Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune condamné à une année de prison pour apologie au terrorisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune condamné à une année de prison pour apologie au terrorisme en Algérie

    Accusé d’apologie au terrorisme, un jeune homme de la commune de Legata a été condamné hier, en début d’après-midi, à une peine d’une année de prison ferme, par la cour pénale de Boumerdès, qui poursuit sa session criminelle actuelle.

    Les faits de l’affaire judicieusement examinée, hier, remontent à la soirée du 22 octobre 2009. Lors d’une fête au village d’Ouled Ziane, relevant de Legata, le mis en cause répondant aux initiales N. B., ne s’est pas empêché de prononcer ces phrases : “Vive Zoheir”, “Badaou Yadjrah wa naya en daoui”. L’on sentit alors qu’il affichait son soutien à l’émir local de l’ex-GSPC Tadjer Zoheir tout en évoquant avec arrogance et une sorte de dérision le nom d’un responsable départemental chargé de la lutte antiterroriste.

    Les services locaux de sécurité ont procédé à son arrestation le lendemain, pour “apologie au terrorisme”.

    Placé sous mandat de dépôt durant plus d’une année, il a été traduit hier, devant le tribunal de Boumerdès, pour répondre de son acte. L’inculpé a prétendu lors de ces assises qu’il faisait allusion à un jeune prénommé Zoheir qui dansait alors pendant cette fête, et non pas le chef sanguinaire.

    Il a expliqué encore que l’évocation du nom de Badaoui renvoit à une chanson chaouie. S’en tenant à l’acte de pourvoi, le procureur a requis une peine de cinq ans de prison ferme et une amende de 10 millions de centimes. Le juge l’a condamné à une année de prison ferme tout en maintenant la même amende.

    Deux autres terroristes ont été condamnés par coutumace à 20 ans de prison ferme.

    Par la Dépêche de Kabylie

  • #2
    Il en merite 60.

    Commentaire


    • #3
      bien fait pour sa gueule !

      Commentaire


      • #4
        très bien ,je me réjouie de cela,et encore je trouve la peine dérisoire ,mais bon..

        Commentaire


        • #5
          Placé sous mandat de dépôt durant plus d’une année, il a été traduit hier, devant le tribunal de Boumerdès, pour répondre de son acte. L’inculpé a prétendu lors de ces assises qu’il faisait allusion à un jeune prénommé Zoheir qui dansait alors pendant cette fête, et non pas le chef sanguinaire.
          Et ces arguments ne sont pas valables? quel âge a t-il?

          Je me demande ce qu'un pro terroristes irait faire à une fête.

          Le Juge l'a condamné à un an de prison ferme parcequ'il aurait dit des phrases de la sorte?? Je me demande comment l'enquête a été menée et quelle preuve sont arrivées au tribunal, qui a porté plainte, qui l'a entendu, qui a témoigné etc..car ça me semble trop léger comme preuves pour foutre quelqu'un en prison pendant 1 an, d'ailleurs il a sa version à lui!

          Si les preuves sont réelles, et que les faits sont prouvés, alors la condamnation est logique, même si elle est sévère.

          Commentaire


          • #6
            Dire qu'il y a encore des gens sur ce forum qui défende les thèses nihiliste de ces assassins terroriste talibans.

            Mais ou vivons nous?

            Commentaire


            • #7
              Ton ignorance est déjà connue, mais en ajoutant "talibans" tu es en train de la faire clignoter.

              Ana ma nedlamche, machi parceque je hais les terroristes que j'appui leur thèse du monde injuste, en prenant n'importe quelle décision, si ce jeune n'a rien fait, il sortira dans un an chargé d'une haine qui aura eu le temps de murir, et ce jour là on verra ce que valent tes "chah" irresponsables.
              Si il mérite une peine, il faut le punir justement.
              Mais ou vivons nous?
              Chacun chez soi.
              Dernière modification par absent, 24 novembre 2010, 16h28.

              Commentaire


              • #8
                Le Juge l'a condamné à un an de prison ferme parcequ'il aurait dit des phrases de la sorte?? Je me demande comment l'enquête a été menée et quelle preuve sont arrivées au tribunal, qui a porté plainte, qui l'a entendu, qui a témoigné etc..car ça me semble trop léger comme preuves pour foutre quelqu'un en prison pendant 1 an, d'ailleurs il a sa version à lui!
                Le juge, pour satisfaire tout le monde, et ne pas se faire casser la tête , il lui donne un an savant qu'il a déjà purgé sa peine en détention.
                ~~~~~~~

                Commentaire

                Chargement...
                X