PDA

Voir la version complète : Cameron juge inacceptable le niveau de l'immigration en Grande-Bretagne


morjane
23/11/2010, 17h22
Lors d'une interview sur Sky News, le premier ministre britannique, David Cameron, a déclaré son intention de réduire franchement le nombre d'arrivées d'immigrants en Grande-Bretagne.

«Ces dernières années, nous avons eu une immigration nette d'environ 200.000 personnes au Royaume-Uni, ce qui représente deux millions de personnes supplémentaires tous les dix ans», a expliqué David Cameron. «C'est un niveau inacceptable qui doit être réduit,» a-t-il poursuivi.

La ministre de l'Intérieur, Theresa May, doit présenter avant la fin du mois des quotas plus restrictifs pour les étrangers non originaires de l'Union européenne, ce qui était l'une des promesses électorales des conservateurs. Le projet est très critiqué par l'ensemble des responsables économiques, qui craignent un manque de main-d'œuvre qui mette en danger la reprise fragile de l'économie.

David Cameron a assuré ce week-end qu'il était «parfaitement possible» de réduire l'immigration à quelques dizaines de milliers de personnes par an sans avoir d'impact négatif sur l'économie.

En plus des quotas réduits pour les ressortissants non européens, le gouvernement prévoit aussi de renforcer les contrôles sur les visas étudiants.

Par Le Figaro

Cookies