Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Centre commercial de «Bab Ezzouar »: Une tarification et des questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Centre commercial de «Bab Ezzouar »: Une tarification et des questions

    Centre commercial et de loisirs de «Bab Ezzouar »
    Une tarification et des questions

    Les clients qui se rendent dans cet espace commercial ne comprennent pas la stratégie de cet établissement.

    L es réactions ne se sont pas fait attendre après la nouvelle tarification rendue publique par les gérants du centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar. «Arnaque», «abus»… sont les différents propos utilisés par des clients pour qualifier ces tarifs «excessifs». Le parking n’était donc gratuit que les premiers jours de l’ouverture.
    La nouvelle grille fixe le prix à 100 DA pour les stationnements ne dépassant pas trois heures et le client doit compter 50 DA de plus pour chaque heure supplémentaire. Un stationnement à partir de 6 heures sera donc tarifé à 200DA/heure.

    Les clients qui se rendent dans cet espace commercial ne comprennent pas la stratégie de cet établissement puisque, selon les propos recueillis, «le centre est prisé pour les espaces de détente qu’il offre et non pas uniquement pour les étalages de produits. Or, ce n’est pas logique de jouer au bowling ou d’inviter quelqu’un au restaurant gastronomique ou à regarder un film si l’on doit s’inquiéter de la facture du parking qui risque d’être salée», commente un client, rappelant que cette structure n’est pas uniquement pour faire hâtivement des achats, mais a comme principale vocation les loisirs et les centres de bien-être.

    D’autres ont soulevé les irrégularités concernant la méthode de calcul. «J’ai passé moins d’une heure et demie, et j’ai payé 180 DA», témoigne un autre client, en montrant son ticket. Le centre offre des espaces de détente et des soins de bien-être, ce qui suppose que les prétendants à de tels services doivent passer plusieurs heures dans cette enceinte commerciale.
    Le centre compte bientôt ouvrir un solarium et d’autres services de beauté qu’on trouve uniquement au niveau des surfaces branchées dans les pays développés et ce serait une frustration pour les clients qui ne peuvent pas se permettre de débourser autant pour le parking. «C’est de la dissuasion», selon une jeune femme. «C’est une contradiction avec les principes de gestion d’un centre de loisirs», estime-t-elle, faisant remarquer que «dans d’autres pays les parkings ne coûtent pas autant.»

    Ces remarques battent en brèche les arguments des responsables de ce centre commercial qui justifient cette nouvelle tarification par le souci de mieux gérer les parkings.
    Pour éviter de payer les frais de stationnement dans les sous-sols de ce centre, qui devient ainsi inaccessible pour une grande partie des clients, c’est la ruée vers les aires de stationnement en plein air, restées pour le moment gratuites.
    L’on craint aussi l’apparition des parkings sauvages dans les cités voisines du quartier des affaires, avec tous les désagréments que cela pourra engendrer. L’expérience a déjà été vécue à proximité des grandes surfaces où le parking fait défaut.
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    L’on craint aussi l’apparition des parkings sauvages dans les cités voisines du quartier des affaires, avec tous les désagréments que cela pourra engendrer.
    au contraire !
    ça incitera les arnaqueurs du centre commercial de revoir leurs tarifs !!
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      c’est la ruée vers les aires de stationnement en plein air, restées pour le moment gratuites.
      alors tout cette article est consacrer juste au parking du sous sol ?..c'est normal qu'il soit payant il est ou le problème...

      Le centre compte bientôt ouvrir un solarium et d’autres services de beauté qu’on trouve uniquement au niveau des surfaces branchées dans les pays développés et ce serait une frustration pour les clients qui ne peuvent pas se permettre de débourser autant pour le parking. «C’est de la dissuasion», selon une jeune femme. «C’est une contradiction avec les principes de gestion d’un centre de loisirs», estime-t-elle, faisant remarquer que «dans d’autres pays les parkings ne coûtent pas autant.»
      en 3 heures tu as le temps de te refaire une beauté pour 5 000 da tu rajoute juste 100da pour le parking
      Anakin

      Commentaire


      • #4
        c'est l'oisivité journalistique
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          J'y ai fait un tour la semaine passée. J'ai oublié que le SNMG en algérie était de 15000 Da !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Une fois que le chiffre d'affaire baissera, ils vont probablement corriger le tir eux-mêmes...Le différentiel sera soit pris en charge par les gestionnaires du site, soit par les différentes boutique (Genre: place de parking offerte pour 2 repas chez Batata au prix du caviar). Si le gestionnaire du site n'est pas trop con et que les boutiquiers ne sont engagés que pour une année, il a tout intérêt à le faire lui-même.

            Commentaire


            • #7
              Pour éviter de payer les frais de stationnement dans les sous-sols de ce centre, qui devient ainsi inaccessible pour une grande partie des clients, c’est la ruée vers les aires de stationnement en plein air, restées pour le moment gratuites.
              Dans les grands centres commerciaux parisiens c'est pareil. Si tu satitionnes en pleine air c'est gratos ou pas trés cher et en sous sol c'est payant.

              Commentaire


              • #8
                Dans les grands centres commerciaux parisiens c'est pareil. Si tu satitionnes en pleine air c'est gratos ou pas trés cher et en sous sol c'est payant.
                A Paris tu n'as pas d'hypermarché, ils sont situés de l'autre côté du périphérique. Pour ce qui est des autres grandes surfaces, elles peuvent avoir un parking en sous-sol qui est généralement géré par Vinci.

                Si tu y stationnes, tu paies. Très souvent, tu peux avoir ton stationnement gratuit quand tu passes aux caisses des magasins qui sont dans la galerie commerciale qui te remettent un ticket.

                Sinon, dans tous les hypermarchés de France tu as soit des parkings aériens (cas le plus fréquent) et des parkings souterrains qui sont toujours gratuits, comme au Maroc.

                Commentaire


                • #9
                  Oui je me suis mal exprimé ils sont dans la région parisienne, la Défense, Velizy 2, l'Agora Evry 2, Val d'Europe, Auchan de Villeneuve Saint George, etc...

                  Si tu y stationnes, tu paies. Très souvent, tu peux avoir ton stationnement gratuit quand tu passes aux caisses des magasins qui sont dans la galerie commerciale qui te remettent un ticket.
                  Auchan la défense te réduit 1H30 si tu paye plus de 15€ je crois.

                  Sinon, dans tous les hypermarchés de France tu as soit des parkings aériens (cas le plus fréquent) et des parkings souterrains qui sont toujours gratuits, comme au Maroc.
                  Je sais qu'à Eura Lille tu paies les autres je ne sais pas mais en pleine air c'est gratos.
                  Dernière modification par Black, 23 novembre 2010, 14h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais qu'à Eura Lille tu paies les autres je ne sais pas mais en pleine air c'est gratos.
                    C'est un carrefour normalement ? Je connais bien Lille.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une fois que le chiffre d'affaire baissera, ils vont probablement corriger le tir eux-mêmes...Le différentiel sera soit pris en charge par les gestionnaires du site, soit par les différentes boutique (Genre: place de parking offerte pour 2 repas chez Batata au prix du caviar).
                      c'est ce que je me disais aussi, après tout c'est les clients qui font vivre les boutiques et autres espaces de détente payants.
                      Un client n'aime pas payer 2 fois pour un bien ou un service rendu. Le parking doit être gratuit pour tout le monde.
                      Le gestionnaire doit instaurer une taxe(une charge) supporté par les commerçants au prorata du chiffre d'affaire et l'affaire est bouclée.

                      Pour Euralille que je connais c'est un hypermarché qui se trouve en hypercentre de la ville, beaucoup de faux clients viennent et rarement avec des caddies, mais juste pour trouver une place pas chère, Carrefour par cette pseudo gratuité essaie de repousser les faux clients.
                      Dernière modification par zmigri, 23 novembre 2010, 17h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenu au temple de la consommation

                        Le parking payant a pour objectif de diminuer le nombre de curieux qui sont là pour faire de la promenade et non pour consommer.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah les gars, vous qui voulez vous américaniser à grande pompe, je ne comprends pas que vous pestiez contre les pratiques basiques d'une économie libérale et capitaliste: l'offre et la demande. Vous voulez vivre à l'américaine, et bien il faut payer! Sinon le hanut du coin c'est gratos...
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            Trop cher

                            Je comprends bien que ca soit payant, mais pas à ce prix la tout de même, c'est de la rapacité, et uhe économie de marché ne veux pas forcément dire loi de la jungle.

                            C'est sensé être un "Centre de loisirs", et les gens sont donc appelés à y passer des heures et des heures. Est-ce normal de se retrouver avec une facture de 600 DZD rien que pour le parking ?

                            Moi, j'ai décidé de ne plus y remettre les pieds, et il n'est bien sur pas question que je stationne à 5km pour y aller à pied, car ce n'est pas encore aussi "vital" pour mon bonheur.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              La culture (tout est gratos) est incarnée chez les Algériens !
                              Il faut comprendre que si on veut maintenir , entretenir, vivre "citadins" .etc... est payant les gars

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X