PDA

Voir la version complète : Un mouvement de panique fait 375 morts à Phnom Penh


Jack_Sparrow
23/11/2010, 14h06
PHNOM PENH (Reuters) - Un mouvement de panique sur un pont de Phnom Penh (Cambodge) a fait au moins 375 morts, en majorité des femmes, et 755 blessés lundi soir, au dernier jour de la fête de l'eau, qui marque la fin de la mousson.
De nombreuses victimes ont péri écrasées dans la bousculade ou sont tombées du pont dans un affluent de la rivière Tonlé Sap, qui rejoint le Mékong dans la capitale cambodgienne.
D'après des témoins, la panique s'est emparée de la foule quand des gens ont annoncé que plusieurs personnes avaient été électrocutées. D'autres ont crié que le pont, conduisant à l'île au diamant, était sur le point de s'écrouler, alors que plusieurs milliers de personnes l'empruntaient pour regagner le centre-ville, selon la police.
Nombre de victimes venaient de manger dans des restaurants et rentraient chez elles quand la bousculade s'est produite.
"Les gens portaient les corps de leurs proches, notamment des femmes et des enfants", a rapporté Vann Thon, 25 ans. "Tout le monde avait l'air affolé."
Selon la télévision publique, qui cite des sources hospitalières, au moins 240 femmes figurent parmi les morts.
Un représentant du gouvernement a fait état de plusieurs disparus. Le bilan officiel de 375 morts pourrait donc s'alourdir.
Lors d'une intervention télévisée, le Premier ministre Hun Sen a présenté des excuses à la population et décrété un deuil national ce jeudi.

Reuters

Jack_Sparrow
23/11/2010, 14h09
Et ce n'est qu'un mouvemnt de panique !!

absente
23/11/2010, 14h54
J'ai vue quelques images ce midi :( c'est affreux, dans la panique on fait n'importe quoi !!!

Sioux foughali
23/11/2010, 15h27
catastrophique , une foule paniquée sur un pont ..pauvres Cambogiens...

Helas, la foule en panique ç'est redoutable ..et sur un pont ..

y a eu recemment à une techno parade en Allemagne à Dusseldorf ( je crois ?) un mouvement de foule dans un tunnel ..cela a été catastrophiques ..des jeunes coincés, etouffés,pietinés.

C'est toujours un boulot crucial pour les organisateurs et services de securité de bien reflechir à la fluidification de la circulation, d'intervenir pour bloquer ici , ouvrir là ....

absente
23/11/2010, 15h37
Sioux je crois que ce qui c'est passé en Allemagne c'était pas du tout contrôle comme regroupement, il me semble en tout cas et que c'est ce qu'avait dénoncé les familles de victime

Cookies