Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les manifestants de Laâlam continuent de bloquer la RN9 reliant Bejaia à Setif et Jijel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les manifestants de Laâlam continuent de bloquer la RN9 reliant Bejaia à Setif et Jijel

    Pour la seconde journée consécutive, des habitants de la localité de Laâlam, située à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Bejaia, ont fermé la RN 9 reliant Bejaia aux deux wilayas limitrophes, Jijel et Sétif. Les manifestants qui disent n'avoir pas été entendus par les autorités ont décidé de continuer leur mouvement de protestation jusqu’à l'obtention d'une rencontre avec le wali.
    Selon le Président de l’APC de Tamridjet, le wali aurait été retenu par l'enterrement d’un proche parent, raison pour laquelle il n’a pas répondu à la demande des manifestants. Mais ces derniers ne l‘entendent pas de cette oreille et ils ont décidé de revenir à la charge à compter de mardi pour bloquer toutes les voies qui desservent les wilayas de Sétif et de Jijel.
    Aujourd’hui, et contrairement au premier jour, les manifestants ont fermé la route à la sortie nord de la ville de Souk El Tenine. Cette décision, si elle a provoqué un bouchon sur la principale route menant vers Sétif, a tout de même permis aux usagers d’emprunter l’ancien chemin colonial, traversant la localité de Lota. Selon certaines informations, les autorités n’entendent pas laisser faire très longtemps cette protestation qui commence à agacer sérieusement la population locale et à perturber les usagers de la RN9.
    Les habitants de Laâlam qui sont toujours présents en force demandent l’achèvement d’une route qui devrait relier leur localité à la ville de Souk El Tenine via un chemin dit de « Bouhaloumene ». Ce projet lancé en 2006 est aujourd’hui à l’arrêt à cause de l’absence de financement.

    TSA
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Puisque nos dirigeants n'arrivent pas à gérer ce pays , apparemment c'est trop compliqué pour eux , ils peuvent faire appel à la gestion délégué , comme ils font nos voisins Marocains, il faut trouver une solution au commun des 38 millions de tubes digestifs, si non dans quelques années ça sera une autre guerre civile .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      la RN 9 rouverte à la circulation

      Les citoyens de la localité de Lâalam, à une quinzaine de km au sud de Souk El Tenine (une cinquantaine de km au sud est de Bejaia) ont décidé mercredi de surseoir à leur mouvement de protestation en levant les barrières qui paralysaient la RN 9 reliant la wilaya de Bejaia aux deux wilayas limitrophes Jijel et Sétif.

      tsa
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire

      Chargement...
      X