Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tirs d'obus entre les Corées : «danger colossal» de conflit ouvert

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    euuuh... une île plein de touristes fortunés et de l'autre des crêves la faim qui n'ont que des racines au menu.

    c'est l'hiver là bas m'saken, ces obus sont un appel au secours!!
    Source fiable ?
    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

    Commentaire


    • #17
      Source fiable ?
      Le programme alimentaire de l'ONU et les rares ONG sur place.

      Commentaire


      • #18
        une bonne

        mes excuses

        QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UN COREEN DU NORD ET UN COREEN DU SUD

        LE COREEN DU SUD A UN ECRAN PLAT

        LE COREEN DU NORD N'A 'RIEN DANS LE PLAT
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

        Commentaire


        • #19
          Cette lâche agression nord-coréenne est une pure provocation de la part du diablotin Kim Jong-Il pour montrer à son peuple qu'il est capable de narguer et d'agresser la Corée du Sud en toute impunité.

          Une aberration nord-coréenne sachant que ce pays est un enfer subissant la famine et son peuple ne survit que grâce à l'aide internationale. Au lieu de s'inspirer de la réussite exemplaire de ses voisins du Sud pour développer son pays, le diablotin nord-coréen se comporte comme un pitbull enragé!

          Commentaire


          • #20
            La tension monte après les échanges d'artillerie entre les deux Corées


            Mardi, les deux Corées ont échangé des coups d'artillerie le long de leur frontière disputée, faisant monter la tension entre les deux rivaux à son plus haut niveau en plus de dix ans. Deux fusiliers marins sud-coréens auraient été tués dans le bombardement.

            Pyongyang a averti qu'elle procéderait à des frappes de plus en plus fortes si jamais la Corée du Sud mordait sur sa frontière « ne fût-ce que de 0,001 millimètre ». Et de son côté Séoul a averti mardi la Corée du Nord d'« énormes représailles » au cas où Pyongyang se montrerait à nouveau plus agressive.

            La Chine a pour sa part appelé les deux parties à faire preuve de retenue et à faire de leur mieux pour maintenir la paix et la stabilité dans la Péninsule Coréenne.

            Le Président américain Barack Obama a quant à lui déclaré que les Etats-Unis défendraient la Corée du Sud après ce que la Maison Blanche a qualifié d'« attaque scandaleuse » de la Corée du Nord sur son voisin. Ne disposant cependant que d'options limitées, les Etats-Unis souhaitent plutôt chercher une solution diplomatique plutôt qu'une réponse militaire à ce qui est un des affrontements les plus inquiétants entre les deux Corées.

            « La Corée du Sud est notre alliée. Il en est ainsi depuis la Guerre de Corée », a dit le Président Obama dans ses premiers commentaires sur le bombardement d'une île de la Corée du Sud par la Corée du Nord. « Et nous réaffirmons ici avec force notre engagement à défendre la Corée du Sud dans le cadre de cette alliance ».

            S'exprimant auprès d'ABC News, le Président américain ne s'est livré à aucune conjecture quand on lui a posé des questions sur une option militaire. Il devait s'entretenir par téléphone avec le Président sud-coréen Lee Myung-bak hier soir, avant de se réunir avec ses principaux conseillers en matière de sécurité pour discuter des prochaines étapes, a rapporté l'Associated Press.

            L'escarmouche a débuté quand la Corée du Nord a averti la Corée du Sud de cesser des exercices militaires en cours près de la frontière maritime des deux pays, d'après des responsables sud-coréens. Après que Séoul ait refusé et commencé à tirer à l'artillerie vers les eaux disputées, les troupes du Nord ont répliqué en bombardant la petite île de Yeonpyeong, qui abrite des installations militaires sud-coréennes et une petite population civile.

            Séoul a répondu par un barrage d'artillerie opéré par des obusiers de 155 mm autopropulsés K9 et en faisant décoller d'urgence des avions de chasse. Deux fusiliers marins sud-coréens ont été tués dans le bombardement, qui en a blessé également quinze autres ainsi que trois civils. D'après Séoul, il pourrait aussi y avoir eu des pertes considérables du côté nord-coréen.

            Cette confrontation, qui a duré environ une heure, a débouché sur un calme précaire, chaque partie menaçant l'autre de nouveaux bombardements.

            L'armée sud-coréenne a été placée en état d'alerte avancée après le bombardement, une des plus sévères confrontations entre les deux frères ennemis depuis qu'un armistice a mis fin à la Guerre de Corée en 1953.

            Ces attaques ont attiré l'attention du monde sur la petite île et provoqué une chute des bourses un peu partout dans le monde. Le Dollar et l'or ont monté, les investisseurs cherchant des valeurs refuges pour leur argent. L'indice principal de Hong Kong a perdu 2,7%, tandis que les index européens ont perdu entre 1,7 et 2,5%. Quant au Dow Jones, sa moyenne industrielle a perdu 142 points, soit 1,3%.

            De son côté enfin, le Secrétaire Général des Nations-Unies Ban Ki-moon a condamné l'attaque d'artillerie, et appelé à une « retenue immédiate » et insisté pour que « toutes les différences soient résolues par des moyens pacifiques et le dialogue ».

            Source: le Quotidien du Peuple en ligne

            Commentaire


            • #21
              Va t on vers une confrontation nucléaire sino américaine??l alliance Russie OTAN
              est elle pour quelque chose
              en tout cas les chinois ne se laissent pas intimides
              enfin 2012 fin du monde tel que nous l avons connu est proche et tout les ingrédients sont sur la table pour que ça fasse booooommmm
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #22
                enfin 2012 fin du monde tel que nous l avons connu est proche et tout les ingrédients sont sur la table pour que ça fasse booooommmm
                Ouaai , surtout après le massacre du camp d l'indépendance par le Makhzen .....

                ok je sors .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Ces attaques ont attiré l'attention du monde sur la petite île et provoqué une chute des bourses un peu partout dans le monde. Le Dollar et l'or ont monté, les investisseurs cherchant des valeurs refuges pour leur argent.
                  bonne nouvelle pour nos réserve en $. Quand le pessimisme règne il n'ya qu'une seule économie qui inspire confiance et surtout sa monnaie.

                  Au dernier sommet de l'Otan à Lisbonne on a surtout parlé de l'Iran et sa prétendue menace sur l'occident alors que ce pays n'a attaqué personne comparé à cette corée du nord qui n'arrête pas de les narguer avec son armement nucléaire.:22:

                  Commentaire


                  • #24
                    Au dernier sommet de l'Otan à Lisbonne on a surtout parlé de l'Iran et sa prétendue menace sur l'occident alors que ce pays n'a attaqué personne comparé à cette corée du nord qui n'arrête pas de les narguer avec son armement nucléaire.

                    quand tu l'as tu peux te permettre tout....ah la petite bombe magique aurait bien aidé les musulmans....

                    Commentaire


                    • #25
                      Va t on vers une confrontation nucléaire sino américaine??l alliance Russie OTAN
                      est elle pour quelque chose
                      en tout cas les chinois ne se laissent pas intimides
                      enfin 2012 fin du monde tel que nous l avons connu est proche et tout les ingrédients sont sur la table pour que ça fasse booooommmm
                      tu es sérieux?
                      la chine n'est pas ou n'est plus l'allié du régime de pyong yong. La chine est par contre le seul pays qui entretient des relations"normales" avec ce pays. Donc si l'onu veut exercer des sanctions contre ce régime il faut que la chine dit oui, si la chine arrête son commerce transfrontalier avec la CDN c'est la ruine et la famine qui le fera reculer au moyen age.

                      La chine pour des raisons de voisinage a-t-elle interêt à voir son voisin destabiliser la région, à l'opposé sera-t-elle d'accord pour le punir et maintenir son isolement de fait sur la scène intle?
                      Pour résoudre ces questions les chinois sont les mieux placés, ils regardent surtout leurs interêts et leur politique des petits pas est leur allié.
                      Vous croyez que la chine qui fait partie de l'OMC, devenue le 1er exportateur mondial va s'aventurer dans une alliance contre les E-U pour soutenir un régime en voie de péricliter?

                      Commentaire


                      • #26
                        A mon avis la Corée du nord pour la Chine est le fou du roi
                        tu ne feras jamais croire aux américains que la corée du nord agit en électron libre
                        les enjeux stratégiques sont plus vastes que l on y pense
                        oui la Chine est dans l omc mais ils veulent désormais le leadership et a ce jeu la tout les coups sont permis d' ou l action
                        du fou du roi
                        quant a nous spectateurs le choix est restreint
                        encore supporter la domination blanche pour un bout de temps encore
                        ou acceuollir avec optimisme le soit disant péril jaune
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #27
                          quant a nous spectateurs le choix est restreint
                          encore supporter la domination blanche pour un bout de temps encore
                          ou acceuollir avec optimisme le soit disant péril jaune
                          solas bjr,
                          ce n'est pas une histoire de blanc ou jaune, je n'ai pas de parti pris, ce qui est en jeu ici est d'une part une communauté intle, en particulier le Japon et la CDS, qui craint une escalade de tensions et de l'autre un régime qui affame sa population en choisissant de tout miser sur l'armement.
                          Si un conflit prend forme c'est surtout les coréens et japonnais qui prendront part, les américains comme les chinois viendront faire le comptage des morts.

                          Commentaire


                          • #28
                            souhaite placer son fils, Kim Jong-un, dans son fauteuil
                            et voila le processus est en marche
                            un roitelet a l'horizon
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #29
                              elle est ou que certain vente , la russie.. pauvre coréen du nord, il peuvent que comptez que sur eux meme, la russie à été vendu..

                              Commentaire


                              • #30
                                La Corée du Nord dispose d'un barrage appelé Hwanggang situé en amont de la rivière Imjin, qui constitue une vraie menace sur la Corée du Sud, si jamais ils ouvrent les vannes délibérément.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X