PDA

Voir la version complète : Jiménez: L'Espagne est pour l’extension des prérogatives de la MINURSO à la surveillance des droits


chene
23/11/2010, 17h16
Madrid, 22/11/2010 (SPS) Le ministre espagnole des Affaires étrangères et de la Coopération, Trinidad Jimenez, a déclaré samedi, dans une conférence de presse à Lisbonne, que son pays soutient l’extension des prérogatives de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO) à la protection et au contrôle des droits de l’Homme au Sahara occidental.

Lors d’une conférence de presse à Lisbonne en présence de la secrétaire américaine d’Etat , Hillary Clinton et de la Grande-Bretagne, William Hague, Mme Jimenez s’est dite en faveur de l’élargissement des pouvoirs de la MINURSO à la protection et la surveillance des droits de l'homme" dans la région.

L'Espagne se félicite que cette option chaque année rejetée par le Conseil de sécurité de l'ONU en raison de l'opposition explicite de la France, demeure une "possibilité", a-t-elle conclut. (SPS)

020/090/TRD 221245 NOV 010 SPS

Cookies