Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scrapbooking

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scrapbooking

    Bonjour,
    Y a-t-il des forumistes qui pratiquent le scrapbooking?
    J'ai toujours pensé que c'était jieha de décorer ses albums photos mais depuis que j'ai vu les albums de ma nièce qui vit au Canada j'ai changé d'avis et je trouve ça véritablement artistique!
    Je recherche un atelier de formation sur la région lyonnaise. je lance un appel pour que quelqu'un peut m'aider à trouver. Merci .

  • #2
    Salut Laarem oui moi j'ai pratiquée un peu le Scrapbooking, au début je trouvais ça super nunuche mdr, mais en fait souvent quand c'est super bien fait ça change des albums traditionnel

    Moi à l'époque j'avais trouvée ce site là

    http://www.ateliersdescrap.com/

    et puis j'avais d'autres mamans dans un atelier et tout c'était super en fait !!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Oui, j en fais depuis quelques années, c est un de mes passe-temps préfèrés et j ai toujours aimé décorer les photos depuis toute petite. Sauf qu avec le scrap' c est un peu différent, il faut tout un matériel pour faire de jolies réalisations... Quand on s y met, on se rend compte que ca bouffe pas mal d argent, mais bon quand on aime, on compte pas !;p
      J ai fait plein de belles pages et de beaux petits albums pour mes bébés, mon mariage, les vacs, les fêtes... Toutes les occasions sont bonnes pour décorer ses photos et les mettre en valeur ! C est super sympa je trouve.

      Je ne suis pas a Lyon, sorry mais il doit y avoir des assoc' qui proposent des ateliers scrap' ou une nana qui donne des cours.

      Regarde le site de Bernadine il est top !
      Dernière modification par absente, 23 novembre 2010, 19h09.

      Commentaire


      • #4
        Cela fait des années que je souhaite m'y mettre.
        Mais je n'ai pas encore trouvé l'occasion pour le faire.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Je suis allée au centre culturel de la mairie et j'ai trouvé une adresse d'atelier ps trop loin de chez moi . Les prix sont plutôt salé (15€ de l'heure).
          Je pense que je vais démarrer toute seule avec l'aide du site de Bénédicte (merci chouchit@ et shizuku!).
          Le site est trés bien fait et il a l'avantage d'être gratuit. c'est éjà assez onéreux d'acheter les fournitures.
          Si vous avez des créations ce serait sympa de nous les montrer (quitte à flouter les visages sur les photos.

          Commentaire


          • #6
            http://scrapbooklaurentides.********.com/

            http://inspiracartes.********.com/

            il faut vraiment aller dans les blogs et forum pour cela, on te donne pleins d'idees

            Commentaire


            • #7
              Bonjour les filles,

              Laarem : effectivement le prix des cours n'est pas donné, j'en faisais exactement à ce prix aussi et zaama c'était un prix d'ami 15€/l'heure... lol (ma belle soeur payait bcp plus cher ailleurs)

              J'ai arrêté les cours avant mon accouchement, je ne sais si je vais reprendre, j'ai d'autres priorités en ce moment mais je continue à faire mon scrap' seule, d'autant plus que j'ai déjà appris pas mal de techniques, ou alors j'y vais seulement quand il y a un atelier qui m'interesse. (Souvent le prix est assez cher des ateliers mais c'est elle qui fournit le KIT)
              Quand j'ai des questions, je demande à ma BM ou ma BS, elles sont devenues pro en la matière elles ma belle-soeur donne même des cours de temps en temps maintenant.

              Il y a une association en RP que tu paies 50€ j'crois l'année et après les filles se retrouvent une ou deux fois par semaine dans un local et chacune fait sa création, il n'y a pas de prof, c'est juste pour se partager les idées, s'aider mutuellement, etc! Je ne sais pas si vous avez la même chose à Lyon !

              Tu as des magazines de scrap' qui peuvent t'aider à démarrer, avec toutes les explications qu'il faut. (La liste des fournitures et les étapes de travail...)

              Sinon, si tu préfères l'internet, oui le site de Bernadine est très bien, tu as des cours gratuits, il ya biensûr d'autres sites aussi mais elle je l'aime bien avec son petit accent , les blogs aussi où on t'explique comment s'y prendre, etc c'est pas ce qui manque sur le net, tu regardes une page si elle te plait essaie de "copier" le modèle en mettant ta touche personnelle, c'est comme ça qu'on commence et petit à petit, tes propres idées viennent...
              Elle vend des KIT Scrap sur son site à des prix intéressants et on a la vidéo avec !!

              Enfin, pour dire que tu peux parfaitement apprendre seule sans avoir recours à des cours payants! Déjà que tu vas devoir acheter les fournitures... :s (pour ça tu peux faire de bons affaires sur le net...)
              Si vous avez des créations ce serait sympa de nous les montrer (quitte à flouter les visages sur les photos.
              Je verrai ça quand je serai chez moi.
              Dernière modification par absente, 24 novembre 2010, 14h25.

              Commentaire


              • #8
                merci pour tes conseils Shizuku!
                Je vais faire ça par étapes (j'ai tout mon temps) et je pense que je ferai comme toi, c'est à dire d'assister de loin en loin à certains ateliers. quand on est en groupe cela crée une émulation et comme je débute j'aurais besoin d'encouragements!
                Merci pour les liens yazou.

                Commentaire

                Chargement...
                X