas embarassé de répondre. Y'a du sens dans ses réponses. Pourtant, j'ai envie de reformuler sa question: Pourquoi l'adultère est si répandu ? Voilà un sujet passionnant. Qu'est ce qui amène deux êtres totalement ignorant l'un de l'autre à commettre l'dultère ? Voir les arguments de Chouki.

                        DZmes Bond est seulement embarrassé comme tous les gens qui ont à expliquer pourquoi ils ont une maîtresse, ou un amant. Il n'y a rien à expliquer, c'est comme ça, c'est la vie, les trois quarts de toutes les oeuvres littéraires, cinématographiques et théâtrales racontent l'histoire d'un homme qui a une maîtresse, d'une femme qui a un amant. So what ? Me diriez-vous. Rien. Je ne vous dis pas que c'est bien, je vous dis que l'adultère est fort répandu.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour certains comportementalistes c'est par souci de préserver l'espèce ou ses gênes.il s'agirait de multiplier les chances d'avoir une descendance.ce serait donc dans les ressorts profonds de l'homme comme le fait de préférer une femme au bassin accueillant et à la poitrine nourricière.de la bestialité pure qu'on peut décorer avec l'aide d'Ovide.
                          il est d'ailleurs tres in de s'intéresser à la vie des bonobos pour l'appliquer aux etres humains.

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà, tu vois , il y a des réponse à ton topic : Je choisis parmi tes citations , celle -ci :
                            Il y a dans la fidélité de la paresse, de la peur, du calcul, du pacifisme, de la fatigue et quelquefois de la fidélité. [ Etienne Rey ] -

                            Et puis je te donne mon point de vue , qui n a rien à voir avec la morale (peut être) et qui ne porte aucun jugement envers ceux qui pratique l adultère!et qui ne parle pas des liens sacrés du mariage !

                            **Pour moi , l adultère se résume à changer de frustration: celle de ne pas être comblé par sa vie de couple , pour une autre frustration , bien plus douloureuse , si l on est amoureux de son amant ou maîtresse !
                            Passé l instant de l attraction , de la séduction , c est vivre une espèce d amour "entre deux vies", entre deux rendez-vous furtifs , entre des mensonges , dans l attente d un coup de fil ( l attente est un tue l amour);
                            La jalousie et toute sa négativité pointe vite son nez!
                            C est vivre à la disposition des instants de liberté de l un ou de l autre , c est de pas la ou le voir quand on en a envie ; c est ne pas partager pleins d instants de bonheurs!
                            Je ne peux concevoir un amour à moitié, je ne peux concevoir une relation quasiment uniquement sexuelle et épisodique !
                            L amour est trop beau , nécessaire et vital et ne ressemble pas à l adultère!

                            Si une vie de couple est arrivée au stade de l insupportable , il est nécessaire de se séparer plutôt que de chercher ailleurs un dérivatif !

                            Commentaire


                            • #15
                              @Daccord avec toi Elisa. Le divorce est une magnifique invention, je ne vois pas de philosophie à l'adultére...
                              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X