Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emirats : Il va parcourir 321 kilomètres en chaise roulante solaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emirats : Il va parcourir 321 kilomètres en chaise roulante solaire

    Aux Émirats Arabes Unis, un homme en chaise roulante s'est mis en tête de parcourir 321 kilomètres en chaise roulante solaire. Parti lundi, il devrait terminer son périple le 2 décembre prochain.

    "Je veux montrer aux personnes handicapées qu'il n’y a pas d’obstacles." C'est par ces mots que Haidar Taleb, handicapé depuis 4 ans, a justifié son envie de battre un record, en parcourant 321 kilomètres en chaise roulante électrique solaire aux Émirats Arabes Unis. Commencé lundi, ce parcours comprend quelques arrêts dans des écoles, des universités, et des centres de rééducation. La machine, pensée et fabriquée par cet homme de 47 ans pour le supporter durant les 11 jours que durera le périple, ne fonctionnera que grâce à des panneaux solaires situés à l'arrière et sur le toit du fauteuil.

    Pour Haidar Taleb, qui est déjà l'auteur de la plus longue distance parcourue en fauteuil roulant solaire avec 128 kilomètres avalés en 14 heures, veut montrer qu'un handicap n'empêche pas de réaliser des exploits : "Avec ce voyage j’espère attirer l’attention sur l’infirmité, mais aussi sur ce que nous pouvons accomplir en tant qu’individus si nous avons le courage et la détermination d’essayer (...) Peu importe ce à quoi vous pensez, vous pouvez le faire. Donnez une chance aux personnes infirmes et elles peuvent produire des miracles."

    source Zigonet
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X